Mobile Foire aux questions : tout savoir sur le LG Optimus 2X P990 (FAQ)

le 16 août 2011 - FAQ, Mobile, Tech

Imprimer

Foire Aux Questions Optimus 2X, tout savoir sur l'Optimus 2X

Foire Aux Questions Optimus 2X : Tout savoir sur ce mobile

Voici une liste de questions / réponses que vous avez surement dû vous poser sur l’utilisation de votre LG Optimus 2X (Foire aux questions / FAQ LG Optimus 2X). Le blog LG y répond afin de vous aider à mieux utiliser votre LG Optimus 2X. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire. N’hésitez donc pas à la faire vivre de vos questions et de vos réponses sur votre LG Optimus 2X.

Q : Mon Optimus 2X se déconnecte souvent et se reconnecte. Parfois ça peut prends un peu de temps pous se reconnecter. Quel est ce problème ?

R : En ce qui concerne les sauts de réseaux, vérifiez que votre carte SIM est bien fonctionnelle, celle-ci ne doit pas avoir plus de 6 mois d’ancienneté, si c’est la cas, il faudra la changer par une carte SIM de derniére génération (auprés d’un boutique opérateur) qui aura plus de facilité à transcrire les données reseau 3G+ ou HSDPA utilisez par votre mobile.

Q : J’ai remarqué que ma batterie était principalement utilisé par la « veille gsm » et « téléphone inactif » pour autant elle ne ma durée que 10h environ. A quoi cela est du ?

R : En ce qui concerne l’autonomie et autres défauts d’utilisation :

Votre mobile met en avant une fontionnalité particulière ; le mode multi-tâches.
Cela vous permet d’utiliser plusieurs applications en même temps, le souci c’est que sans économiseurs d’énergie, ce mode multi-tâche devient trés vite contraignant pour votre batterie car même si de votre coté vous quittez ces divers applications, celles-ci restent toujours en cours d’executions, ce qui fait que plus vous ouvrez d’applicatifs, plus votre processeur travail, ce qui entraîne des ralentissements, des bugs, une autonomie qui diminue à vue d’oeil suite à une surexposition et surconsommation du produit.

Pour éviter celà, il existe divers applicatifs téléchargeable sur l’androïd Market.
Tout d’abord, nous vous invitons, à vous procurer un  » Killer d’application « , ensuite un  » Antivirus  » et un  » Cleaner « .
Touts ces programmes vont avoir pour but d’entretenir votre mobile, tel un systéme d’exploitation via un pc.

Le Killer d’application ( exemple : Advanced task killer) est la base qui va vous permmettre d’économiser les flux d’utilisation de votre mobile. Une fois téléchargé sur votre appareil, il suffira de l’utiliser avant toute mise en veille, cette applicatif agit comme  » un gestionnaire des tâches  » sous un Windows.

Ensuite l’Antivirus (déjà pré-installé sur le P990) et Cleaner sont des services conseillés, car ils permmettent l’entretient de votre mobile, ainsi de scanner les virus et de les eliminer.

Q : Comment marche l’offre de Remboursement de 70 € sur l’Optimus 2X ?

R : Vous trouverez toutes les informations concernant l’offre de remboursement via le lien suivant.  http://www.mylg.fr/BonsPlans/prep/113

Q : Je souhaiterai savoir quelles types de vidéo / format de musique il possible de lire sur mon mobile ? Car parfois j’ai un message me disant que le format n’est pas pris en charge.

R : Pour la lecture de fichier multimédias, il faut penser à respecter les extensions de fichiers prise en charge par votre mobile, ainsi que les codecs audio et vidéos compatibles pour la lecture de vos fichiers viédos et musicaux.

Votre mobile est compatible avec les formats MP3, WMA ( musique ) 3GP ( video ) .
Les codecs audios pris en charge sont AAC, AAC +
Les codec vidéos pris en charge sont H.264, divx.
Si vous respectez ces normes le fichier sera bien lisible par votre mobile.

Nous vous invitons par la même occasion à mettre à jours votre mobile pour améliorer les service de compatibilité, cela peut – être effectué par le biais du site www.lg.com, en accédant à la rubrique  » service client  » – >  » assistance téléphone portable « .

Q :  Quand je connecte mon Optimus 2X à mon ordinateur, rien ne se passe. Comment faire pour que l’ordinateur le reconnaissance ?

R : Si votre but est d’échanger des données entre votre mobile et votre PC.

Vous avez deux services qui permettent d’échanger vos données, le premier permet de transferer toutes vos données multimedias ( photos, vidéos, musiques ) et le deuxiéme permet de synchroniser vos données administratives ( agenda, contact, calendrier ).

En ce qui concerne le service multimédia, pour cela il vous faut connecter votre mobile en mode sotckage de masse, cela s’effectue via le menu  » paramètre  » ->  » carte SD et mémoire « . ( cocher la premiére ligne ). Cela aura pour but de connecter votre mobile au PC tel une clé USB.

Une fois branché, votre mobile affichera une notication  » mobile connecté avec un cable USB « , il faudra cliquer sur cette notification et activer l’échange des données .

Votre mobile sera reconnu par votre PC, plus précisement votre carte SD, ce qui vous permmettra de récuperer vos photos, videos et musique téléchargées, et d’inserer tout type de fichier multimedia sur votre carte SD selon votre oganisation par le biais d’un simple  » Copier/Coller ».

Q : Je viens d’avoir un LG Optimus 2X mais quand je le branche a mon pc, il recherche le pilote a installer mais ne trouve rien. Que dois je faire ?

R : Avant d’effectuer l’installation des pilotes, il vous faut activer le mode stockage de masse.

Pour cela accéder au menu  » paramètre  » ->  » carte Sd et mémoire  » et cocher la première ligne. Ensuite branchez votre mobile au pc, il affichera une notification  » mobile connecté avec un cable usb « , cliquez dessus et activez l’échange des données.

Votre mobile sera reconnu par le PC comme une clée USB .

Q : Est il possible de changer de type de clavier sur le LG Optimus 2X ?

R : Votre mobile est sous un syteme d’exploitation Androïd, donc vous propose un clavier classique Androïd.

Il est bien sur possible, par le biais de l’androïd market, où vous aurez accées à divers applicatif, de changer le design, le clavier, ou le style d’écriture … de votre service SMS. Par exemple vous avez l’application  » Hadcent Sms « .

Q : Comment fait on pour mettre des photos sur le 2X ?

R : Si les photos que vous souhaitez insérer dans votre mobile sont présente sur le pc, il suffit d’activer le mode clée usb ( via le menu paramétre -> carte Sd et mémoire -> et activer la premiére ligne ).

Lors du branchement de votre mobile avec le cable USB, celui-ci sera detecté en stockage de masse, comme étant un disque amovible. Vous n’aurez plus qu’à copier/coller les fichiers souhaités.

Si vous souhaitez effectuer de l’échange de donnée par bluetooth avec un autre mobile, pour cela il faut posséder un explorateur de fichier via l’androïd market tel que  » ES File explorer  »

Q : J’utilise  Go sms Pro et  j’ai désactiver les notifications de l’application « SMS/MMS » de base, mais quand le portable est « verrouiller » il affiche le nombre de message reçu jusqu’à ce que j’aille voir sur l’application de base…

R : Le service sms/mms ne peut être supprimé car c’est une application basique et intégrer à votre systéme d’exploitation, vous pouvez désactiver la notification sonore, mais pas le service d’affichage.

Donc si vous utilisez un applicatif annexe comme  » Go sms « , vous devez lire vos messages via les deux services de reception SMS, pour ne plus avoir la notification  » 1 message non lu  » qui apparaît sur l’écran de veille.

Q : J’ai perdu mon manuel d’utilisation, ou puis je en trouver un ?

R : Vous trouverez le manuel d’utilisation en téléchargement via le lien suivant : http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile.jsp?customerModelCode=LG%20P990&initialTab=documents&targetPage=support-product-profile&searchEngineModelCode=LG%20P990

Q : Quand mon casque est branché, je n’entends pas la sonnerie… C’est normal ?

R :  Vérifiez le volume de la sonnerie. La sonnerie utilise le haut-parleur principal de l’appareil même quand le casque est branché.

Q : Qu’est ce que c’est la fonc PC Sync ? A quoi ça sert ?

R : La fonction PC Sync va permettre à l’utilisateur de connecter son mobile  à un ordinateur avec un câble et de synchroniser des données(calendriers, coordonnées de vos correspondants) entre le portable et une application PC telle qu’Outlook.

Q : Quand je prends des photos, après elles sont toutes petites. Pourquoi sont elles si petites ?

R : Dans certains modes photo, la résolution peut être pré-programmée (en cadrage ou encore en rafale par exemple). Dans ce cas vérifiez la résolution de l’appareil photo.

Q : La batterie de mon téléphone portable est en surchauffe. Est ce normal ?

R : La température de votre mobile peut augmenter lors des appels de longues durées ou lorsque vous visionnez une vidéo ou encore que vous jouez à des jeux en ligne ou surfez sur internet pendant un moment. Ca n’affecte en aucun cas la durée de vie de votre mobile ou bien sa performance. Par contre si la température est vraiment trop chaude (à la limite de vous brûler les doigts) le mobile doit être vérifié par un Centre de service agréé.

Q : Comment faire fonctionner la saisie intutitve ?

R : Pour activer la saisie intuitive, ouvrez le menu pendant que vous écrivez votre message et activez la saisie intuitive en appuyant sur la touche # (sur certains modèles uniquement).

Q : Comment activer le mode vibreur sur le mobile ?

R : Pour activer le mode vibreur, cochez le menu « Profil ». Pour certains modèles, vous pouvez activer le mode vibreur en appuyant suffisamment longtemps sur la touche *. Sinon, cochez « Modifiez les paramètres » (code par défaut 0000) dans le menu « Paramètres » et essayez une nouvelle fois (attention: ceci modifiera tous vos autres paramètres personnalisés).

bowiily
le 18 août 2011
à 9:22

un bonjour de tahiti. Je viens d’acheter un gt 350, j’aurais voulu savoir comment accéder a la carte sd et si vous avez les codes pour augmenter le volume du haut parleur

dtim
le 19 août 2011
à 11:30

Bonjour

J’ai un Optimus 2x depuis un peu plus d’une semaine. Hier soir j’ai l’ai branche sur le chargeur secteur pour le recharger. il y avait encore de batterie (un peut moins de 50% peut-etre) et il etait en marche. Ce matin je le retrouve l’appareil etaint ! En regardant rapidement sur internet on voit qu’il y a pas mal de gens avec le meme soucis.

