Informatique Comment choisir son moniteur selon ses besoins ?

le 26 juin 2017 - Informatique

Imprimer
  • fr_sub_pc_hero_001-iloveimg-resized-iloveimg-cropped

Vous recherchez un écran d’ordinateur performant qui convienne parfaitement à votre utilisation quotidienne ? Que cela soit pour travailler sur des outils de bureautique ou de graphisme, pour jouer ou encore pour regarder un film, il existe un moniteur LG fait pour vous. Leurs technologies d’affichage de pointe vous offrent par ailleurs des écrans plats avec une résolution de qualité supérieure tout en protégeant vos yeux.

 

Moniteurs 21/9 UltraWide pour le multitâche et le jeu

Les moniteurs IPS ultrawide 21/9 vous offrent une expérience visuelle. Leurs images fluides et réalistes, ou leur design « cinema screen » vous feront craquer !

Ces écrans vous permettent de voir le numérique en grand ! Esthétiquement, la beauté et le support d’ArcLine procurent le confort et la stabilité exigés par les professionnels. Incurvés de 21:9 avec une grande surface utile (2 560 x 1 080) Full HD, ils conviennent parfaitement pour l’utilisation de plusieurs programmes en simultané. En effet,  les modes Screen Split et PIP ont été conçus pour que vous puissiez travailler en multitâche. Combinés avec les fonctionnalités On Screen Control et My Display Presets, personnaliser facilement les réglages du moniteur n’aura jamais été aussi simple ! En quelques clics vous aurez votre environnement de travail unique et fonctionnel, modelé à votre image et modifiable selon vos envies.

De plus, le Thunderbolt 2 pour appareils Mac vous permet de profiter d’une vitesse de transmission des données 4 fois plus importante qu’avec l’USB 3.0. Améliorer la capacité de traitement plus facilement au moyen d’une simple configuration en série est également possible et sans nécessiter de connecteur supplémentaire.

Les IPS UltraWide incorporent également un « mode Jeu » pour une expérience gaming variable et personnalisable en fonction du contenu (FPS1 / FPS2, RTS, Custom). Il regorge de fonctionnalités qui vous aideront à gagner votre pari ! Par exemple, la fonction Black Stabilizer (stabilisation des niveaux de noir) s’avère particulièrement utile pour détecter des objets, y compris des ennemis cachés dans des zones sombres. Le mode Dynamic Action Sync vous permet de les attaquer plus rapidement et avec moins de temps de décalage. Grâce à la nouvelle version de FreeSync (via le HDMI), dîtes au-revoir aux déchirements au niveau de l’écran !

Enfin, vous allez adorer avoir une grande variété de modes couleurs allant du basique au calibrage personnalisé, sans aucune déformation ou distorsion contrairement aux écrans VA.  Nous vous garantissons une immersion prodigieuse grâce à un espace chromatique sRGB représenté à plus de 99% et un rendu fidèle.

 PDP_34UC98_02_M01A-iloveimg-cropped

 

Moniteurs 4k pour une expérience visuelle immersive

Les écrans Digital Cinéma 4K et UHD 4K sont dotés d’une résolution 4K pour une clarté et des détails exceptionnels ! Vous pourrez profiter d’images plus vraies que nature, d’une gamme de couleurs plus riche et plus large qu’un moniteur ordinaire, et d’un son de haute qualité.

 

Moniteurs-4K-iloveimg-cropped(1)

Vous êtes à la recherche de contenus nets et détaillés ? Des couleurs toujours mieux restituées, au plus proche de la réalité ? Avec la résolution 219 PPI pixels ultra-fins par pouce, l’écran LG UltraFine 4K est ce qu’il vous faut ! Sur les affichages de même taille, un plus grand nombre de pixels par pouce (PPI) produit une meilleure qualité d’image. De plus, le spectre de couleurs de P3 99% permet de modifier vos photos haute résolution de manière précise et de réaliser une image parfaite. Ainsi, le rendu visuel sera clair, quel que soit l’angle de vision. Vous allez adorer contempler des images vives et réalistes avec une luminosité de 500cd/m2. De plus, afin que vous soyez en totale immersion, l’écran LG UltraFine 4K présente des haut-parleurs intégrés, et équipés de la fonction Rich Bass.

Les écrans LG UltraFine 4K sont également parfaitement assortis au nouveau MacBook Pro avec sa connectique Thunderbolt. En effet le contrôle détaillé des paramètres d’affichage peut être effectué à l’aide de Mac OS, grâce au Seamless Display Control (et sans avoir à utiliser de boutons physiques) ! Tout est donc plus simple qu’avec un écran ordinaire. L’application LG Screen Manager par exemple, a été optimisée pour Mac OS, de sorte à fournir diverses options multi-écrans. Elle offre des options telles que la division automatique de l’écran en deux à quatre images en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs.

Qui plus est, les ports USB-C transformeront une salle de travail ordinaire en studio de travail sophistiqué, en connectant un unique câble USB-C. Vous pouvez remplacer l’enchevêtrement de câbles en vous connectant à un seul port USB-C.

Moniteurs gaming

Vous êtes gamer dans l’âme et vous recherchez un moniteur fait pour le jeu ? Ajoutez l’arme ultime à votre arsenal de gaming ! En effet, nos derniers moniteurs sont dotés de plusieurs fonctionnalités telles que la technologie FreeSync AMD de pointe. Ils ont par ailleurs un temps de réponse ultra-rapide, des modes multi-joueurs ainsi que des couleurs et une clarté remarquables quel que soit l’angle de vision.

 moniteur-gaming-iloveimg-cropped-iloveimg-cropped

Désormais, les joueurs disposent de graphiques de jeu exceptionnels grâce à la combinaison de la réduction de flou de mouvement de 1 ms, longtemps attendue. Nos moniteurs Gaming ont en effet 1ms Motion Blur Reduction. Cette fonctionnalité crée un effet d’insertion d’image noire quand elle est activée. Elle réduit le flou de mouvement car le rétroéclairage est éteint pendant la période de montée et de chute de cristaux liquides, sans créer/dupliquer les images. Ainsi, vous disposez d’un temps de réponse plus rapide. De plus, la technologie FreeSync™ vous permet de jouer sans pertes d’images, ce qui permet d’éliminer les saccades ou déchirures d’images pouvant se produire à cause de la différence entre la fréquence de trame d’une carte graphique et le taux de rafraîchissement d’un moniteur. De quoi avoir une bonne longueur d’avance sur vos adversaires ! La fonctionnalité «Crosshair» quant à elle,  permet la position d’un point de frappe au centre de votre écran et améliore la précision dans les jeux de tir. Même avec les jeux FPS qui ne prennent pas en charge les tirs précis, vous pouvez activer la fonction Crosshair pour augmenter vos chances de gagner.

L’écran incurvé IPS 21/9 UltraWide du 34UC79G, par exemple, vous offre le plus grand champ de vision et améliore la fluidité des graphiques de jeu grâce au taux de rafraîchissement de 144 Hz du jeu haut de gamme. Ce moniteur de 34 pouces procure aux joueurs une expérience visuelle immersive leur permettant de voir les zones qui étaient invisibles dans le rapport 16/9, ce qui permet ainsi une réactivité optimale. Perdre n’est donc plus une option grâce à l’environnement de jeu personnalisé du « mode jeu » !

Ajouter un commentaire