Électroménager Quel est le réfrigérateur le plus adapté à mes besoins ?

le 22 mars 2017 - Electro Ménager

Imprimer
  • Quel est le réfrigérateur le plus adapté à mes besoins ?

Nous vous avons déjà donné quelques conseils pour bien choisir votre four à micro-ondes, nous vous expliquons maintenant vers quel réfrigérateur vous tourner selon vos envies et besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat et cela commence par le type de froid. Statique, brassé ou ventilé, ils ne limitent en effet pas tous le développement des bactéries de la même manière. L’ensemble des modèles LG adopte la technologie du froid ventilé qui vous apporte le plus d’avantages. Ensuite, vient le choix du type de réfrigérateur en lui-même : une porte, deux portes, combiné, multi-portes ou américain. Nous allons tous les passer en revue dans cet article afin de vous aider dans votre choix !

 réfrigérateur LG 1porte

Le réfrigérateur une porte

Ce modèle intégralement dédié à la réfrigération ne possède pas de congélateur intérieur. Il permet donc d’avoir un espace de rangement très confortable. Le réfrigérateur une porte est idéal pour les familles nombreuses qui possèdent par ailleurs un congélateur indépendant. Il pourra bien sûr également combler les « anti-surgelés » amateurs de produits frais  🙂 

réfrigérateur LG 2 portes

Le réfrigérateur deux portes

Ce modèle se compose de 2 compartiments. En haut, un congélateur qui représente environ 20% du volume utile de l’appareil, et en bas, un réfrigérateur qui en occupe environ 80%. Le réfrigérateur deux portes existe en plusieurs largeurs pouvant atteindre des capacités de plus de 568L et ainsi offrir un vaste espace de stockage. Dans sa version la plus compacte de 254L, le réfrigérateur deux portes fera le bonheur des couples. Quant à sa version la plus spacieuse, elle trouvera sa place dans les foyers où de nombreux estomacs sont à remplir ! Tous nos modèles sont par ailleurs équipés de Twist Ice pour vous simplifier la fabrication des glaçons, de Door Cooling pour conserver une température homogène dans l’ensemble de la cavité de l’appareil et d’une clayette Pull-Out montée sur roulette pour vous faciliter l’accès aux produits. 

réfrigérateur LG combine

Le réfrigérateur combiné

Tout comme le réfrigérateur deux portes, le combiné se compose de deux compartiments : en haut, un réfrigérateur qui représente environ 70% du volume utile, et en bas, un congélateur qui en occupe environ 30%. Tous nos modèles sont équipés de clayettes Smart Slide grâce auxquelles vous n’avez plus besoin de déplacer vos aliments pour ranger vos plats encombrants ! Afin de répondre au mieux à vos attentes nous avons également agrandi les espaces de congélation. Par ailleurs, les trois tiroirs ne sont plus de hauteur identique. Celui du milieu est maintenant plus spacieux que les autres avec 260 mm de haut. Enfin, le design a été épuré avec la suppression des plaintes apparentes de manière à mieux s’intégrer à votre cuisine. Le combiné est la solution idéale pour bénéficier d’un stockage important à la fois en réfrigération et en congélation. C’est d’ailleurs actuellement le modèle le plus répandu dans les foyers français. 

réfrigérateur LG multiportes

Le réfrigérateur multi-portes

Il s’agit de la catégorie de réfrigérateur la plus récente. Ce modèle offre trois zones de rangement pour une grande capacité de stockage et une modularité unique. Les deux portes du haut donnent accès à un unique espace de rangement. Les deux portes du bas permettent d’accéder à deux congélateurs indépendants. Clayette rétractable pour plus de confort, Door-in-Door pour deux fois moins de déperdition de froid, système de purification d’air Pure N Fresh pour minimiser les mauvaises odeurs, le réfrigérateur multi-portes a été conçu pour rendre le quotidien des familles plus agréable.
réfrigérateur LG americain 

Le réfrigérateur américain

Également appelé « side by side », ce modèle se caractérise par un fort encombrement et une répartition gauche/droite. À gauche se situe le congélateur qui occupe 30% du volume, et à droite se trouve le réfrigérateur qui en occupe 70%. Le réfrigérateur américain est par ailleurs pourvu d’un porte bouteille, d’un réservoir d’eau de 4L sans filtre, d’une fabrique de glaçons et glace pilée et également d’une Utility Box pour ranger des petits articles de manière optimale. Allant jusqu’à 601L, ce modèle est idéal pour les grandes familles qui aiment le tout-en-un.

Ajouter un commentaire