Quelle est la position LG a ce sujet ?
Est-ce qu’il s’agit d’un pb connu ?
Est-ce que c’est un pb HW ou SW ?
Est-ce que c’est lié a l’utilisation du chargeur secteur ?
Est-ce que ca va être résolu dans une mise a jour SW ?? (l’appareil est sous V10c, pas de maj disponible pour mon appareil)

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d’avance

GERMAIN
le 27 avril 2012
à 6:03

Bonjour à tous,

Ayant fait l’acquisition d’un LG Optimus 2x en avril 2012, aujourd’hui je me retrouve avec un téléphone qui a une autonomie de batterie de 3-4 heures grand maximum. Pouvez-vous m’expliquer quelles sont les causes de cette décharge qui survient pourtant après une nuit entière connecté au chargeur? Bien évidemment, je n’ai point utilisé d’applications ni même lancé ma connexion wi-fi. comme ça ne suffit pas,tant en veille,il se deverrouuille seul et lance les appels,parfois entre ddans les application seul,et aussu lorsque je le mets en charge il ne charge meme,il faut toujours insisté pour que ça charge,ça me gonffle deja assez et je sais plus où mettre la tete pouvez-vouz m’aider a ce sujet là,?merci de vos reponse

dtim
le 19 août 2011
à 11:31

Bonjour

J\’ai un Optimus 2x depuis un peu plus d\’une semaine. Hier soir j\’ai l\’ai branche sur le chargeur secteur pour le recharger. il y avait encore de batterie (un peut moins de 50% peut-etre) et il etait en marche. Ce matin je le retrouve l’appareil etaint ! En regardant rapidement sur internet on voit qu\’il y a pas mal de gens avec le meme soucis.

Quelle est la position LG a ce sujet ?
Est-ce qu\’il s\’agit d\’un pb connu ?
Est-ce que c\’est un pb HW ou SW ?
Est-ce que c\’est lié a l\’utilisation du chargeur secteur ?
Est-ce que ca va être résolu dans une mise a jour SW ?? (l\’appareil est sous V10c, pas de maj disponible pour mon appareil)

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d\’avance

Benjamin
le 24 août 2011
à 4:26

@dtim,

Votre mobile met en avant une fontionnalité particulière, le mode multi-tâches, cela vous permet d’utiliser plusieurs applications en même temps, le souci c’est que sans économiseurs d’énergie, ce mode multi-tâche devient très contraignant pour votre batterie car même si de votre coté vous quittez ces divers applications, celle-ci restent toujours en cours d’execution, ce qui fait que plus vous ouvrez d’applicatifs, plus votre processeur travail, ce qui entraîne des ralentissements, des bugs, une autonomie qui diminue à vue d’oeil suite à une surexposition de votre mobile.

Pour éviter cela, il existe divers applicatifs téléchargeable sur l’androïd Market, tout d’abord, nous vous invitons, à vous procurer un  » Killer d’application « , ensuite un  » Antivirus  » et un  » Cleaner « .

Touts ces programmes vont avoir pour but d’entretenir votre mobile, tel un système d’exploitation via un pc.

Le Killer d’application ( exemple : Advanced task killer) est la base qui va vous permettre d’économiser les flux d’utilisation de votre mobile. Une fois téléchargé sur votre appareil, il suffira de l’utiliser avant toute mise en veille, cette applicatif agit comme  » un gestionnaire des tâches  » sous un Windows.

Ensuite l’Antivirus ( déjà présent sur l’optimus 2X – F-SECURE ) et Cleaner (CCL Clean ) sont des services conseillés, car ils permmettent l’entretient de votre mobile, ainsi de scanner les virus et de les eliminer.

nanou
le 22 septembre 2011
à 8:26

Bonjour,
J’ai un LG optimus 2x, j’ai un problème pour la reception de mes sms.. lorsceque j’appuie dessus ils s’éffacent… je vois seulement ceux que j’ai envoyer… pour réussir a l’est lire je doit aller sur  » gestion messages carte SIM « … parfois je réussis a les voir mais c’est très rare…ensuite, je suis incapable d’activer android, exemple: pour utiliser android pour facebook…

Merci!!

Guy de Montéal
le 2 janvier 2012
à 8:38

J’ai le même problème et je n’ai pas trouvé de solution

Vinz
le 12 mars 2012
à 5:05

J’ai le même problème avec mes SMS! Les SMS reçu vont directement dans « gestion messages carte SIM ». Je vois seulement les SMS envoyés et à la réception il diaprait quand j’appuie! Quelqu’un aurait une solution?

Vinz
le 12 mars 2012
à 5:08

J’ai le même problème avec mes SMS! Les SMS reçu vont directement dans « gestion messages carte SIM ». Je vois seulement les SMS envoyés et à la réception il diaprait quand j’appuie! Quelqu’un aurait une solution autre que le reboot?

Benjamin
le 15 mars 2012
à 3:25

@Vinz,

Si vous n’effectuez pas ce déplacement de données manuellement, cela ne peut provenir que d’un souci logiciel.
Si c’est le cas, je vous invite dans un premier temps à mettre à jour votre produit si cela n’est pas déjà effectué.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Je vous invite à télécharger l’agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » qui se trouve au centre de la page après que vous ayez référencé le modèle de votre produit.

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si votre mobile est déjà à jour, je vous invite à effectuer une réinitialisation d’usine de votre produit (via le menu paramètres -> confidentialité) ou un Hard reset, en passant par une manipulation physique (Appuyer sur les boutons Power + volume du bas pendant 10 secondes, mobile éteint.)

Si le souci persiste, je vous invite à effecteur une envoie en SAV du produit soit par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com) pour qu’ils agissent directement sur votre produit.

Gluk
le 28 septembre 2011
à 11:51

Bonjour,
J’ai un LG optimus 2x, et j’ai un probléme … je ne peut pas utiliser la caméra frontal dans les applications Google native (ex : gTalk) … apparemment c’est lié à une mise à jour d’Android que vous n’avez toujours pas déployé (2.3.x) … est ce que je doit ramener mon LG à mon opérateur pour remplacement contre un Samsung Galaxy 2 ?

Christine
le 4 octobre 2011
à 1:30

J’ai le même problème que toi. Après avoir contacté mon fournisseur de service, ils m’ont dit que c’était un problème connu et fréquent. La solution : effacer les messages sur la carte sim, effacer le fils de sms, enlever la batterie ainsi que la carte sim pour 2 ou 3 minutes, rebooter le téléphone 2 ou 3 fois et tout se remet à fonctionner.

C’est ce qu’ils appellent une solution! Parfois la solution fonctionne pour quelques jours, mais parfois je dois le refaire quelques heures après l’avoir déjà fait. Alors voilà, pour l’instant il parait que c’est la seule solution.

slippe39
le 13 décembre 2012
à 3:02

oui moi aussi j avais se probleme et une personne m a dit d aller chercher go sms pro et de l installer sur ton telephone et tout rentrera dans l ordre

doe
le 11 octobre 2011
à 4:53

Quid de la mise à jour en 2.3 ?

yvan
le 3 novembre 2011
à 10:04

comment faire pour transferer les phots et video du téléphone LG Optimus a mon ordi a part de le faire par email ou facebook.

mon celle vibre un petit coups tous les heure il y a une raison

et comment faire pour qu il vibre seulement quand tu as un sms.

Benjamin
le 4 novembre 2011
à 11:38

Bonjour Yvan,

Vous pouvez transferer vos fichiers sur un pc via le logiciel LG Mobile Support tool disponible sur le site LG.COM, vous pouvez également passer votre mobile en mode clé usb, pour se faire il faut se rendre dans réglage, puis dans carte SD et mémoire et activer le mode.

Pour activer le vibreur quand vous recevez un sms, il faut procéder comme suit:
Vous vous rendez dans votre boite sms, vous appuyez sur le bouton option du mobile qui se trouve sur le bord inférieur gauche du mobile (deux petits carrés). Ensuite vous allez dans paramètres et tout en bas vous activez le vibreur.

sabrina
le 18 décembre 2011
à 2:52

merci beaucoup je me casser la tete a essayer de trouver comment faire ^^ c’est super ^^

chloé90001
le 2 mars 2012
à 10:07

Pour mettre le portable en mode VIBREUR . Il vous suffit d’aller dans les SMS/MMS ( puis sur votre téléphone tout en bas au touche tactile vous cliqué sur le petit carré à gauche à côter de l’icone avec une petite maison),( et vous aller dans paramétre , vous déscender et il y a écrit VIBREUR vous cocher. )

tallab
le 3 novembre 2011
à 11:50

mon telephone recoit deux sms a chaque fois. que faire pour areter sa …

mdjad258
le 4 novembre 2011
à 4:43

c’est trop décevant que depuis la sortie de la version 2.3 d’Android nous soyons toujours relégué au camps du froyo. Il serai mieux que les développeur de chez LG se secoue un peu par ce que ça fait longtemps que nous attendons.

mdjad258
le 4 novembre 2011
à 4:43

c\’est trop décevant que depuis la sortie de la version 2.3 d\’Android nous soyons toujours relégué au camps du froyo. Il serai mieux que les développeur de chez LG se secoue un peu par ce que ça fait longtemps que nous attendons.

perfectmo1
le 21 novembre 2011
à 1:04

Bonjour!

j’ai le LG optimus p999. quans j’ai un message vocal. tous mes sms vont sur ma carte sim et non ds ma boite de reception sms. c vraiment chiant!

pour remédier je dois : aller écouter mon message vocal, enlever l’icone, éteindre mon telephone et le rallumé…… my god que je suis tannner!! help.. dite moi ce qui faut que je fasse!!!

merci…:O)

Benjamin
le 22 novembre 2011
à 11:09

Bonjour perfectmo1,

Vos messages sont normalement stockées directement sur la mémoire du mobile, si ce n’est pas le cas, merci dans un premier temps de retirer la batterie du mobile sans éteindre ce dernier. Ensuite allumez votre portable et vérifiez que vos sms arrivent dans la bonne boite, si le défaut persiste merci de vous mettre en rapport avec le service client au 3220.

Jackjack
le 1 décembre 2011
à 9:11

Il ny a pas encore de solution je te conseil l’application handcent sur androit market,c’est gratuit et ca regle le probleme .. Mais oublie pas de decocher la case pour les notification de message dans la barre d’etat pour l’ancienne application,sinon tu va toujours avoir la notification en double..

