Mobile LG G5, life’s good when you play more

le 25 février 2016 - LG G5, Mobile, Nouveautés

Imprimer
  • LG G5, life’s good when you play more mobile smartphone

« Original », « ingénieux » ou encore « innovant » pour certains. « Élégant » voir « magnifique » pour d’autres. Ce qui est sûr c’est que le nouveau LG G5 n’est pas passé inaperçu et qu’il a suscité beaucoup de réactions lors de son annonce officielle le 21 février dernier au Mobile World Congress de Barcelone. En effet ce smartphone ne ressemble en rien au LG G4 et ce nouveau design est un point vraiment clivant. Mais c’est surtout le tout nouvel écosystème qui a été créé autour qui est salué, et nous en sommes ravis !

Le design du LG G5 vs le LG G4
Écran légèrement plus petit (5,3 pouces vs 5,5), poids légèrement plus lourd (159g vs 152g), bords arrondis, boutons de volume et d’alimentation sur la tranche (vs au dos), boitier métallique (vs coque en cuir), le G5 n’a effectivement rien à voir avec le G4.

L’objectif grand angle du LG G5
Le LG G5 comporte deux caméras à l’arrière : l’une avec un objectif standard à 78° et l’autre avec un grand angle à 135°, le plus grand de tous les smartphones du marché ! L’objectif à 135° offre un angle de champ environ 1,7 fois supérieur à celui des caméras de smartphone existantes et 15° plus étendu que le champ de perception de l’œil humain. Le grand angle facilite la capture de paysages plus vastes, de bâtiments plus hauts ou de groupes plus grands sans avoir à s’éloigner du sujet.   

LGG5 grand angle camera photo 135 smartphone

La batterie du LG G5
Dans un monde où l’on regarde en moyenne 150 fois par jour son mobile et où la peur d’en être séparé « la nomophobie » a fait son apparition, nous avons voulu coller au plus près à l’utilisation que vous en faites. Une des plus grandes angoisses des possesseurs de mobile est de ne plus avoir de batterie et qu’il soit donc inutilisable. Ainsi, nous avons d’une part équipé le G5 du mode Always-On. À savoir l’affichage en continue de l’heure et de la date sur l’écran qui, contrairement à ce que vous pourriez penser, ralenti la consommation de la batterie plutôt que de l’augmenter. D’autre part, le G5 possède la technologie Low Power Location Estimation, une solution qui optimise l’efficience de la batterie de quelques 42% en améliorant la consommation d’énergie des applications utilisant la localisation. Enfin, vous pouvez remplacer votre batterie vide par une pleine en quelques secondes grâce à la partie basse coulissante du téléphone. La vraie révolution du G5 c’est ça. Le G5 est un téléphone modulaire et c’est une première mondiale.

LGG5 BATTERIE amovible nouveau smartphone modulaire

La modularité du G5
En effet, le smartphone devient une caméra numérique ou encore un lecteur hi-fi en un rien de temps.
LG CAM Plus
: il s’agit d’un module caméra polyvalent avec un bouton d’obturateur, d’allumage, d’enregistrement et de zoom. Le LG CAM Plus offre aussi un autofocus intuitif et un verrou d’exposition. Des caractéristiques dignes d’une caméra numérique autonome.
LG Hi-Fi Plus
: il s’agit d’un lecteur audio DAC Hi-Fi développé en partenariat avec B&O Play. Idéal pour les consommateurs en quête d’une qualité d’écoute premium, il propose un lecteur audio 32 bits à 384 kHz en haute définition. Vous avez la possibilité de l’utiliser en module sur votre smartphone ou sur votre PC.

Les compagnons du G5
Avec le G5, LG introduit le LG Playground, une nouvelle utilisation de l’écosystème smartphone. Il s’agit d’une vaste gamme d’appareils connectés (casque de réalité virtuelle, caméra 360°, robot, casque, écouteurs) qui procurent une nouvelle expérience mobile en s’affranchissant définitivement des limites et codes traditionnels des smartphones.

LGG5 playground Friends connectés smartphone modulaire

Avec le LG G5 nous avons pris le parti de vous proposer un produit novateur, complètement différent de ce que vous connaissiez déjà. Nous n’avons pas simplement conçu un nouveau téléphone, nous avons conçu un nouvel usage du téléphone. Quelque chose de pratique, parce qu’évidemment c’est primordial, mais quelque chose de ludique aussi ! Un smartphone qui s’adapte et évolue au rythme de votre vie et de vos envies. Qu’en pensez-vous ? 

Mat
le 25 février 2016
à 3:08

Cela faisait des années qu’un SmartPhone n’avait pas fait sensation.

Espérons que les modules seront encore plus nombreux par la suite.

En tout cas c’est une belle réussite :), il ne manque plus que l’on me l’offre et Go to Mod « Life’s good when you play more » 🙂

Assetic
le 29 février 2016
à 3:12

Je trouve le concept bien plus qu’intéressant, il ouvre de nouvelles perspectives. Tout dépend de l’ambition de LG. On peut imaginer (comme je l’ai lu sur un autre forum) que des modules projecteur ou thermomètre ou scanner (de LG, ou d’autre constructeurs si LG l’autorise) fleurissent. En bref, mettre la puissance du G5 au service de nouveaux hardware « intégré ».
En tous cas LG innove et ce n’est pas nouveau: il y avait les LG avec clavier coulissant transparent, les LG avec double-caméra (3D), avec écrans incurvés, les boutons à l’arrière, du cuir, et maintenant les modules (et j’en oublie surement)… LG sort souvent des sentiers battus et C’EST TRES BIEN. Malheureusement toutes les pistes ne mènent pas à Rome, espérons que celle-ci nous en rapproche. Bravo LG! (mais pitié faite qu’il ne soit pas trop cher, contrairement aux autres grands contructeurs (suivez mon regard), de même que les modules)
Par contre, je m’étais bien habitué aux boutons à l’arrière :'(

Jean
le 29 avril 2016
à 5:06

Bonjour,

Existe t-il des chargeurs et câbles USB-C LG pour ce téléphone ?
Si oui ou peut-on en acheter ?
Sinon, quelles marques conseillez vous afin de ne pas endommager le téléphone ?

admin
le 4 mai 2016
à 5:50

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter nos partenaires pour les chargeurs et câbles. Leurs coordonnées sont disponibles sur le lien suivant : http://www.lg.com/fr/support/parts-accessories
Bonne fin de journée !

kazkad
le 14 mai 2016
à 5:12

Bonjour ,
J’ai récemment acqueri le G5 et il y a comme des petite cloque sur le dos de l’appareil et la peinture a côté de la sortie ecouteur s’ecaille est-ce couvert par la garantie ?

admin
le 18 mai 2016
à 10:30

Bonjour, nous vous informons que la garantie constructeur ne couvre pas les défauts esthétiques du téléphone mais uniquement les dysfonctionnements. Bonne journée.

Ajouter un commentaire