Électroménager La technologie 6 Motion Direct Drive

le 30 mai 2017 - Electro Ménager

Imprimer
  • 1304_slide_blog

LG a recréé les mouvements de la lavandière avec la technologie 6 Motion Direct Drive. Grâce au moteur Inverter Direct Drive en transmission directe, le tambour reproduit des mouvements précis et adaptés à chaque type de linge. Grâce à cette technologie, le lavage est plus efficace, et plus respectueux des textiles délicats.  

 

Comment fonctionne la technologie 6 Motion DD ?

Le 6 Motion Direct Drive combine jusqu’à 6 mouvements de tambour durant le même cycle de lavage, pour un résultat impeccable et respectueux des textiles les plus délicats. Ces mouvements s’adaptent au programme défini (en fonction du type de linge). Le 6 motion drive est présent sur 100% des modèles LG. Son efficacité énergétique A+++-20%, soit 20% plus économique que la classe A+++, fait de ce lave-linge le modèle le plus économe de sa catégorie.

La technologie 6 Motion direct drive permet de contrôler la vitesse ainsi que la rotation du tambour, en fonction du cycle de lavage sélectionné. Avec le moteur électro magnétique Inverter direct drive, la performance de lavage est assurée, et la fibre de vos tissus est respectée.

 

2 grandes fonctions sont assurées dans les lavages :

 

Lavage performant

Aspersion : En début de lavage, le tambour effectue des mouvements rotatifs rapides (108 tours/minute) combinés à un effet douche (eau+lessive) afin de mieux pénétrer le linge.

Friction : Ce mouvement génère une meilleure dissolution de la lessive afin d’avoir un résultat de lavage et rinçage impeccables, même avec une température basse.

Défoulement : Ce mouvement permet de « battre » le linge, en l’entraînant vers le haut du tambour, puis en le faisant retomber subitement. Il s’avère très efficace pour prévenir la formation de plis et permet ainsi de faciliter le repassage.

Lavage délicat

Bercement : Le bercement est parfait pour les textiles délicats, car il y’a beaucoup moins de frottements.

Brassage immergé : Le brassage du linge s’effectue sous le niveau de l’eau, afin de réduire le bruit durant l’étape du lavage et du rinçage.

Rotation classique : Le brassage s’effectue dans les deux sens de rotation du tambour. C’est le mouvement basique de la machine à laver.

Exemples de programme : 

COTON : Les mouvements de friction, de défoulement, d’aspersion, et de brassage immergé, s’adaptent parfaitement pour les vêtements en coton légèrement sales.

ANTI-TACHES : Avec la rotation classique, l’aspersion, et le bercement, toutes les tâches sont parfaitement retirées.


A retenir

Performance de lavage
Soin du linge
Silence

Ajouter un commentaire