Patate 3
le 29 mai 2012
à 11:55

Idem pour moi, je ne voyais que les sms que j’avais envoyé, handcent regle le problème à 100%

Tanya Hébert
le 10 décembre 2011
à 6:50

jai une question pour vous comment fait on pour activer les cookie ? pcq il sont désactivé mais jen est besoin pour aller sur facebook et jai une autre question mon mobile indique que je nest pas de réseau depuis hier je croit que jai toucher un truc qui fallait pas :s alors je nest plus de réseau et je ne c’est pas koi faire :S

Benjamin
le 13 décembre 2011
à 3:55

Bonjour Tanya,

Pour accepter les cookies, il faut pour cela ouvrir une page internet et ensuite appuyer sur la touche contextuelle de votre mobile (en bas à gauche).
Un menu grisé apparaîtra, sélectionnez « Paramètres » et vous aurez accès au paramétrage complet de votre navigateur internet.
Pour accédez aux cookies, cochez la rubrique « acceptez les cookies »

jonathan
le 26 décembre 2011
à 5:59

bonjour,

j’ai un lg optimus x2(p990) et depuis un certain temps j’est des problème avec les sms….je reçois plusieurs fois le même sms(alors que les personnes qui me les envoient,les envoient qu’une seul fois.comment rêgler se problème?

Benjamin
le 2 janvier 2012
à 6:01

@Jonathan,

Afin de savoir si il s’agit d’un defaut du telephone ou du centre de messagerie, nous vous invitons à tester votre carte sim dans un autre telephone afin de voir si le soucis est toujours present.
Si le soucis de reception ne surviens qu’avec votre mobile LG nous vous invitons à contacter notre assistance telephonique au 3220, dites lg et faites le choix 1.

Steven
le 8 janvier 2012
à 4:45

Bonjour,
j’ai le même problème que Jonathan avec le même téléphone, je reçois des sms en multiples (une vingtaine de fois) et qui parfois même date d’une semaine.

gwaenel
le 30 janvier 2012
à 12:50

Bonjour, j‘ai un problème avec mon P990 optimus 2x, en mode bluetooth. il me reconnaît pas mon casque,pourtant ont le même protocole 2.1edr

Benjamin
le 6 février 2012
à 3:04

Bonjour Gwaenel,

Afin de vous assurer que le soucis proviens de votre téléphone, nous vous invitons à appareiller celui ci avec un autre produit en bluetooth.
Si cela ne fonctionne pas, nous aurions besoin de savoir si les produits sont détectés ou non.

Niniss
le 2 février 2012
à 2:35

Bonjour,
J’ai un léger soucis avec ce téléphone, j’ai activé le schéma de verrouillage de l’écran et j’ai voulu l’enlever dernièrement pour revenir au mode normal mais cela est impossible, même avec les cases décoché dans les paramètres le schéma est toujours demandé. Comment faire pour le supprimer ?

Merci

Niniss
le 2 février 2012
à 2:44

Probleme résolu

Bognar
le 8 février 2012
à 10:38

Bonjour, je viens d’avoir l’Optimus 2x,
Lorsque je souhaite regarder une vidéo sur youtube ou une musique sur deezer, celles-ci sont saccadées jusqu’à ce que le ‘téléchargement’ soir fini. Comment éviter ce désagrément ?
Je suis à la version 2.3.4 d’Android.

Merci

Benjamin
le 13 février 2012
à 3:21

@Bognar,

Si la vidéo sacade cela signifie que vous n’avez pas assez de mémoire vive pour lire cette vidéo, la mémoire tampon est donc moins puissante, il est vrai qu’il faut attendre la finalsiation du téléchargement de la vidéo afin que la lecture s’effectue correctement.

Pour obtenir une meilleure prise en charge de lecture auprès de votre mobile, je vous invite à télécharger un gestionnaire de tâche, tel que « advanced task killer » via l’androïd market.

Ce Killer d’application vous permmettre d’économiser les flux d’utilisation de votre mobile. Une fois téléchargé sur votre appareil, il suffira de l’utiliser avant toute mise en veille ou utilisation poussée de votre produit, cette applicatif agit comme  » un gestionnaire des tâches  » sous Windows.

Bmendes
le 27 février 2012
à 2:59

Bonjour à tous,

Ayant fait l’acquisition d’un LG Optimus 2x en avril 2011, aujourd’hui je me retrouve avec un téléphone qui a une autonomie de batterie de 3-4 heures grand maximum. Pouvez-vous m’expliquer quelles sont les causes de cette décharge qui survient pourtant après une nuit entière connecté au chargeur? Bien évidemment, je n’ai point utilisé d’applications ni même lancé ma connexion wi-fi. Cela commence à devenir vraiment handicapant d’autant que ce téléphone est déjà parti une première fois (4 mois après achat) en SAV LG (ne s’allumait plus, données perdues, pas de charge).

Dois-je vraiment me persuader que LG n’est pas capable d’offrir des téléphones qui tiennent la route ou bien êtes-vous en mesure de me donner une réponse quant à ce problème qui devient récurrent. Je précise que ce téléphone est bien évidemment toujours en garantie.

Cordialement,

chloé90001
le 28 février 2012
à 4:42

Bonjours je viens d’acheter le LG 990 otpimus etc… Je n’arrive vraiment pas a le mettre en mode vibreur ! même avec vos informations. Comment faire ?!

Babette1423
le 31 mars 2012
à 7:25

Bonjour!

Je viens d’acheter un LG Optimus Chat et j’aimerais savoir comment utiliser la boîte vocale. J’ai le message « Numéro de messagerie vocale inconnue ». Quelle est la procédure pour configurer ma boîte vocale.

Merci à l’avance!

Benjamin
le 3 avril 2012
à 9:59

Bonjour Babette,

Le numéro de téléphone nécessaire à la consultation de votre boîte vocale dépend de votre opérateur. Nous vous invitons donc à contacter celui-ci afin de connaitre ce numéro.

Aude
le 23 avril 2012
à 12:13

Bonjour j’ai un problème avec mon lg optminus with je recois un message sur dix
y a til une solution
merci beaucoup de votre aide
Aude

Benjamin
le 7 mai 2012
à 10:03

@Aude,
Il est probable que vous subissiez un souci logiciel, je vous invite à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si le souci persiste, je vous invite à contacter votre opérateur afin de vérifier l’état de votre ligne, ainsi que l’activité de votre carte SIM.
Ensuite il est fortement conseillé de changer de carte SIM suite à l’obtention d’un Smartphone si celle-ci dépasse les 3 mois d’ancienneté. Cette procédure est gratuite auprès de l’opérateur et vous permettra d’accéder à la transcription d’un réseau plus adéquate à votre utilisation, le HSDPA.

lfilion72
le 23 avril 2012
à 8:50

Comment je peux récupé un vidéo jetter par erreure? (la corbeille… Elle est où?)
Merci

Benjamin
le 4 mai 2012
à 11:38

@lfilion72,
Ce produit ne dispose pas de corbeille.
Une fois qu’un élément à été supprimé, celui-ci ne peut être récupéré, mise à part les raccourcis intégrés à votre interface d’accueil.

johnny
le 6 avril 2013
à 6:18

Comment telecharger une video via internet

Mathieu
le 9 avril 2013
à 10:47

Bonjour Johnny,

Pour que cela soit possible, il faut que le site web en question vous le propose.
Vous pouvez, en effet, « capturer » et télécharger une vidéo ou même une photo, il faut pour cela, simplement rester appuyé dessus ou auprès du lien de la source, une interface supplémentaire apparaîtra vous proposant diverses actions, dont « Enregistrer le lien ».

Sélectionnez celle-ci afin de lancer le téléchargement du fichier sélectionné.

GERMAIN
le 27 avril 2012
à 6:03

Bonjour à tous,

Ayant fait l’acquisition d’un LG Optimus 2x en avril 2012, aujourd’hui je me retrouve avec un téléphone qui a une autonomie de batterie de 3-4 heures grand maximum. Pouvez-vous m’expliquer quelles sont les causes de cette décharge qui survient pourtant après une nuit entière connecté au chargeur? Bien évidemment, je n’ai point utilisé d’applications ni même lancé ma connexion wi-fi. comme ça ne suffit pas,tant en veille,il se deverrouuille seul et lance les appels,parfois entre ddans les application seul,et aussu lorsque je le mets en charge il ne charge meme,il faut toujours insisté pour que ça charge,ça me gonffle deja assez et je sais plus où mettre la tete pouvez-vouz m\’aider a ce sujet là,?merci de vos reponse

Benjamin
le 4 mai 2012
à 4:02

@Germain,
Votre mobile met en avant une fonctionnalité particulière, le mode multitâches. Cela vous permet d’utiliser plusieurs applications en même temps. L’inconvénient est que sans économiseur d’énergie, ce mode multitâche peut devenir contraignant pour votre batterie. Si de votre coté vous quittez ces divers applications, celle-ci restent toujours en cours d’exécution, ce qui fait que plus vous ouvrez d’applicatifs, plus le processeur de votre produit est exploité. De ce fait cela peut entraîner des ralentissements, des bugs, une autonomie qui diminue à vue d’œil suite à une surexposition de votre mobile.

Pour éviter cela, il existe divers applicatifs téléchargeable sur le « Play Sore » (androïd Market), tout d’abord, nous vous invitons, à vous procurer un  » Killer d’application « , un  » Antivirus  » et un  » Cleaner « .
Touts ces programmes vont avoir pour but d’entretenir votre mobile, tel un système d’exploitation pour PC.

Le Killer d’application ( exemple : Advanced task killer) est la base qui va vous permettre d’économiser les flux d’utilisation de votre mobile. Une fois téléchargé sur votre appareil, il suffira de l’utiliser avant toute mise en veille. Cette application agit comme  » un gestionnaire des tâches  » sous un Windows.
Ensuite l’Antivirus (F-Secure présente seulement un scanne auprés du P990) et Cleaner sont des services conseillés, car ils permettent l’entretient et la protection de votre mobile.

Vous pouvez néanmoins vérifier la disponibilité de mise à jour afin d’optimiser les performance’ de votre produit :

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».
Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si le souci persiste après la mise en place de divers éléments, il est sera probable que votre mobile met en avant un dysfonctionnement soit auprès du processeur ou auprès de la batterie, qui subit une suralimentation et donc provoque une surconsommation.
Vous pouvez régulariser cette situation soit en effectuant un envoie en SAV par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com) pour qu’ils agissent directement sur votre produit.

