Mobile LG Optimus 3D : le nouveau smartphone Android LG, le spectaculaire est « aussi » là où on ne le voit pas

le 17 février 2011 - Mobile, News/Infos, Nouveautés

Imprimer

LG optimus 3D

Le LG Optimus 3D, c’est comme Méduse dans la mythologie grecque : quiconque regarde l’écran reste paralysé, face aux effets 3D ressentis par un simple coup d’œil (sans l’usage de lunettes).

LG Optimus 3D : effet 3D médusant

Pour apprécier l’effet, il suffit simplement de placer le téléphone à la bonne distance, qui peut varier légèrement d’une personne à une autre. Il y a une certaine marge, donc avec des mouvements naturels, comme par exemple en jouant, vous ne perdez pas la sensation.
Notez que l’effet 3D est effectif uniquement lorsque le téléphone est à l’horizontal, activable n’importe quand en appuyant le bouton « 3D » placé sur le côté de l’Optimus 3D.
L’enregistrement des vidéos 3D se fait comme avec n’importe quel autre téléphone : le double appareil photo numérique de 5MP enregistre en HD (720P) en mode 3D et en full HD (1080P) lorsqu’il est en mode 2D (mode classique).
Les vidéos peuvent facilement être partagées sur YouTube sur une chaine 3D dédiée, également accessible via une application spécifique installée sur ce téléphone.

LG optimus 3D

LG Optimus 3D : une architecture technique « 3D »

Au dela de l’écran et de l’enregistrement en 3D, qui sont les aspects les plus « évidents » et visibles, techniquement l’Optimus 3D est un véritable bijou : équipé d’un processeur dual core 1GHz OMAP4, d’un processeur dual core deTexas Instrument, de 4GB de mémoire, il est possible d’augmenter la capacité de mémoire avec des cartes microSD de 8 à 32GB.
Mais contrairement aux autres téléphones multi-coeurs, LG Optimus 3D a une architecture qui pourrait aussi être appelée « 3D » pour sa triple « dualité » : dual-core, dual-communication chanels et dual-memory.
Ainsi, les performances de ce téléphone sont superbes. Et il révèle pleinement ses capacités avec les applications imaginées pour tirer avantage de son architecture.

LG optimu 3DLG Optimus 3D

Daxter02
le 18 février 2011
à 5:58

Salut à tous, ce smartphone a l’aire d’être une vrai bête de course avec des performance incroyable !! :D
Il sera dispo chez orange ?

momol
le 19 février 2011
à 2:17

Question pourquoi est il équipé d’un omap4 et non pas du tegra 2 3d ?

Caaz
le 20 février 2011
à 5:34

Superbe appareil, aux spécifications techniques impressionnantes. Dommage que le rapport taille de l’écran/résolution soit en sa défaveur, avec une densité de pixels relativement faible. La batterie semble aussi être de capacité moyenne, face à un hardware qui doit probablement avoir une consommation relativement importante en utilisation (et comptabiliser l’autonomie sur de la veille n’a qu’un intérêt limité pour un appareil destiné à être consulté aussi fréquemment, vu sa polyvalence). J’espère que mes craintes sont infondées…

Serait-il possible d’avoir une clarification concernant la quantité de ram embarquée par l’appareil? La fiche technique du site presse fait état de 4Go, mais comme certaines informations sont parfois perdues lors de la localisation, serait-il possible d’avoir confirmation qu’il s’agit bien de 4Go/4GB et non pas de 4Gb?

Enfin, j’ai aussi eu la nette impression d’observer une chute de résolution lors du basculement vers un affichage 3D (ce qui est justifiable). En quelle résolution réelle (par oeil) le terminal affiche-t-il dans ces conditions?
En tout cas, chapeau à LG de faire avancer les choses avec un terminal qui semble se donner les moyens de ses ambitions! J’espère que le suivi niveau mises à jour sera à sa hauteur :)

Michael
le 24 mars 2011
à 10:56

Moi j’hésite avec l’optimus 2X mais je crois que je vais patienter pour tester celui là car il m’a l’air plus puissant. Et puis comme le dit cazz, les specs sont assez ouf, franchement ce mobile va en mettre plein les yeux. j’ai vu des démos avec des jeux 3d dessus, ça a l’air top

Chan Chan
le 24 mars 2011
à 11:48

J’hésite encore entre le 2X et le 3D, mais je sens que je vais pas pouvoir attendre. Surtout depuis que j’ai vu les offres sur le Optimus 2X.

Ajouter un commentaire