Téléviseur Les bénéfices de la technologie OLED

le 3 mars 2017 - TV

Imprimer
  • Les bénéfices de la technologie OLED - TV LG

La technologie OLED bouscule les codes de la télévision conventionnelle. Le contraste infini des noirs, la fluidité d’image, la richesse des couleurs, les TV OLED ne laissent personne indifférent ! Nous vous expliquons en détails les bénéfices.

 

Noir absolu

Sur un écran OLED, chaque pixel est une source de lumière. Ce sont des pixels dits “auto émissifs”. L’écran peut alors éteindre complètement les pixels qui ne nécessitent pas de lumière, ce qui n’est pas le cas des LCD-LED (la lumière est bloquée partiellement). Cette absence de lumière permet d’afficher  un noir total, beaucoup plus profond, et dont le contraste n’est même pas mesurable. Ce noir absolu permet de faire ressortir davantage les autres couleurs et de les rendre plus vives.

LG-OLED-SIGNATURE

Design épuré

Un téléviseur OLED n’a pas de système de rétro-éclairage, puisque ce sont les pixels qui émettent leur propre lumière. La structure est donc beaucoup plus simple que sur les technologies d’affichage LCD. Sur une TV OLED, seulement deux dalles sont superposées, ce qui permet d’avoir des écrans ultra fins et d’offrir ainsi un design très épuré. On parle d’ailleurs de design « Picture on glass ».

oled tv ultraslim

Angle de vision idéal

Sur une TV LCD, vous avez déjà sûrement remarqué que la qualité d’image se dégrade si vous regardez de côté. Ce problème est dû à la distance qui sépare le rétro éclairage de la matrice de sous-pixels LCD. Sur une TV OLED, le problème ne se pose pas car il n’y a pas de rétro éclairage. Quel que soit l’endroit où l’on se place, la qualité d’image reste stable.

 

HDR – label Dolby vision

La technologie HDR améliore la qualité d’une image, en affichant plus de détails dans les zones les plus claires et les zones les plus sombres. Le HDR est incorporé dans les téléviseurs OLED, et le bénéfice est double puisque les pixels auto émissifs de l’OLED permettent encore plus de détails que sur un LCD-LED. A noter que le HDR OLED est compatible avec la norme Dolby Vision. 

 

Couleurs Riches

Sur les téléviseurs OLED 4K, on compte un milliard de nuances de couleurs. Elles reproduisent 99% de l’espace de couleur DCI (calibrage utilisé pour le cinéma). De plus, le noir profond des TV OLED permet de faire ressortir davantage les autres couleurs, et de les rendre plus vives.

 

L’info à retenir :

  • Noir absolu
  • Angle de vision idéal
  • Couleurs plus riches
  • Design épuré
  • Image plus fluide
  • Compatibilité HDR dolby Vision
LUDOVIC MAHOT 974
le 31 octobre 2017
à 10:02

OLED c’est bien mais reste pour le son j’attend comme les autres de grande avancé pour de grande immersion (un son plus claire, des basses plus net,un son supérieur au cinéma,dolby atmos….).

Ajouter un commentaire