Segalen
le 17 avril 2013
à 5:40

Bonjour

Depuis 3 semaines, j’ai ce soucis avec mon lg p990 que je n’ai pas passé sous ICS.
Une coupure brutale inopinée s’est produite aujourd’hui après un appel lorsque la personne a raccroché ou lorsque je termine mon appel. L’écran devient noir. Je l’utilise pourtant de manière non intensive avec la 3 g coupée sans film de protection mais une coque silicone un peu épaisse c’est vrai, et aussi batterie faible ou pas
Je suis obligé d’enlever et de remettre la batterie. Si quelqu’un a une idée…

Mathieu
le 18 avril 2013
à 3:41

Bonjour,
Cela provient sûrement d’un souci logiciel.
Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d’usine de votre produit.

Pour effectuer cette opération, accédez au menu paramètres -> Confidentialité -> Réinitialisation d’usine.

Cette opération à pour but de réinitialiser votre produit, la mémoire interne sera automatiquement effacée.
Je vous invite donc au préalable à sauvegarder ces données au risque de les perdre auprès de votre PC. (via le programme LG PC suite 4, téléchargeable directement sur le site http://www.lg.com)

Si le souci persiste, je vous invite à effectuer une mise à jour de votre produit.
Pour cela passer par ce lien, via la rubrique « Mise à jour Logiciel ».
http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-P990

julie
le 28 avril 2012
à 7:41

bjr, j’ai achet mon LG P990 ( optimus black X2) sur internet il y a quelque mois . Aprés plusieurs jours d’utilisation je m’apercois que je dois renvoyé plusieur fois le SMS car il me marque message non envoyé, et je ne recois pas certains de mes messages et appels?? mais jamais même pas plusieur jours aprés l’envoi. qu’est que je dois faire?

j’ai deja fait changer ma carte SIM et tester ma SIM dans un autre telephone.

merci

Benjamin
le 7 mai 2012
à 10:04

@Julie,
Il est probable que vous subissiez un souci logiciel, je vous invite à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si le souci persiste, je vous invite à contacter votre opérateur afin de vérifier l’état de votre ligne, ainsi que l’activité de votre carte SIM.
Ensuite il est fortement conseillé de changer de carte SIM suite à l’obtention d’un Smartphone si celle-ci dépasse les 3 mois d’ancienneté. Cette procédure est gratuite auprès de l’opérateur et vous permettra d’accéder à la transcription d’un réseau plus adéquate à votre utilisation, le HSDPA.

Votre Smartphone de base sous ce réseau sera autonome.
Vérifiez par la même occasion, dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que la rubrique  » itinérance des données  » soit bien activée, que le service « 2G uniquement » ne soit pas sélectionné (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM) et que votre réseau soit bien en mode « GSM/ WCDMA automatique ».

Maa
le 24 mai 2012
à 11:33

J’ai un LG optimusblack est j’aimerai savoir si il y a comme dans l’iphone un gestionnaire de tache rapide pour arreté les appli en cours?

Benjamin
le 25 mai 2012
à 2:21

@Maa,
Il existe un gestionnaire de tâche intégré au soft de votre produit.
Pour cela vous devez accéder au menu « paramètres », rubrique « Applications » -> gérer application.
Via ce service, il est possible de désinstaller, de déplacer et de mettre en fin de tâche une application. Pour l’accès aux gestionnaire de tâche, accédez à l’onglet  » En cours « .

Il existe néanmoins d’autre moyen, vous pouvez par exemple télécharger des gestionnaires de tâche auprès du Play Store, tel que « Advanced Task Killer. »

CHRISTINE
le 12 juin 2012
à 10:10

Qui peut me dire comment deplacer une photo d un dossier pour la ranger dans un autre dossier dans GALERIE , je veux ranger mes photos comme je veux mais je n arrive pas a les deplacer . Impossible de les faire glisser comme pour les autres applications. Merci de votre aide

Benjamin
le 13 juin 2012
à 2:05

@Christine,
Il vous faut pour cela un explorer de fichier, le menu galerie n’est qu’un applicatif permettant de lire les différentes source d’origine de vos images (prise de vue, reçu par mms, téléchargé sur le net, transférer par bluetooth …)

Pour effectuer le déplacement de l’un de vos éléments administratifs ou multimédias d’un dossier à un autre, il vous faut pour cela utiliser un « exploreur de fichier ». Vous pouvez obtenir ce genre d’applicatif auprès du Play Store (Android Market), tel que ES FILE EXPLORER…

Ly
le 18 juin 2012
à 5:12

Bonjour
J’ai récemment effacé toutes mes photos et vidéos de mon lg optimus 2x afin de récupérer de la mémoire mais ça n’a pas marché… J’ai copié plus de 2 Go de données sur mon ordinateur et effacé ces mêmes données de mon téléphone depuis mon ordinateur mais quand je consulte maintenant l’état de la mémoire dans carte SD et mémoire, il est indiqué carte mémoire interne : espace total : 5,28 Go / espace disponible : 267Mo et dans Mémoire interne du téléphone il y a marqué 1,09Go… comme avant que je n’efface quoique ce soit. Je ne sais pas si j’aurais du effacé mes données depuis le téléphone mais comment puis-je faire pour récupérer la mémoire que j’ai perdu? Où peuvent-être stockées les informations que je pensais avoir effacé? Merci d’avance pour votre aide!

Benjamin
le 21 juin 2012
à 9:42

Votre produit peut posséder jusqu’à’ à 3 partitions de mémoire :

*la mémoire interne, qui comprend la mémoire de la Rom logiciel avec les applications pré-installées, et la prise en charge des données administratives
contacts, agenda, calendrier, mail, sms, mms …).

*La mémoire SD Card (carte mémoire interne), pouvant intégrer vos données multimédias (photos, vidéos, musiques, documents) et applications au préalable téléchargées sur le Play store.

* Et vous pouvez ajouter une mémoire externe (micro SD), permettant ainsi d’augmenter la capacité de stockage de donnée multimédia.

Vous ne pouvez naviguer sur la mémoire interne, pour effectuer un formatage de celle-ci, il faut pour cela réinitialiser votre produit, ou l’entretenir quotidiennement.

Vous pouvez naviguer la mémoire interne et externe multimédia de deux façon, soit en branchant votre produit auprès d’un PC en mode stockage de masse. De ce fait deux disque amovible apparaît sur votre PC.

Ou vous pouvez vous procurer un « Explorer » via le « Play Store », tel que ES file Explorer, qui permettra, depuis votre mobile, de naviguer sur la mémoire interne et externe multimédia. Cette application vous donne ainsi la possibilité de gérer vos espaces de stockage.

Fanny59
le 25 mars 2014
à 7:30

Bonjour,
Je n’ai plus aucune application, j’ai tout supprimé sur mon téléphone (lg optimus l9) mais il affiche constamment « l’espace de stockage est en cours d’utilisation », et de ce fait je ne peux plus télécharger aucune application
Je ne sais pas quoi faire

Mathieu
le 7 avril 2014
à 3:02

Bonjour,
Depuis combien de rencontrez vous ce problème ?

Je vous invite à faire un « hard reset » (réinitialisation valeurs usine).
Sachez que cette manipulation effacera toutes vos données !
Dans un premier temps éteignez votre mobile.
Une fois éteint appuyez simultanément sur « volume bas », « home » et « power » pendant 10 secondes.
Une fois cette manipulation réalisée, attendez quelques minutes, le mobile ce rallumera de lui même.

Si après cette manipulation, le problème persiste, je vous invite à vous rendre sur le site suivant. Vous y trouverez le point service mobile le plus proche:
http://www.allopsm.fr/

alan35
le 23 juillet 2012
à 4:13

Bonjour,
j’ai le lg 2x depuis un an.

J’ai un gros soucis avec ce téléphone , je ne peux pas entendre mes communications.

En notification , on voit que le casque est branché pourtant je l’utilise pas (meme jamais).

Help me!!?

J’ai déja remis les paramètres d’usine , toujours pareil.
J’ai branché un Jack et retirer , toujours pareil.

Benjamin
le 24 juillet 2012
à 10:23

Bonjour alan35,

Il est probable que votre produit subisse un souci logiciel, je vous invite à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, il faut vous diriger sur le site http://www.lg.com, et accéder à la rubrique « service client » -> « assistance téléphone portable ». Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support liée à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre « Mise à jour de logiciel » afin de télécharger l’agent de mise à jour « LG mobile support TOOL » ( B2C).

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au PC, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnéeS, via le menu « Paramètres » -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne « mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au PC via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

S’il vous est impossible d’effectuer cette opération, vous pouvez régulariser cette situation soit en effectuant un envoi en SAV par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com) pour qu’ils agissent directement sur votre produit.

Nicolas D.
le 31 juillet 2012
à 5:28

Bonjour,

j’aurai aimé savoir si vous aviez des infos sur la prochaine version que l’Optimus 2x aura, ICS, on parle de Q3 (septembre) vous avez des échos?

Il paraîtrait que les problèmes de délais (ICS était initialement prévu pour Q2) serait dû à des drivers que nVidia tarderai à fournir…

Pour moi cette dernière question est importante car le support logiciel fait parti du support et mon Optimus 2x arrive en fin de vie (comme tout smartphone après 1ans) et je compte m’en racheter un sans doute en fin d’année, j’avais en tête le 4x mais si les mises à jours tarde comme l’Optimus 2x, j’avoue que l’argument « support » entre en compte à presque 50% dans mon choix futur.

Benjamin
le 1 août 2012
à 3:31

Bonjour Nicolas D.,

Nous n’avons pas d’information à l’heure actuelle sur une date de déploiement officielle au sujet de cet upgrade.
Sachez par contre que c’est bien l’optimus 2X qui sera le prochain à la recevoir.

En ce qui concerne l’optimus 4X HD, ce produit venant actuellement d’être commercialisé, il n’est pas encore question de mise à jour. Mais nous espérons bien voir une évolution du produit lors des prochains mois.

Jessiee
le 10 septembre 2012
à 7:32

Bonjour j’ai un LG optimus depuis environ 1 mois. Aucuns problème je l’adore tout simplement!

Seul petit problème(pas très grave), c’est que mon icone de Messagerie text m’indique que j’ai un texto non lu. Mais je n’ai pas recu de texto. Jai supprimé tous les text de ma boite de messagerie, redémarrer mon cell, éteindu puis rallumer. Rien ne se passe. La petite balloune rouge est toujours la.

Que dois-je faire?
Svp !

Mathieu
le 11 septembre 2012
à 2:11

Bonjour Jessiee,

Il est probable que votre produit subisse un souci logiciel, je vous invite donc à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, il faut vous diriger sur le site http://www.lg.com.
Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.
Vous accéderez à une fiche support liée à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au PC, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de données, via le menu  » Paramètres -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au PC via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Toutefois si votre mobile ne nécessite pas de mise à jour, je vous invite à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu paramètres -> Confidentialité – > réglages d’usine.

PierreB
le 12 septembre 2012
à 7:19

Salut, j’ai un souci avec mon LG P990 c’est qu’il se réinitialise tout seul lorsque je suis en pleine conversation et bien évidement il coupe la communication que faire? et j’essaye sans succès de faire la mise à jour. Je compte sur vous. Merci

Mathieu
le 13 septembre 2012
à 11:50

Bonjour PierreB,

Suite au souci d’extinction en fonctionnement que vous rencontrez avec votre mobile, et ce malgré mise à jour, nous vous invitons à envoyer votre mobile en réparation.

Rendez vous sur le site http://www.allopsm.fr afin de connaitre nos stations agrées en France.

PaulJ
le 14 septembre 2012
à 3:47

J’ai téléchargé la Suite PC IV mais je ne parviens pas à faire la synchronisation et toutes les fois u message d’erreur m’est renvoyé. Que faire?

Mathieu
le 14 septembre 2012
à 6:13

Bonsoir PaulJ,

Vous pouvez en premier lieu profiter du logiciel LG PC Suite IV permettant d’effectuer une sauvegarde complète des données de votre produit.

Une fois téléchargé, le fichier LG PC Suite IV est à décompresser afin de lancer l’installation du programme LG.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de données, via le menu  » Paramètres -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Il existe néanmoins une autre méthode liée directement au service Android.

Il est proposé deux services permettant d’échanger vos données auprès d’un PC.
Le premier permet de transférer toutes vos données multimédia ( photos, vidéos, musiques ) et le deuxième permet de synchroniser vos données administratives ( agenda, contacts, calendrier ).

En ce qui concerne le service multimédia, il faut connecter votre mobile en mode stockage de masse, cela s’ effectue via le menu « paramètres » -> « carte SD et mémoire » ( cocher la première ligne ).

Cela aura pour but de connecter votre mobile au PC tel une clé USB. Une fois branché, votre mobile affichera une notification « mobile connecté avec un câble USB », il faudra cliquer sur cette notification et activer l’échange des données.

Votre mobile sera ainsi reconnu par votre PC, plus précisément votre carte SD, ce qui vous permettra de récupérer vos photos, vidéos, musiques téléchargées, et d’insérer tout type de fichier multimédia sur votre carte, selon votre organisation, par le biais d’ un simple « Copier/Coller ».

En ce qui concerne la synchronisation des données administratives, cela s’ effectue par le biais d’une adresse Gmail car votre produit fonctionne sous Androïd. Pour cela il vous faut créer ou insérer une adresse Gmail sur le mobile via l’ applicatif  » Play Store  » par exemple.

Une fois cette opération effectuée, accédez au menu « paramètres » et « synchro des données », et cochez la rubrique « synchro auto », cela lancera une synchronisation automatique et non câblée de toutes vos données administratives entre le mobile et le service Gmail.

De plus vous avez la possibilité par la boite de réception Gmail ( via un PC ) d’ exporter ou d’ importer vos données vers Outlook.

marc113
le 8 octobre 2012
à 9:29

Bjr , je viens d’acheter d’occasion un 2x mes contacts google se sont directement afficher , mais meme apres avoir copié les contacts sur le telephone j’ai associé sonnerie et photo pour contacts mais quand je recois un appel la dite sonnerie ne va pas , c’est celle du telephone des appels entrants qui va et la photo de l’appelant ne s’affiche pas non plus , y a t’il un réglage a faire ? car avec les autres marques que j’ai eu je n’ai jamais eu ce probleme ?
Merci d’avance
Marc

Mathieu
le 10 octobre 2012
à 10:20

Bonjour marc113,
Si vous avez bien lié les informations « photos » et « sonneries » directement au contact souhaité pour que celui-ci soit indexé sur la mémoire du téléphone, la reconnaissance de cette information doit être opérationnelle.

Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un dysfonctionnement logiciel, je vous invite donc à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, dirigez-vous sur le site http://www.lg.com. Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.
Vous accéderez à une fiche support liée à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de données, via le menu  » Paramètres -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si votre mobile ne nécessite pas de mise à jour, je vous invite à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu « Paramètres » -> « Confidentialité » – > « réglages d’usine ».

moyss
le 30 octobre 2012
à 7:21

Bonjour, j’ai fais une mise a jour logiciel sur mon optimus p990 car j’avais un probleme avec la reception de sms , donc j’ai fais la mise a jour mais en rallumant mon telephone la langue s’est modifiée en flamand….. comment puis je remettre la langue en fançais ?? j’ai cherché mais sans succès . merci d’avance

Mathieu
le 31 octobre 2012
à 3:40

Bonjour moyss,
Dans les réglages de l’appareil, l’icône de la langue représente un « a » minuscule à coté d’un « A » majuscule. Si toutefois vous ne trouvez pas le menu, vous avez toujours la possibilité de réinitialiser le mobile pour qu’il vous repropose le choix de la langue au démarrage.

moyss
le 31 octobre 2012
à 8:52

j’ai trouvé , merci bcp. toutefois la mise a jour n’as pas réglé mon probleme de reception des sms , je ne les reçois tjs pas tous… tres embetant comme probleme et pourtant ma carte sim date de 3 semaines , pensez vous que la réinitialisation du mobile peut y remedier ??? et garderai je quand meme la nouvelle version d’android ou la version qui etait instalée quand j’ai acheté le mobile ?

Mathieu
le 6 novembre 2012
à 4:49

Bonsoir moyss,
Vous pouvez en effet tenter en dernier lieu une réinitialisation du mobile, en accédant au menu paramètres -> Confidentialité – > réglages d’usine.

Cette ré-initialisation entraîne une ré-actualisation du soft qui est intégré actuellement auprès de votre produit, vous garderez donc la version que vous avez entre temps upgradée.

Si le souci, persiste, il faudra vérifier l’état de votre ligne auprès de votre opérateur, ainsi que l’activité de votre carte SIM.

marine
le 1 novembre 2012
à 10:59

J´ai un gros probléme alors jai le LG et enfaite jávais mis un code shémas je ne sais plus ses quoi on ma conseiller dáller cher l´opérateur le truc ces que je les acheter a une personne qui l´á acheter a une autre donc il ne s´est pas qui est lóperateur comment dois-je faire ? ´silvouplait

Mathieu
le 6 novembre 2012
à 4:45

Bonsoir Marine,

La mise en place de ce service signifie que vous avez précédemment bloqué votre schéma de sécurité. Actuellement, comme le dit votre mail, celui-ci vous demande d’entrer des identifiants GMAIL, un compte utilisateur et un mot de passe associés à ce compte.

Logiquement après avoir mis en place votre schéma de sécurité, une note d’information vous invitait à associer un compte Gmail à votre mobile Androïd. Cette liaison a pu être effectuée si vous avez, au préalable, déjà téléchargé des applications via le « Play Store » (Android Market).

Votre mobile vous demande actuellement ces informations afin de déverrouiller cette situation.
Si vous n’avez jamais associé de compte Gmail auprès de votre produit ou que vous avez perdu ces informations, il vous sera impossible de déverrouiller votre produit convenablement.

Nous vous invitons dans ce cas de figure à effectuer un « Hard Reset » de votre appareil. Cette opération aura pour but de réinitialiser le mobile, de ce fait cette sécurité disparaîtra.

Mais cela aura aussi une ascendance sur la mémoire interne de votre produit, qui sera flashé, vous perdrez donc toutes les données administratives (contacts, agenda, calendrier, sms…) ainsi que toutes les applications précédemment téléchargées.

L’opération consiste à appuyer en même temps sur deux touches physiques de votre produit pendant une durée de 10 secondes. (Mobile éteint)
Touche Volume Bas + Touche Appareil Power.

Le mobile effectuera « un Reboot » et vous invitera à effectuer une nouvelle configuration . Cette opération peut prendre 2 à 5 minutes.

giuseppe
le 13 novembre 2012
à 8:21

bonjour, j’ai un lg optimus x2 p990 et à chaque fois que je n’ai pas de réseau, il vibre et émet un son, comment puis je le désactivé.

merci

Mathieu
le 14 novembre 2012
à 6:08

Bonsoir giuseppe,
Ce produit ne possède pas ce type de notification auprès de sa base logicielle, vous devez donc utilisez à ce niveau un applicatif externe vous permettant d’obtenir une notification sonore lors de ce changement de transcription réseau.
En dernier lieu vous pouvez effectuer une réinitialisation de votre produit, en accédant au menu paramètres -> Confidentialité – > réglages d’usine.

lulugothika
le 19 novembre 2012
à 3:05

Bonjour, depuis samedi soir j’ai un problème. Mon réseau se perd quand je suis chez moi même au bout de 1 min après avoir rechercher le réseau. Il marche que quand je le met à la fenêtre ou près ce celle-ci ou en hauteur. J’ai un optimus 2x p990 et quand je le met dans mon ancien téléphone j’ai le réseau partout chez moi.
C’est ennuyant car j’aime beaucoup ce téléphone et je me demande si ce n’est pas le téléphone qui à un problème.. Je suis chez orange.
Merci.

Mathieu
le 20 novembre 2012
à 11:19

Bonjour lulugothika,
Cela provient à ce niveau d’une panne mécanique, précisément d’une panne de l’antenne interne coaxiale de votre mobile.
Votre produit nécessite de ce fait une prise en charge afin de régulariser cette situation.
Vous pouvez soit effectuer cet envoi en SAV par le biais de votre opérateur soit par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com) pour qu’ils agissent directement sur votre produit.

lulugothika
le 20 novembre 2012
à 1:22

Bonjour,
Merci de votre message. Hier soir le réseau à mieux marché chez moi sauf à un moment le réseau c’est perdu. Je l’ai collé à la fenêtre plusieurs fois et à force c’est revenu. Faut t-il toujours envoyer mon téléphone?

