Mobile Découvrez le best-of 2016 de nos tutos photos avec le LG G5

le 18 janvier 2017 - LG G5, Mobile, Tutoriaux

Imprimer
  • slide_tuto DÉCOUVREZ LE BEST-OF 2016 DE NOS TUTOS PHOTO AVEC LE LG G5

L’année dernière nous avons inauguré une nouvelle catégorie de posts sur notre compte Instagram. Les tutoriels photo ! En effet, nous avons souvent tous tendance à utiliser nos smartphones de manière basique en mode automatique. Or ils regorgent bien souvent de nombreuses options insoupçonnées très intéressantes. Le LG G5, véritable photophone, propose justement une grande variété de fonctionnalités. Du mode grand angle au mode manuel, découvrez comment maximiser l’utilisation de votre smartphone pour sublimer vos clichés et les rendre uniques.

 

visu1 DÉCOUVREZ LE BEST-OF 2016 DE NOS TUTOS PHOTO AVEC LE LG G5

1) Le tuto « étincelles »

Votre LG G5 est une arme redoutable pour immortaliser des moments magnifiques ! Pour réussir ce type de cliché qui se joue au dixième de seconde vous avez deux solutions complémentaires. Tout d’abord, le stabilisateur optique avec le téléphone posé sur la tranche pour plus d’efficacité (il est normalement activé par défaut, mais vérifiez-le en accédant à vos options de caméra). Ensuite, le mode rafale : pour l’activer, laissez tout simplement votre doigt sur le déclencheur ! L’appareil prendra de nombreuses photos et vous n’aurez plus qu’à sélectionner la bonne pour obtenir ce que les photographes appellent « l’instant décisif » !

 visu2 DÉCOUVREZ LE BEST-OF 2016 DE NOS TUTOS PHOTO AVEC LE LG G5

2) Le tuto « filtre polarisant »

Comment créer un filtre polarisant « maison » ? En effet, les smartphones n’offrent généralement pas cette possibilité. Il vous suffit simplement d’improviser avec des lunettes de soleil ! Pour plus de discrétion, rassurez-vous une autre solution existe. Il s’agit des feuilles et pochettes plastifiées. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être créatif ?

 Processed with VSCO

3) Le tuto « bokeh »

Vous n’y avez peut-être pas prêté beaucoup d’attention, mais votre LG G5 a une focale qui ouvre à F2 ! Concrètement, cela permet de capter énormément de lumière. Celles que vous voyez ici sont des voitures, des lampadaires et autres clignotants de la place du Trocadéro shootés depuis la Tour Eiffel. Comment réussir ce cliché ? Simple ! Faites une mise au point nocturne sur un objet situé en bas de l’écran de votre téléphone, à 10 cm de celui-ci (par exemple votre doigt). Les lumières se trouvant alors à plus de 200 mètres de vous apparaîtront floues et très grandes ! Ensuite, un simple recadrage et un peu de retouche suffisent pour obtenir cet effet sur la partie désirée ! Réglages du mode manuel : 1/60e, F2, Iso 800.

 visu4 DÉCOUVREZ LE BEST-OF 2016 DE NOS TUTOS PHOTO AVEC LE LG G5

4) Le tuto « HDR »

Vous savez comment réussir à coup sûr une photo de coucher de soleil ? Réponse : en utilisant la fonction HDR (High Dynamic Range) de votre smartphone sans modération ! Concrètement, votre appareil va prendre des photos ayant des expositions multiples, et les “assembler”. C’est ainsi que vous obtiendrez des clichés de ce type, quasiment sans retouche ! La première photo sera sous-exposée (pour nuancer les tons clairs), la deuxième sera sur-exposée (pour nuancer les tons sombres) et la dernière sera « correctement » exposée. Le résultat : un tableau impressionniste avec des couleurs parfois irréelles mais toujours sublimes !

visu5 DÉCOUVREZ LE BEST-OF 2016 DE NOS TUTOS PHOTO AVEC LE LG G5

5) Le tuto « light painting »

Faire du light painting est impossible avec un mobile ? Faux ! Il suffit d’une longue exposition. Première étape : posez votre téléphone contre un support ou sur un trépied.
Deuxième étape : grâce au mode Manuel du LG G5 jouez sur les trois principaux réglages de prise de vue (vitesse, ISO, ouverture de la focale). Pour réaliser ce cliché, il faut : 2 secondes de prise de vue, ISO 50, une ouverture à F6, et le tour est joué ;)

 visu6 DÉCOUVREZ LE BEST-OF 2016 DE NOS TUTOS PHOTO AVEC LE LG G5

6) Le tuto « grand angle »

L’utilisation du mode grand angle est certes simple mais quelques astuces sont intéressantes à connaître pour en retirer tous les bénéfices J Par exemple, lorsque vous avez un édifice de 40 mètres de haut et peu de recul, une seule solution s’offre à vous pour qu’il ne soit pas coupé. Le LG G5 et son grand angle bien sûr ! L’astuce pour optimiser le rendu est  de repérer le moment où le grand angle ne diminue pas trop la taille du sujet. En effet, un grand monument peut subitement devenir très petit et perdre de sa superbe sous l’effet du grand angle.

 

Ajouter un commentaire