Téléviseur Design TV : Les dernières tendances

le 30 novembre 2016 - TV

Imprimer
  • Design TV tendances LG

Design épuré, dalles ultra fines… Avec les nouvelles prouesses technologiques, la TV devient plus que jamais un objet élémentaire dans la déco de votre salon. Et les constructeurs ne cessent d’innover sur ce point. Zoom sur les dernières tendances.

 

Bords de l’écran

Sur les dernières TV, nous pourrions presque croire qu’il n’y a plus de bords, surtout lorsque la télé est éteinte. En effet, la diminution des contours est une vraie tendance depuis quelques années. On parle de Cinema Screen : l’infime espace entre la bordure et l’image donne un aspect plus élégant, plus moderne, plus immersif. En plus du côté esthétique, cette mode borderless permet de mettre l’image encore plus en avant. En quelques années, le changement a été considérable.

Épaisseur de la TV

Prenons l’exemple du design Picture on glass de la dernière OLED Signature, qui offre une finesse d’écran inégalée, grâce à la superposition de la dalle OLED sur une dalle de verre transparente. Une véritable avancée qui permet d’allier un design élégant à une légèreté exceptionnelle. La finesse de la dalle est un élément crucial dans le design, mais elle permet également d’éviter l’encombrement. En effet, la légèreté des OLED est très pratique, surtout si vous souhaitez l’accrocher au mur. Cette technologie peut produire les écrans les plus fins grâce à l’absence de système de rétro éclairage.

LG-OLED-SIGNATURE

Barres de son : un plus dans l’esthétique

Les dernières barres de son adoptent un design moderne. Elles permettent d’éviter l’encombrement imposé par les home cinéma ou les enceintes. Certaines sont adaptées à la forme de l’écran, comme les barres de son incurvées. Sur la dernière OLED LG signature, le système sonore est directement intégré dans le téléviseur, grâce au partenariat avec Harman Kardon. L’alliance d’un son puissant et d’un design raffiné.

LG-OLED-Signature-harman-kardon

Le support TV

Le support n’est pas à négliger, à part si vous avez fait le choix d’accrocher votre TV au mur (les supports muraux ne se voient pas). Les pieds des téléviseurs existent sous différentes formes, ils sont de plus en plus esthétiques et adaptés à la forme du téléviseur. Le pied central et le pied deux pôles figurent parmi les plus répandus.
 

Ajouter un commentaire