Mathieu
le 21 novembre 2012
à 10:30

Bonjour lulugothika,
Cela dépend essentiellement de la couverture réseau de votre opérateur auprès de votre secteur.
Mais si la tenue du réseau est constamment instable auprès de votre produit, il s’agit bien d’une panne mécanique.

lulugothika
le 21 novembre 2012
à 12:33

Bonjour,
Merci pour votre aide, c’est très agréable de se faire aider.

Gaetan
le 11 décembre 2012
à 11:21

bonjour, je possède un optimus 2x et voudrais savoir si il y a déja ICS 4.0 de dispo si oui comment faire pour la mise a jour. je suis sur nrj mobile (réseau sfr).

Mathieu
le 12 décembre 2012
à 6:30

Bonsoir Gaetan,

Nous n’avons pas d’information à l’heure actuelle concernant une date de déploiement officielle liée à cette upgrade pour le produit P990 intégrant à la base un soft Opérateur.

ambremorgan
le 19 décembre 2012
à 6:51

Bonsoir, j’ai un soucis avec mon LG optimus 2X. Depuis quelques temps mon smartphone ne capte plus le réseau toute la journée , mais seulement quelques fois. Ce qui fait que j’ai hélas 20 messages en une seule fois, une personne voulant m’appeller ne sait pas, elle tombe directement sur ma messagerie. Ou encore il m’est arrivé d’envoyer un sms qui s’est mélangé à la réception. Je m’explique le destinataire X a reçu le message qui lui était destiné mélangé avec un sms d’un destinataire Y. Ou un autre problème il y a 3 jours , je n’ai pas su appeller car il ne détectait aucun réseau alors que des GSM plus ancien à coté de moi captait sans soucis du réseau.

Je suis assez déçue dans le sens où j’ai été au SAV on m’a trouvé toutes les solutions possible comme « changer de carte sim », »bloquer le 3G », « remise à zero des parametres » et pourtant rien n’y fait.

Que puis-je faire pour régler ces problèmes ? merci 🙂

van1980
le 20 décembre 2012
à 10:05

Bonjour
Je me suis acheté le lg optimus blanc 7 le mois dernier .du jour au lendemain une notification apparaît régulièrement en me disant que le message n a pu être envoyer et un message vide apparaît des que je reçoit sms ou que j en envoie un hors le sms est bien transmit

Mathieu
le 10 janvier 2013
à 11:01

Il s’agit à ce niveau d’un dysfonctionnement logiciel, je vous invite à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu « paramètres » -> « confidentialité » -> Réinitialiser.
Une fois le mobile redémarré et reconfigurer, je vous invite à effectuer un test.
Si le souci persiste, je vous invite à effectuer une mise à jour logicielle, et un remplacement de carte Sim auprès de votre opérateur
Je vous invite néanmoins à synchroniser vos données avant cette opération sous peine de les perdre.

megnoa
le 22 décembre 2012
à 2:00

bonjour,
j’aimerais savoir comment transférer mes photos et vidéos de ma mémoire interne vers la externe, a savoir que je n’ai plus de câble pour les mettre dans mon pc.
merci beaucoup.

Elodie
le 26 décembre 2012
à 10:56

Bonjour ,
Voilà j’aimerais connecté mon LG optimus 2X à LG PC suite mais lorsque je branche mon téléphone sur l’ordinateur la fenêtre pour choisir le type de connection USB comme (Logitiel PC par exemple ) .. ne s’ouvre pas ..L’ordinateur me dit d’aller dans paramètres puis connectivité or la rubrique connectivité n’est pas présente dans mon téléphone . Je voudrais savoir comment faire pour que LG PC suite reconnaisse mon Lg ? Merci d’avance .

Mathieu
le 10 janvier 2013
à 10:59

Bonjour,
Il vous faut bien vérifier que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu « Paramètres -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne « mode clé USB ».
Par la même occasion, le mode débogage USB doit être désactivé, via le menu « Application » -> « Développement ».
En dernier lieu, pensez à installer le pilote de votre produit.
Vous trouvez cela via ce lien : http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-P990 [^]
Cela correspond à la fiche support de votre produit, accédez à la rubrique  » Mise à jour Logiciel », et suivez l’étape 1 afin d’installer le pilote de votre produit auprès de votre PC. Ce produit est compatible avec LG PC Suite 4.

Amevera
le 27 décembre 2012
à 11:54

Bonjour!
Je me suis achete LG optimus 2x il y a une de semaines de cela, le souci c’est que j’arrive pas à envoyer de sms toutes les fois que je le fais je recois message non envoyé. Que dois je faire?

Emma
le 28 décembre 2012
à 11:10

Bonjour, je voudrais savoir si c’est possible de changer l’écran de veille avec une autre photo que le fond d’écran ???

Mathieu
le 9 janvier 2013
à 5:17

Bonjour,
Cela n’est pas proposé de base par le système Androïd. Mais vous pouvez en effet permettre ce type de configuration en vous procurant un « Launcher » auprès du Play Store. Cela permet de configurer plusieurs éléments auprès de l’interface d’accueil.

smile6
le 4 janvier 2013
à 11:34

Jai un LG T385 et Lorsque je vais dans SMS envoyés, j’ai un icône comme une carte sim qui apparaît a côté de l’icone de l’enveloppe. Ça veut dire quoi ?

Emma
le 7 janvier 2013
à 7:36

Pour le stockage de masse, avant tout fonctionner. Mais maintenant le stockage est allumé, mais à chaque fois que je le branche son mon pc je doit l’éteindre et le rallumé (cliquer sur le tick bleu) comment faire pour que ceci s’arrête ? Merci

nanou
le 11 janvier 2013
à 7:59

bonsoir, j’ai un LG E900 et je viens de changer d’opérateur (j’étais chez VIRGIN MOBILE et je suis passée chez FREE). Je n’ai plus accès à internet ni aux MMS car FREE n’a pas les codes APN nécessaires pour me permettre d’avoir ces services (ceci m’a été confirmé par LG).
Avez-vous une astuce ? ou bien j’envisage de changer d’opérateur (exemple B and You qui propose des forfaits au même prix de 20 euros) mais je voudrais être certaine que cet opérateur me donne bien les connexions à internet et MMS c’est à dire qu’il soit compatible avec LG E900.
Merci pour vos conseils.

Pasde
le 27 janvier 2013
à 6:31

1-Paramètres
2-réseaux mobiles
3-noms des points d’accès
4-créer nouvel APN
nom : free
APN: free
mmsc http://mms.free.fr
mcc 208
mnc 15

Aurore
le 14 février 2013
à 3:27

Bonjour. Ai acquis récemment le LGP990 neuf (indépendamment de tous opérateurs). Souhaiterais le mettre à niveau vers ICS (v30a). L’ayant connecté une première fois à l’aide de LGMobile Support Tool une mise à niveau s’est effectué vers le version 2.3.4 (Gingerbread). Quand à présent le mobile est connecté il est indiqué qu’il possède le dernière version logicielle (à savoir v20e) et ne requiert donc pas de mise à jour. Comment donc procédé pour installer la v30a ? En vous remerciant.

Mathieu
le 14 février 2013
à 6:29

Bonjour,
Si le produit à été acquit sans abonnement, donc NU se base, celui-ci est bien disposé à profiter de la version ICS, software V30a.
Cette upgrade est disponible pour les Soft Nu Européen et Français. (Hors opérateur).

Pour mettre en avant cette mise à jour, il suffit de connecter votre produit auprès de l’agent de mise à jour « Lg Mobile Update ».

Si le programme ne vous propose pas de passer sur cette version, c’est que votre mobile dispose d’une autre base logicielle, soit étrangère, ou lié à un opérateur.

Note: il est vrai, que par le biais des opérateurs Français, la dernière version software distribuée est bien la V20e.

Aurore
le 15 février 2013
à 1:24

Bonjour et merci pour votre réponse. Je confirme que le téléphone a été acquis sans abonnement et sans surcouche opérateur. Est-il possible de connaître l’origine de la base logicielle du téléphone?

Aurore
le 16 février 2013
à 12:50

D’après l’IMEI mon téléphone est du Royaume-Uni. Est-ce pour cela qu’il n’a pas le droit à la maj v30a?

marco
le 23 février 2013
à 11:38

je n’arrive pas a mettre une sonnerie speciale a chaque contact rigtone maker seul les contact avec photo fonction et encore pas tous comment faire merci de votre aide

Mathieu
le 26 février 2013
à 6:51

Bonjour Marco,

Afin d’associer une sonnerie à un contact en particulier, celui-ci doit être essentiellement stocké sur la mémoire interne du téléphone.
Ensuite, le but est d’entrer dans la fiche contact souhaitée, la modifier, et de lier une sonnerie à ce même contact.

Pour obtenir une de vos musiques personnelles pour les notifications SMS/MMS et appels entrant, il vous faut pour cela créer un nouveau dossier sur la racine de la carte SD, que vous nommerez textuellement  » Notifications  » et « Ringtones ». Vous n’avez plus qu’à ajouter vos pistes audio souhaitées via ces dossiers.

Cécile
le 1 mars 2013
à 5:52

Bonjour, depuis Noël j’utilise un LG T385 je n’est jamais eu de problème avec mais depuis peu quand je reçoit ou emet des appels, mon écran devient noir, il est comme vérouillé et je ne peut plus rien faire, il redevient normal que lorsque l’appel est terminé mais ne pouvant pas accéder à mes touches, je ne peut ni raccrocher, ni décrocher. Une solution ?

Mathieu
le 4 mars 2013
à 2:34

Bonjour,
Cela provient sûrement d’un dysfonctionnement logiciel.
Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d’usine de votre produit.

Pour effectuer cette opération, une fois sur l’interface d’accueil, accédez au service de numérotation et entrer la manipulation suivante :
3845#*385#

Une menu caché « Test mode » apparaîtra, sélectionnez ensuite le service  » Factory Reset « .
La procédure prendra 2 à 5 minutes, le mobile s’éteindra et se rallumera.
Après reboot, le produit vous invitera à effectuer une nouvelle configuration.

Cette opération à pour but de réinitialiser votre produit; la mémoire interne sera automatiquement effacée.
Je vous invite donc au préalable à sauvegarde ces données au risque de les perdre auprès de votre PC ( via le programme LG PC suite 5, téléchargeable directement sur le site http://www.lg.com).

Emma
le 12 mai 2013
à 1:43

Je sais comment insérer des musiques pour la sonnerie quand je reçoit des appels mais je ne sais aps comment on fait pour les notifications … pouvez-vous m’aidez s’il-vous-plaît ??

