Alors qu’à l’heure actuelle les critères de beauté sont plutôt tournés vers les tailles fines et les mannequins s’habiller peut devenir très compliqué pour les femmes aux formes plus généreuses. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui nos conseils pour s’habiller et rester à la mode tout en se sentant à l’aise dans ses vêtements.

Quelle démarche pour trouver son style vestimentaire

Tout d’abord, le point le plus important est de se sentir bien dans son corps. Chaque morphologie possède des points forts et il faut savoir les apprécier. Rien ne sert de se camoufler sous des gros pulls, bien au contraire, il faut mettre en valeur ses formes. En effet, aimer son corps est un premier pas qui vous permettra de vous habiller beaucoup plus facilement que vous ne le pensez !

Après avoir passé cette étape, vient le moment d’acheter de nouveaux vêtements correspondant à votre morphologie. De plus en plus de marques intègrent des gammes conçues spécialement pour les femmes pulpeuses ce qui facilite grandement le shopping de celles-ci : par exemple vous pouvez trouver chez ASOS une catégorie Curve/Grande taille. Bien évidemment, il est possible de s’habiller dans n’importe quel magasin, il suffit de connaître les pièces adaptées à votre morphologie et qui vous mettrons le mieux en valeur.

Si vous recherchez une tenue pour un grand événement tel qu’un mariage, vous pourrez trouver des idées afin de mettre vos atouts en valeur ici.

Pour le haut du corps :

Nous vous conseillons de privilégier plutôt des hauts fluides mais ajustés pour structurer votre tenue.

Si vous avez une forte poitrine vous pouvez porter un léger décolleté cela mettra en valeur votre buste.

À cela vous pouvez ajouter une veste mi-longue qui arrivera juste sous les hanches.

Pour le bas du corps 

Les pantalons tailles hautes et fluide sont parfait pour camoufler vos rondeurs. Autour de celui-ci, vous pouvez ajouter une ceinture qui viendra marquer votre taille et faire ressortir vos hanches.

Que vous soyez grande ou petite les talons vont venir allonger votre silhouette et donner l’illusion que vous avez de grandes jambes comme détaillé dans cet article.

Pour ce qui est des robes : les robes portefeuilles sont très avantageuses car elles vont souligner la taille et faire ressortir le décolleté et les jambes.

La robe babydoll grâce à sa forme ajustée sur le haut du corps et puis évasé en bas met aussi très bien en valeur les femmes pulpeuses.

Nos astuces pour s’habiller quand on est ronde

Maintenant que nous avons vu les pièces qui vont le mieux sur les femmes rondes voici quelques astuces pour paraître plus fine et donc affiner sa silhouette :

  • L’astuce la plus simple est d’attirer l’œil sur les parties de votre corps que vous préférez et par la suite de les mettre en valeur. Pour cela, la règle d’or est d’utiliser des accessoires en proportion avec votre morphologie. Privilégiez ainsi les longs sautoirs et des grosses créoles par exemple. Si vos bijoux sont trop fins ils ne se verront presque pas et ne vous mettront pas en valeur.
  • Mais ce n’est pas tout, en termes de couleurs il est bien connu que le noir et les couleurs sombres ont un effet amincissant. À l’opposé, les vêtements avec des motifs imposants comme des grosses rayures ont l’effet inverse c’est pourquoi il vaut mieux les éviter.
  • Et puis contrairement à ce que l’on pourrait penser il est conseillé de porter des vêtements légèrement ajustés que trop larges.

Vous avez maintenant en votre possession toutes les astuces et clefs pour pouvoir vous habiller tout en étant ronde. Cela dit le plus important reste avant tout d’être à l’aise avec son corps et de se sentir belle. Ces conseils sont là pour vous aider, mais ce n’est en aucun cas une obligation bien évidemment. Souriez, marchez la tête haute et soyez fière de qui vous êtes !

Laisser un commentaire

Fermer le menu