Mobile Tuto : comment activer la fonction KnockON sur mon Optimus L Series II

le 4 février 2014 - Mobile, Tech, Tutoriaux

Imprimer
  • KnockON
  • SLIDE2
  • slideLGknockon

Pouvoir  allumer votre écran de téléphone sans avoir à le prendre en main, ni même appuyer sur un bouton, vous en rêviez ? Ne cherchez pas plus loin! Un allumage encore plus simple, c’est désormais possible grâce à la technologie KnockON équipant les téléphones L1 II, L3 II, L4 IIL5 II et L7 II. Démocratisée sur le LG G2, la fonction Knock Code arrive maintenant sur la gamme L Series II.

Une fois KnockON installée, tapotez deux fois sur votre écran et le tour est joué ! Votre téléphone détecte vos gestes et l’écran s’allume. On vous explique en quelques étapes seulement comment activer cette fonction révolutionnaire. Suivez le guide…


Guide : Comment installer la fonction KnockON ?

1 – Mettre à jour votre smartphone. En effet si la mise à jour n’est pas installée, vous ne pourrez pas activer Knock Code. Deux solutions pour mettre à jour votre smartphone.

  • –> Mise à jour via le réseau : Allez dans Application -> Paramètres -> Général -> A propos du téléphone -> Centre de mises à jour -> Mise à jour logiciel -> Rechercher les mises à jour maintenant.

  • –> Mise à jour via PC Suite. Logiciel gratuit, disponible au téléchargement ici

2 – Une fois la mise à jour installée, allumez l’écran de votre téléphone, puis appuyez sur « Applications »

3 – Dans le menu « Applications » glissez vers la gauche

4 – Appuyez ensuite sur « Paramètres » puis sur « Ecran »

5 – Une fois dans le menu « Ecran », appuyez sur « Allumer l’écran » et cochez oui pour « Allumer écran »

6 – Revenez sur l’écran d’accueil et tapotez l’écran sur une partie vide. Il s’éteint. Tapotez ensuite une deuxième fois, et l’écran s’allume !


Les dates de disponibilité de la fonction KnockON par opérateur

.

OPEN (version non opérateur) L7II (P710) OK, via mise à jour logiciel
L5II (E460) OK, via mise à jour logiciel
L4II (E440) Ok, via mise à jour logiciel
L3II (E430) Ok, via mise à jour logiciel
L1II (E410i) OK, via mise à jour logiciel
L3II Dual (E435) A partir du 10/02/2014 via mise à jour logiciel
L5II Dual (E455) Ok, via mise à jour logiciel
SFR L5II (E460) OK via mise à jour logiciel
L3II (E430) A partir du 17/02/2014, via mise à jour logiciel
ORANGE L3II (E430) A partir du 03/03/2014, via mise à jour logiciel
BOUYGUES L5II (E460) A partir du 24/02/2014, via mise à jour logiciel
NRJ L3II (E430) Ok, via mise à jour logiciel
L5II (E460) A partir du 10/02/2014 via mise à jour logiciel
VIRGIN L4II (E440) OK, via mise à jour logiciel

Simple, rapide et ultra pratique. Bref, avec KnockONe une véritable révolution est en marche, fini la prise de tête. Maintenant, à vous de jouer! ;)

momol
le 4 février 2014
à 3:25

Possible de l’adapter sur l’optimus g même si je pense que celui çi l’aura lors du passage en version 4.4 qui est prévue sur le l’optimus g

totodu37
le 4 février 2014
à 9:23

Ce serait bien aussi un déploiement de cette fonction pour le LG Optimus L9 c’est un terminal assez répandu car vendu par 2 ou 3 opérateurs ! De plus c’est quand même le haut de la série L !

Mathieu
le 5 février 2014
à 3:12

Bonjour totodu37,
Cette fonction est compatible seulement avec les deuxièmes séries, elle ne sera donc pas adaptée à votre modèle de téléphone.

Anaëlle
le 7 février 2014
à 8:13

Bonjour,
Je n’ai pas la mise à jour pour mon Optimus l3 ii. Mon opérateur est NRJ mobile, j’ai pu constaté qu’elle est normalement disponible. Faut-il faire la mise à jour en réseau wifi ou en connexion de données?
Merci.

Mathieu
le 21 mars 2014
à 10:30

Anaëlle,
Vous devez vous renseigner auprès de votre opérateur pour savoir si la mise a jour est disponible.
Par la suite vous devez l’effectuer en réseau Wifi.

jonathan
le 8 février 2014
à 10:08

La mise a jours fait bien 15MO ? Parce ke mon moblie me propose une mise a jours de de 15MO mercii

Mathieu
le 29 avril 2014
à 12:29

jonathan,
Nous ne disposons pas d’information sur la taille des mises à jour.

momol
le 12 février 2014
à 12:52

@anaelle : Je te déconseille la mise à jour OTA par wifi, moi j’ai briqué mon G2 qui est encore brické depuis octobre car LG ne veux pas le faire passé en garantie (je dis pas sa méchament mais bon un modèle à ce prix là « le f320″ voila quoi…). Fait la mise à jour par le logiciel lg, au moins tu aura pas de soucis

Polo
le 12 février 2014
à 1:31

Bonjour,

j’ai acheté un L3 II en espérant bien pouvoir profiter de cette fonction, mais elle n’est pas présente dans le menu. J’ai bien fait toutes les mises à jour pourtant, et j’ai acheté le mobile nu.

Est-ce qu’il est possible de vérifier d’une manière ou d’une autre que le numéro de version du logiciel est le bon, ou que mon mobile est bien éligible (via l’IMEI peut-être ?)

Merci

Mathieu
le 21 mars 2014
à 4:28

Bonjour,
avez-vous fait la mise à jour du téléphone ?

Luca
le 26 mars 2014
à 7:46

Bonjour,
Je possède un L3 II, et mon opérateur est SFR. J’ai effectué la mise à jour logicielle, mais dans le menu « Écran », la fonction n’est pas présente. J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci.

Mathieu
le 27 mars 2014
à 3:54

Bonjour Luca,
quelle fonction n’est pas présente ?
Merci de précisez votre problème/demande afin d’y répondre au mieux.

Benoit
le 2 avril 2014
à 1:32

Bonjour,
Je viens d’acheter un mobile L3 II dual sans opérateur et cette fonction m’intéresse.
Lorsque je demande une mise à jour logicielle, il m’est retourné « Vous utilisez la version logicielle la plus récente ». Cependant, dans paramètres/écran/ pas de « allumer écran »…
Que ce passe-t-il?
Merci!

Mathieu
le 29 avril 2014
à 12:17

Benoit,
la mise à jour Knock ON n’a pas encore été déployée en France.

tofdrine
le 2 avril 2014
à 5:16

Bonjour,
Je viens d’activer le « knockon » . Il s’éteint bien en tapotant 2 fois mais ne se rallume pas de la même manière.
Quelqu’un a un solution ?

Merci

Mathieu
le 9 avril 2014
à 4:21

Tofdrine,
quel est le modèle de votre téléphone ?

Attention ne pas mettre votre main face au capteur de face, de l’appareil.
Pour la fonction Knock, on doit utiliser le capteur de proximité de l’appareil.

Nous vous invitons également à faire un réglage usine, afin que tous les paramètres système soient rétablis.

!! Attention un réglage usine supprimera toutes les données enregistrées sur le téléphone, nous vous invitons faire une sauvegarde du contenue au préalable!!

tofdrine
le 2 avril 2014
à 5:20

Désolé du dérangement … ça marche bien

Mari
le 12 avril 2014
à 11:13

Bonsoir , j’ai un petit problème avec mon LG Optimus l 5 ii ça va faire presque un an que jlai , le bouton du bas ne marche plus Je ne sais plus quoi faire :/

Mathieu
le 24 avril 2014
à 2:44

Bonjour,
Pour connaitre les procédures de réparation nous vous invitons a contacter la hotline constructeur au 0848 – 543 543, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Dan
le 25 avril 2014
à 7:26

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour comme demandé sur mon optimus L5² dual sim, mais une fois dans le menu écran, je n’ai pas l’option « allumer l’écran »… Comment faire ?

Mathieu
le 29 avril 2014
à 12:07

Dan,
la fonction Knock ON n’est pas encore disponible en France.

lilyna05
le 10 mai 2014
à 5:41

bonjour, voila j’ai le smartphone lg optimus l5 II e455 est j’arrive pas a le mettre a jour, il trouve la mise a jour de 15,98 mo mais après 2 seconde il m’affiche téléchargement impossible et j’ai même essayer avec le pc suite ça marche pas non plus, alors comment faire? merci

Mathieu
le 16 mai 2014
à 11:38

Nous vous invitons à télécharger le logiciel Mobile Support Tools depuis la page support du site constructeur :
http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-Optimus-L5-II

Rubrique « Mise à jour logiciel », Etape 2.

Mouad
le 21 mai 2014
à 12:38

bonjour LG , esque Lg l4 II ET CONNU ? car j’en ai un et il est super !

sandra
le 25 juin 2014
à 2:07

bonjour,
je viens d’acheter un LG7II.Suis ravie dans l’ensemble. Mais je suis très étonnée qu’il n’y pas du tout des émojis comme dans les Nokia, vu le prix du mobile. j’espère qu’il y en aura dans le futur parce que les émoticônes ne sont pas du tout jolis. Je sais qu’on peut télécharger des applis pour, mais dommage que ce n’est pas d’origine.
Par contre, pourriez-vous me dire dans quel fichier se trouve le répertoire afin de faire une copie sur mon pc. Merci d’avance pour votre aimable réponse !

Mathieu
le 27 juin 2014
à 4:22

Bonjour Sandra,
vous avez la possibilité d’installer une application emoji sur votre téléphone.

MARLENA
le 23 juillet 2014
à 2:34

Bonjour, j’ai acheté un LG7II P710 récemment je n’arrive à pas à télécharger sur play store. j’ ai ce message « le fichier du package est incorrect ». Merci

Alix
le 24 juillet 2014
à 2:38

Bonjour Marlena,
Je vous invite à refaire le téléchargement de votre application via wifi si vous l’avez fait en 3g. Sinon, il est possible que ce fichier soit corrompue là où vous essayez de le télécharger.

JODELLEAMMON
le 2 août 2014
à 6:22

BJR,

J’ai acheté un LG E440. je voudrais bloquer un appel mais impossible de le réaliser. Vs pouvez m’aider ? Merci par avance

Alix
le 6 août 2014
à 9:21

Bonjour,
Pour bloquer un appel, il vous suffit d’aller dans les paramètres puis sur « appels » et enfin « rejet d’appel » et de créer votre liste de rejet d’appel ou le mode de rejet d’appel. Bonne journée.

jlr.com
le 24 août 2014
à 12:28

Bonjour
Récent possesseur d’un LG E440 (LGA II) je constate que pour la saise des SMS le clavier n’est pas bien ajusté et je suis obligé de resaisir plusiseurs fois des mots simples en frappant les touches de manière légèrement décalée.? Il y a-t-il un possibilité de réglage et de recentrage du clavier dans les outils du LG? Je voudrais eviter de refaire un réglage usine pour ne pas perdre tous ce que j’ai paramétré depuis son acquisition.
Merci de vos réponses. JL R.

Alix
le 4 septembre 2014
à 10:21

Bonjour Jlr.com,
Le clavier de votre produit ne bouge pas normalement/

Avez vous téléchargé des thèmes ou différents claviers pour votre produit ?

Auré
le 3 septembre 2014
à 9:46

Bonjour,

J’ai le L5 II et je voulais savoir si on pouvait changer la couleur de la led de notification (quand on a reçu un message ou un appel manqué ça clignote en vert par exemple) ? J’ai essayé de regarder dans les paramètre et via le téléchargement d’applications sur le playstore mais impossible….Est-ce qu’il y a un moyen de changer ? Si non allez-vous travailler sur ça ?

Merci de votre retour

Alix
le 9 septembre 2014
à 4:58

Bonjour Auré,
Des applications existent pour changer les couleurs des notifications, par contre pour le moment ceci n’est pas intégrer a android.
Bonne journée

maxmo
le 6 septembre 2014
à 9:16

Bonjour,
Je compte acheter un LG1 II ( sans opérateur ) pour ma fille. Puis-je être sûr d’avoir la fonction KnockOn sur ce téléphone actuellement en vente en magasin ? Merci.

Alix
le 9 septembre 2014
à 5:00

Bonjour maxmo,
La fonction knokon fonctionne sur toutes les séries II.
Bonne journée

Ajouter un commentaire