Mathieu
le 13 mai 2013
à 6:16

Bonjour,
Pour obtenir une de vos musiques personnelles pour les notifications SMS/MMS et appels entrant, il vous faut pour cela créer un nouveau dossier sur la racine de la carte SD, que vous nommerez textuellement « Notifications ».
Vous n’avez plus qu’à ajouter vos pistes audio souhaitées via ce dossier.

Une fois cela effectué, accédez a l’applicatif « SMS/MMS », appuyez sur la touche contextuelle de votre mobile (en bas à gauche), cela fait apparaître un menu grisé, sélectionnez « Paramètres » et ensuite accédez à la rubriques des paramètres de notification afin de pouvoir sélectionner la musique de votre choix.

Emma
le 12 mai 2013
à 7:45

Bonjour,
Quelles sont les dimensions du fond d’écran car j’aimerais mettre une images où il y a trois photos mais je ne vois qu’une photo, les autres sont coupées. Alors j’aimerais bien faire un montage pour pouvoir voir ces 3 photos correctement, mais pour cela il me faudrait les dimensions s’il-vous-plaît. 🙂
Merci d’avance 🙂

Mathieu
le 13 mai 2013
à 1:29

Bonjour,
Le fond d’écran propose une résolution native de 480 x 800 pixels.
Il existe des applications sur le Play Store, tel que « MutliWallpapers » permettant d’avoir une photo différentes à chaque écran de votre interface d’accueil.

sry11
le 13 mai 2013
à 4:37

Je n’arrive pas a envoyer de sms avec mon Lg optimus x2 cela me marque « message non envoyes » meme quand j’ai du reseau, j’ai eteint le telephone meme enlever la batterie rien n’y fait… quelqu’un pourrait t’il m’aider 🙂 cordialement

Mathieu
le 15 mai 2013
à 10:15

Bonjour,
Si vous pouvez profiter de la réception et émission de vos appels, ainsi que de la réception des SMS, cela signifie donc que votre mobile est fonctionnel, puisqu’il transcrit convenablement le réseau distribué.

Dans cette situation, je vous invite à contacter votre opérateur afin de vérifier l’activité de votre ligne et l’état de votre carte SIM.

Eleanor
le 14 mai 2013
à 6:45

Bonjour, alors voila, j’ai envoyer mon lg en réparation car il avait un haut-parleur qui ne fonctionne plus (je ne sais même pas) et il vient de revenir après 2 mois et demi (il avait dit 4 semaines max) et là le haut-parleur ne fonctionne toujours pas … que faire ?

Mathieu
le 15 mai 2013
à 10:16

Bonjour,
Vous n’avez pas d’autres solutions que de l’envoyer de nouveau en atelier.
Le dysfonctionnement est d’ordre mécanique, le mobile nécessite donc une prise en charge en Atelier.
Je vous invite à passer par votre revendeur, afin que le mobile soit joint auprès d’un atelier LG.

louis ch'duf
le 15 mai 2013
à 6:37

bonjour lorsque je reçois un appel d’une personne de mes contacts il me mets « inconnu », j’ai étais voir dans mes « paramètres d’appel », « numéros autorisés » puis je ne peut faire aucune sélection.
Auparavant j’ai erroné plusieurs fois le code pin 2 et je pense que c’est ça le problème, pourriez-vous me répondre le plus vite possible merci

Mathieu
le 17 mai 2013
à 11:03

Bonjour,
Le menu que vous indiquez n’est pas en rapport avec votre recherche.
La reconnaissance des numéros est un avantage qui dépend uniquement de votre opérateur et doit être inclus auprès de votre abonnement.
Le bon fonctionnement de celui-ci dépend ensuite de votre carte SIM.
Je vous invite donc à contacter votre opérateur afin de vérifier l’activité de votre ligne et l’état de votre carte SIM.

charbel
le 23 mai 2013
à 8:57

salut, je viens d’acheter un lg-p990 et je n’arrive pas a consulter le montant de crédits d’appels restant sur mon telephone quand j’appelle le service clientèle de mon réseau (MTN)

Mathieu
le 27 mai 2013
à 3:18

Bonjour,
Je vous invite à ce niveau à contacter votre opérateur afin de palier à cette situation.
Il s’agit d’un service lié à votre opérateur, et accessible depuis votre carte Sim, et non au mobile.

MANY PLEITE
le 29 mai 2013
à 5:00

je suis à la version 2.2 de lg p990 comment proceder pour passer à la version 4 PLEASE aidez moi .

j’ai besoin de la procedure merci

Mathieu
le 31 mai 2013
à 10:25

Bonjour,
Le mobile LG P990 (Optimus 2X) est ouvert à la mise à jour Ice Cream Sandwitch (4.0) pour les versions NU.

Vous pouvez effectuer la mise à jour sur le lg mobile support tool (téléchargeable depuis la page de votre mobile sur le site lg.com/fr).

mika
le 17 juin 2013
à 11:11

Bonjour
Toujour pas de mise a jour ICS SFR pour l’optimus 2x !!!
Quelqu’un a t’il des info a ce sujet
Merci d’avance

Mathieu
le 17 juin 2013
à 6:13

Bonjour,
Nous n’avons pas d’information officielles concernant le déploiement de cette upgrade pour le produit P990 sous soft Opérateur SFR.

mika
le 19 juin 2013
à 8:47

plus de 6 mois pour mettre une surcouche SFR sa devien quand même trés long

adesquat
le 26 août 2013
à 2:40

Bonjour et sous l operateur nrjmobile c la meme chose j imagine ?

mika
le 28 août 2013
à 11:08

Rebonjour
A ce jour seul SFR n’a pas lancer la mise a jour ICS pour l’optimus 2x vas t’il être mis a jour quand même ??
Merci d’avance pour les info

marco
le 13 juillet 2013
à 4:47

mon lg optimus a rendu l’ame pour 2e fois en 5 mois la garantie de la piece(carte mere) n’est pas prise en compte le magazin dit 3 mois de garantie pas plus,je suis degoute comment trouvé solution
c,est une piece importante comment garantie si courte qui peut me donner une solution ,pour prise en charge ou reparation pas trop chere merci

Mathieu
le 15 juillet 2013
à 5:37

Bonjour,
Je vous invite à contacter la hotline constructeur afin d’obtenir l’adresse du centre SAV où vous pourrez envoyer votre produit.
Celui-ci sera diagnostiqué et vous obtiendrez ainsi un devis de réparation.

marco
le 24 juillet 2013
à 6:05

le magasin reparateur me demande 20£ POUR FAIRE DEVIS plue envie de faire des frais sur ce telephone don je ne suis pas tre satisfait je prefairerait une reprise et acheter autre telephone voir nouveau modelle lg optimus

marco
le 24 juillet 2013
à 6:15

ce dire que 490 euros sont a jeter cest assez demoralisant non?

Alain
le 22 juillet 2013
à 4:12

Bonjour,
Suite à un problème sur un LG Optimus L7, ma fille à télécharger GO SMS Pro pour effectuer une sauvegarde de ses sms sur sa carte sd. Elle a pris soin de sortir cette carte sd avant de rénitialiser son ancien portable, avec le nouveau un LG Optimus L7 (identique au précédent) après avoir installer GO SMS Pro, elle ne peut plus restaurer ses sms sauvegardés avec l’ancien portable sur sa carte sd.
Pouvez-vous m’aider, à 16cans les sms c’est plus qu’important…………..
Merci d’avance

Mathieu
le 23 juillet 2013
à 4:09

Bonjour Alain,

Il faut s’assurer que la carte SD, contenant le back-up de ses SMS, soit bien insérée dans le produit.
Ensuite via Go SMS, il suffit ensuite de lancer une restauration ou importation des données stockées sur la carte SD. Il se chargera de récupérer un fichier CSV.
Si l’application ne vous propose pas cette possibilité, c’est que la sauvegarde ne s’est pas effectuée correctement depuis votre ancien mobile.

Bonne fin de journée

Alain
le 28 juillet 2013
à 12:59

A Mathieu
Merci et bonne journée.
Alain

Vero
le 15 août 2013
à 12:34

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un LG 990 en occasion et je le trouve génial. Petit souci, après avoir fait quelques réglages, la sonnerie du téléphone a disparu!!! Je ne comprends pas, dans les réglages, je peux la choisir et l’entendre, la sonnerie des sms fonctionne très bien, mais pour le téléphone, je n’ai que le vibreur ????!!!! C’est vraiment bizarre. Toute la famille s’y est mise pour trouver une solution mais il y a tellement de réglages possibles que je ne m’en sors pas. A quoi ai-je touché et que je n’aurais pas dû?? Merci….

Mathieu
le 19 août 2013
à 12:15

Bonjour,

Afin de palier à ce dysfonctionnement, je vous invite à procéder à un réglage usine de votre mobile en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant sous peine de les perdre.
Pour réinitialiser le produit, il faut accéder au menu : « Paramètres Système », sélectionnez ensuite la rubrique « Sauvegarder & Réinitialiser » (ou Confidentialité) et enfin validez « réinitialiser valeur d’usine ».

Bonne journée

JEFREY
le 4 septembre 2013
à 6:58

J’ai oublié le mot de passe de mon LG P990 OPTIMUS 2X.AIDEZ MOI je ne sais comment faire
merci

Mathieu
le 5 septembre 2013
à 1:20

Bonjour,
Tout va dépendre de quel mot de passe il s’agit. Si il s’agit de votre code pin vous devez contacter votre opérateur, si il s’agit du schéma de déverrouillage vous devez joindre votre constructeur.

Lorine
le 8 septembre 2013
à 12:00

Bonjour, je ne sais pas comment activer les cookies sur mon téléphone LG optimus L5. Pouvez vous m’aider ?

Mathieu
le 9 septembre 2013
à 6:02

Bonsoir,

Pour activer les cookies, depuis votre téléphone, connectez vous sur internet, sélectionnez « option », « Paramètre », « Confidentialité et sécurité », « Cookies » et cochez accepter les cookies.

Bonne soirée

Leila
le 5 octobre 2013
à 9:45

Bonsoir j’aimerai savoir comment on fait un calibrage d’écran pour LG Optimus 2X. Svp merci

Mathieu
le 7 octobre 2013
à 5:41

Bonsoir,

Dans le menu de votre appareil, il n’y a pas la fonction pour modifier manuellement le calibrage d’écran, cela se fait automatiquement.

