Mobile Foire aux questions : tout savoir sur le LG Optimus One P500 (FAQ)

le 9 février 2011 - FAQ, Mobile, Tech

Imprimer

LG smartphone Optimus One P500

Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG Optimus One (Foire aux questions / FAQ LG Optimus One). Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG Optimus One. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire. N’hésitez pas à la faire vivre de vos questions et de vos réponses.

Q : Est-il possible de mettre à jour le profil Bluetooth du téléphone ?

R : Non ce n’est pas possible

Q : Peut-on ajouter plusieurs comptes G-Mail ?

R : Oui. Exécutez G-Mail > Menu > Comptes -> Ajouter compte > Prochain > Connectez vous ou créez un compte

Q : Les nouveaux contacts créées depuis le téléphone ne peuvent pas être synchronisés avec G-Mail

R :Lorsque le contact est crée, un ‘contact type’ devrait être défini dans les contacts Google (du compte Google que vous souhaitez synchroniser)

Q : Est-il possible de changer le compte de connexion ou le supprimer ?

R : Vous devez faire une redéfinition des paramètres d’usine ( Limitation Google)

Q : Est-il possible de sauvegarder les pièces jointes provenant de G-Mail ?

R :1. Format G-mail de la pièce jointe=> Seuls les fichiers images sont acceptés (JPG, BMP)

2. Quelle est la taille maximum de la pièce jointe=> comme pour tous les android : Max 5Mo

Q : Est- il possible de mettre à jour le codec musique du téléphone ?

R : Non, ce n’est pas possible

Q : Comment obtenir le logiciel PC Sync.

R : PC Sync permet de synchroniser des données telles que les contacts, le calendrier,l’E-mail, MP3, Vidéo, images …

Téléchargez « LG Mobile Support Tool » depuis le site suivant :- WWW.lg.com or update.lgmobile.com

Q : La fonction réveille est elle activée lorsque le téléphone est éteint ?

R : Non, ce n’est pas supporté mais l’alternative est le mode avion. Les téléphones Android ne supportent pas la fonction Réveil lorsque le téléphone est éteint

Q : Comment desinstaller une application ?

R : Pour le cas d’une application préembarquée, il est impossible de la supprimer. Pour d’autres types d’applications :

Executer menu> paramètres > Applications > Gérer les applications > sélectionnez l’application que vous souhaitez désinstallerOu menu application> option> desinstall> puis sélectionner l’appli à supprimer

Q : Comment sauvegarder une application installée par l’utilisateur ?

R : L’application « ASTRO File Manager » est recommandée pour réaliser ce genre de sauvegarde.

Cliquez sur « Menu » > outils > « App Manager/Backup » > Sélectionnez « Applications installées »> Sélectionnez les applications que vous souhaitez sauvegarder > Sélectionnez « Backup »

Q : Comment calibrer la boussole numérique ?

R : Après avoir exécuter l’application boussole, déplacer le téléphone en faisant un trajet comme celui ci « ∞ » pendant 2 à 3 secondes

Q : Est-il possible d’utiliser la fonction de connexion modem du P500 Android 2,2 ?

R : Oui, elle est prise en charge en USB.

Q : Que ce passe-t-il lorsque j’exécute d’autres application pendant qu’il écrit un message sur G-Mail ?

R : Il sera sauvegardé en tant que projet automatiquement.

Q :Est-il possible de supprimer l’icône d’une application présente sur l’écran d’accueil?

R : Oui, c’est possible. Appuyez longuement sur l’icône que vous voulez supprimer, puis faites-les glisserdans la corbeille

Q : Est-il possible de changer la langue du téléphone ?

R : C’est possible. Depuis l’écran d’accueil > menu > Paramètres > Langue & Clavier > Sélectionner la langue > sélectionnez le langage ce que vous voulez

Q : Est-il possible de sauvegarder une image sur la mémoire interne après l’avoir prise ?

R : Il s’agit d’une limitation Android OS, Les images ne peuvent être sauvegardées quedans la mémoire externe (carte SD)

Q : Comment transférer un message reçu, à d’autres contacts ?

R : Exécuter  » Messages > ouvrez le message > Sélectionner le et restez appuyé sur le message que vous souhaitez transférer > sélectionnez  « transférer »

Q : Il y a-t-il une notification qui prévienne en cas de mémoire interne pleine ?

R :En cas de mémoire pleine, cela sera notifié sur la barre de tâches en haut de l’écran.Si vous téléchargez « Android System Info » « depuis le market, vous pourrez vérifier les informations du système visuel.

Exécuter «  » Market «  » application – Recherche> «  » Android System Info «  » >Téléchargez et installez-le sur le téléphone > Exécuter «  » Android System Info «  »application > Vérifiez la batterie / carte mémoire SD interne / / RAM et ainsi de suite.

Q : Comment faire après avoir inséré plusieurs fois le mauvais mot de passe du compte Google ?

R : Après 5 essais manqués, l’utilisateur peut essayer à nouveau 30 secondes plus tard outil peut accéder au serveur de Google E-Mail à nouveau, et réinitialiser le mot de passe

Q : Il y a-t-il une limitation de taille de fichier concernant les musiques de sonneries ?

R : Pas de limitation.

Q : Comment paramétrer la durée d’inactivité après laquelle l’écran s’éteint ?

R : Depuis écran d’accueil – menu> > Paramètres > afficher – mise en veille de l’écran >sélectionnez le temps souhaité

Q : Dans le cas où la 3G et le Wifi sont activés simultanément, quel type de connexion est prioritaire ?

R : Le service Wifi a une priorité plus élevée que le service de données 3G, lorsque les deux d’entre eux sont disponibles en même temps.

Q : Comment obtenir l’adresse Wifi MAC ?

R : Depuis l’écran d’accueil>menu >Paramètres > À propos du téléphone > Etat >adresse Mac Wifi

Q : Est-il possible de désactiver le service 3G data ? Dans le cas où je souhaite n’utiliser que le Wifi.

R : Oui, c’est possible. Il suffit de décocher » « réseau mobile », celle ci ne fonctionnera pas pour la connexion de données. L’utilisateur ne pourra plus appeler ni recevoir de SMS.

Du écran d’accueil > Menu > Paramètres > connexions sans fil> Réseaux mobiles >décochez « données activées »

Q : Est-il possible d’utiliser des fichiers MP3 pour définir la sonnerie attribuée à la fonction Réveil ?

R : Oui, c’est possible. Cliquez sur Menu > application Horloge > Cliquez sur l’icône horloge > Ajouter Alarame » »> Sonnerie> