Électroménager Les robots LG à la conquête des aéroports !

le 17 février 2017 - CES 2017, Electro Ménager, Nouveautés

Imprimer

A l’occasion du CES 2017, LG a présenté le résultat de ses innovations en matière d’intelligence artificielle et de deep learning. Après la présentation du Hub Robot, votre futur assistant personnel à la maison, nous partons à la conquête de l’univers des services. En effet, une nouvelle gamme innovante de robots intelligents destinés au secteur professionnel a été annoncée. Elle promet de faciliter la vie à tous les voyageurs ! L’Airport Guide Robot et le Airport Cleaning Robot marquent ainsi notre volonté d’innovation dans le secteur de la robotique et de l’écosystème de l’Internet des objets (IOT). Zoom sur ces nouveautés que vous allez adorer.

article_LG Airport Guide Robot

L’Airport Guide Robot

Ce robot « allié du voyageur » sera bientôt mis en place à l’aéroport international d’Incheon à Séoul. Il aura pour mission de vous aider en répondant à vos questions, et ce dans pas moins de quatre langues différentes (anglais, chinois, japonais et coréen) ! Une fois votre billet scanné, cet assistant intelligent pourra vous fournir des renseignements détaillés sur votre voyage, notamment grâce à son écran incurvé. Vous souhaitez connaître l’heure d’embarquement de votre vol, la position de votre porte d’embarquement ou même la météo de votre ville de destination ? Il vous suffira de lui demander. Ce robot d’aéroport peut par ailleurs estimer les distances et le temps de marche des itinéraires à l’intérieur de l’aéroport. De quoi vous rassurer lors de vos escales de courtes durées 🙂 Vous êtes perdus dans l’aéroport ou en retard ? Pas de panique, il pourra même vous accompagner au bon endroit. L’Airport Guide Robot saura se rendre indispensable dans cet environnement parfois bien stressant !

 article_LG Airport Cleaning Robot

L’Airport Cleaning Robot

En complément de notre Guide Robot, nous avons conçu le Cleaning Robot qui aura pour mission de garder les aéroports impeccablement propres pour vous. Cet aspirateur de grande taille est équipé d’un important réservoir à poussière, de plusieurs brosses et de moteurs. Pouvant nettoyer n’importe quelle surface avec minutie et rapidité, ce robot est également pourvu des capteurs les plus modernes et les plus précis. Des capteurs qui utilisent la détection et la télémétrie par ondes lumineuses (LIDAR) ainsi que des amortisseurs sensibles qui détectent les obstacles. Également équipé de multiples caméras et de la technologie de la cartographie, cet Airport Cleaning Robot sait toujours parfaitement où il est ! Il garantit donc une performance sûre et efficace même pour le nettoyage des zones les plus fréquentées. De quoi satisfaire les voyageurs les plus exigeants d’entre vous.

 

Nous avons déjà hâte de les voir contribuer à l’amélioration de nos aéroports, pas vous ?

Ajouter un commentaire