Bonne soirée

leo ulrich
le 10 octobre 2013
à 7:00

slt j’ai un problème avec mon lg p990 lorsque je le connecte a mon pc il ne m’affiche aucun mode de connexion à choisir bref pas de notification mais par contre il charge normalement

Mathieu
le 11 octobre 2013
à 5:41

Bonjour,

Assurez vous de mettre votre mobile en connexion avec le PC. Pour cela , vous devez :

– Allez dans « Réglage » puis « Connexion PC » choisir « Connexion USB » puis sélectionner  » Demander à la connexion » cochez cette option si vous voulez que le téléphone vous demande de choisir le mode de connexion USB à utiliser pour la connexion à un PC.

Si le problème persiste, nous vous conseillons d’utiliser le câble d’origine afin d’effectuer votre synchronisation.

Bonne journée

Pierre
le 18 octobre 2013
à 3:59

Bonjour,

je viens de reprendre mon LG P990, apres plusieurs mois sur un autre téléphone. Mon systeme android était le 2.2, j’ai réussi à faire la mise à jour 2.3 (avec LGMobile support tool, depuis mon ordinateur, et LG PC suite IV)mais depuis je n’arrive pas à faire d’autres MAJ ( je voudrai la version android 4 minimum pour que le systeme soit compatible avec certaines applications). LG PC suite V ne fonctionne pas. Quand je lance LG Mobile support tool, apres avoir verifier que le pilote USB est bien installé, il me dit qu’une MAJ est disponible, je clique sur demarrer la mise à jour, il verifie que les autres programmes n’entrave pas la manoeuvre, tout est OK, il me demande de faire une sauvegarde des données sur mon PC, que je fais, et quand je clique sur debuter la MAJ, il me repond que l’action n’est pas réalisable … ( Bien évidemment, la MAJ par le telephone me dit lui qu’il faut passer par le PC …)

Mathieu
le 18 octobre 2013
à 6:00

Bonjour,

Pour télécharger le pilote USB et les logiciels de votre mobile sur votre PC, veuillez procéder comme suit:

– Rendez-vous sur le site web :

http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-P990 [^]

– La page « Support produit » s’affiche.
– Cliquez sur mise à jour logiciel et pilote.
– Suivre les étapes pour télécharger le pilote usb pour Windows et le logiciel LG support mobile.
– Cliquez sur onglet « PC suite » pour telecharger le deuxième logiciel.
– Après installations ouvrir « PC suite », connecter votre mobile (mais pas en mode stockage de masse) avec un cable usb à votre PC, pour transférer et sauvegarder vos données et veuillez effectuer une mise à jour si disponible.

Bonne journée

val45260
le 2 novembre 2013
à 2:57

bonjour jai un lg p990 ken je llallume il reste bloquer sur le signe lg met la petite bar apres il seteint et se rallume en fesant que sa

Mathieu
le 6 novembre 2013
à 5:30

Bonjour,

Je vous invite à faire une sauvegarde du téléphone avec PC SUITE, puis à faire une réinitialisation de l’appareil.
Une fois le téléphone éteint, maintenir les touches : Volume bas / Home / Power

Bonne fin de journée

el titi
le 6 novembre 2013
à 7:42

bonjour,même problème que Pierre le 18 octobre dernier,j’ai suivi vos conseil mais quand je veus mettre a jour mes pilotes usb pour windows,un message apparait:
« les paramètres de sécurité ne permettent pas d’installer le logiciel »
help please!!!

Mathieu
le 13 novembre 2013
à 3:10

Bonjour,

Le message d’erreur s’affiche-t-il quand le client essaie d’installer les pilotes sur son PC ? Le téléphone est-il reconnu par le PC?
Il n’y a pas de mise à jour pilotes USB, les pilotes permettent au PC de reconnaître le téléphone et la connexion dans différents mode.

Bonne journée.

el titi
le 5 décembre 2013
à 3:09

le téléphone est bien reconnu par le pc, reconnu par LG PC suite IV, au moment de débuter la mise à jour après avoir sauvegardé mes données sur le pc(create backup folder), le message « une opération non autorisée a été tentée » apparait dans une fenêtre « LGMUpgradeDL ».????????????????????

PASCALLONKOU
le 17 janvier 2014
à 3:03

J’ai un LG P999DW qui se connecte uniquement qu’a la 3g. lorsque j’active wcdma je perds completement le reseau. EN verifiant les fonctionnalités du telephone à partir du code *#999# je lis et je trouve que cette fonction est: « disconnected ». Alors que faire?

Mathieu
le 24 janvier 2014
à 10:31

Bonjour Pascallonkou,Je vous informe que votre téléphone n’est pas français et dans ce cas il se peut qu’il ne soit pas compatible avec une carte SIM française.
Afin d’avoir plus d’information je vous invite à contacter la hotline constructeur du pays concerné.

abdouramane tambari
le 23 janvier 2014
à 9:15

Bjr le SIDI de mon lg tmobile 2gx me marque erreur quand je l’active je fait réserva tjr rien merci

hebog
le 4 février 2014
à 11:02

J’ai un LG P990 dont la memoire de stockage interne est totalement prise (4.62 Go) par LG PC suite. Est-ce normal ?

Je ne peux pas prendre de photo ou ajouter d’autres fichiers ou applis.
Help et merci de votre aide

Mathieu
le 22 avril 2014
à 2:50

Bonjour,
Si le téléphone vous indique que la mémoire interne est pleine, c’est que celle ci l’est.
Nous vous invitons à vérifier où sont stockés (Mémoire interne ou carte SD) vos photos, musiques, ainsi que le nombre d’applications, et si vous avez synchronisé un compte mail, à en supprimer certains de votre boite (corbeille, indésirables etc..)

Fanny59
le 25 mars 2014
à 7:31

Bonjour,
Mon telephone (lg optimus l9) affiche constamment « l’espace de stockage est en cours d’utilisation » alors que j’ai tout effacé de mon téléphone, il n’y a plus rien et de ce fait je ne peux plus télécharger aucune application
Que faire?

Mathieu
le 29 avril 2014
à 11:30

Il faudra procéder à un réglage usine (attention vous allez perdre toutes vos données personnelles, il faudra penser à les sauvegarder).
Pour effectuer un réglage usine il faut procéder de la manière suivante :
– Rendez vous dans vos applications
– Selectionnez « PARAMETRES »
– Allez dans « SAUVEGARDE ET INITIALISATION »
– Seclectionnez « INITIALISER »
– Suivez les instructions

demoskovitch
le 22 avril 2014
à 2:14

salut, j’ai un souci avec mon LG P999, j’ai mon frère qui a tenté à plusieurs reprises mon schema de dévérouillage et a ainsi bloqué mon phone. Pour le déverouiller, l’on me demande de me connecter à l’aide de mon compte google. Cela m’est impossible car le wifi n’etait pas activé et comme je l’ai dit plus haut tout est bloqué. j’ai besoin d’aide.

Mathieu
le 24 avril 2014
à 12:11

Bonjour,

Une seule solution : effectuer une réinitialisation usine du téléphone (ATTENTION : cette manipulation effacera toute les données personnelle stockées dans le téléphone).

Pour ce faire procéder comme suit :

Téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power pendant 10 secondes puis relâcher. Le téléphone va redémarrer tout seul, normalement il ne vous demandera plus le schéma, si c est le cas recommencez la procédure.

roiducour
le 25 août 2014
à 8:03

comment faire si mon bouton off ne marche pas <>

Alix
le 4 septembre 2014
à 10:31

Bonjour Roiducour,
Dans ce cas, malheureusement, vous ne pouvez plus rien faire vous même, je vous invite à voir avec un réparateur.
Bonne journée,

louis14
le 6 septembre 2014
à 8:08

j ai un problem avec mon appareil photo quand je prend des photos elles sont toutes flous. meme avec le zoom activés. que doit je faire pour avoire de belle photo .merci

Alix
le 9 septembre 2014
à 4:45

Bonjour Louis14,
Avez-vous bien vérifié la présence de plastique sur le capteur de votre appareil photos ? La présence de rayure ? Ou avez vous essayé sans coque de protection par exemple ?
Bonne journée

GRV
le 15 mai 2015
à 1:46

Bonjour
J’ai un problème avec mon Lg p999 depuis un certain temps.
Je n’arrive plus à envoyer de message ; à chaque fois l’envoi reviens échec de l’envoi.
Je ne comprends pas pourtant.
Depuis je cherche à changer le centre de messagerie via la procédure *#*#4636#*#* mais ce fut également un échec.
Merci de m’aider.

Alix
le 19 mai 2015
à 2:21

Bonjour GRV,
Nous sommes navrés mais ce produit n’est pas disponible en France. Nous n’avons pas d’information à son sujet, nous vous recommandons de voir avec votre revendeur directement.
Bonne journée

Boris omet
le 29 juillet 2015
à 2:22

bonsoir.
mon LG p990 à un problème de mémoire vive(RAM).
Il montre 312 Mo de RAM et par conséquent,rend l’appareil tres lent au point où même pour décrocher un appel devient très ennuyant.

quand je consulte les caractéristiques et fonctionnalités du téléphone, je me rends compte que la RAM est de 512 Mo.

j’ai déjà fais un #hard_reset_ mais rien à changé.

svp, cmt y remédier à ce problème?
je suis dépassé.
merci.

Alix
le 13 août 2015
à 1:38

Bonjour Boris Omet,

Vous n’aurez pas les 512Mo de RAM de libre, car il s’agit de la quantité maximum, à laquelle il faut déduire la RAM utilisée par le système, et les applications.
Les applications évoluent (mises à jour) et consomment des ressources, alors que la quantité de RAM disponible ne bouge pas sur votre téléphone.

Bonne journée 🙂

Pat
le 21 juillet 2016
à 4:18

bonjour,
j’ai un lg 7 depuis 2 ans, j’y ai placé une carte sd. depuis 3 jours il affiche constamment « l’espace de stockage est en cours d’utilisation » ce qui fait que certaines fonctions ne fonctionnent pas et le tél lent, pourriez vous m’aider à résoudre ce problème
merci

admin
le 28 juillet 2016
à 10:56

Bonjour, merci de nous préciser les caractéristiques de la carte SD que vous avez inséré dans le téléphone afin de vérifier que celle-ci est bien compatible avec le téléphone. Votre carte SD est-elle neuve et vierge de tout fichier ? Cordialement, l’équipe LG.

Ajouter un commentaire