Mobile LG G6 : Un écran Full Vision pour une expérience immersive

le 17 mars 2017 - LG G6

Imprimer
  • LG G6 : Un écran Full Vision pour une expérience immersive

LG a vu grand avec une dalle d’écran de 5,7 pouces de diagonale, associée à un ratio inédit 18:9 et une définition Quad HD+ (2880 x 1440). Cet écran nommé «FullVision» car il occupe plus de 80% de la face avant du téléphone propose une nouvelle expérience utilisateur, parfaitement adapté pour les films et jeux vidéos. Avec le G6, LG a réussi son pari: concevoir un Smartphone avec un écran plus grand,  qui tient facilement dans une main ! On vous détaille tout dans cet article.

 

Nouveau ratio d’écran

C’est LA grande nouveauté du G6. LG innove en proposant un écran spectaculaire au ratio inédit de 18:9. Une tout première dans l’industrie du Smartphone, où l’on était habitué au ratio classique de 16:9. (Pour rappel, le ratio d’un écran correspond au rapport entre sa longueur et sa largeur).

L’écran recouvre plus de 80% de la face avant du téléphone, ce qui donne au G6 un design au style épuré, avec des bordures très fines et des finitions soignées. On parle d’écran « FullVision » car ces nouvelles dimensions  permettent de bénéficier d’une expérience de visionnage beaucoup plus immersive, notamment pour les films et les jeux vidéo tout en restant dans un format compact. Le fait que l’écran soit plus large permet tout simplement d’afficher plus de contenu ! Par ailleurs, vous bénéficierez d’un meilleur confort lors de votre navigation sur internet en ayant moins besoin de « scroller ».

G6-LG

Un écran de phablette dans un format compact

En plus de ce nouveau ratio, le G6 est équipé d’une dalle de 5,7 pouces de diagonale, qui correspond aux dimensions d’une phablette. Malgré ce grand écran, le téléphone conserve son ergonomie et sa bonne prise en main grâce à un format compact (71,9mm de large).

Il reste ainsi parfaitement utilisable d’une seule main. C’est le gros bénéfice du LG G6 : profiter pleinement des avantages d’un grand écran sans les inconvénients d’un grand téléphone. L’écran du LG G6 propose définition de 2 880×1440 pixels, soit 320 pixels de plus que le Quad HD (2 560 x 1440). On parle alors de Quad HD+.

En plus d’une excellente qualité d’image, ces pixels supplémentaires offrent un espace visuel plus large, parfaitement exploité notamment pour les jeux vidéo et les films. En basculant en mode paysage, vous vous rendez tout de suite compte de l’expérience immersive proposée par cet écran de phablette.

LG-G6

Le multi-fenêtres optimisé

Le mode multi-fenêtres d’Android est exploité au maximum  sur le LG G6 grâce à ce nouveau ratio d’écran. Avec le format 18:9, l’écran peut se scinder en deux carrés et ainsi afficher deux applications en même temps. Vous pouvez alors écrire un texte tout en naviguant sur le net, ou bien prendre une photo et la voir s’afficher directement dans la galerie sans avoir à revenir dans le menu principal. La navigation du téléphone est de ce fait beaucoup plus simple et intuitive.

Le G6 s’adapte aux tendances Social Media

L’expérience utilisateur a été grandement améliorée, notamment avec une nouvelle interface photo additionnelle et optimisée pour les partages sociaux (SquareCamera). Via cette interface, Le G6 peut prendre des photos au format 1:1, qui correspond à des photos parfaitement carrées. Ce format est très prisé sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Vous pouvez ainsi prendre une photo et la partager directement sur les réseaux sociaux via l’autre fenêtre. D’autres formats d’image sont également disponibles, à savoir le  4:3, le 16:9, et le 18:9.

Ajouter un commentaire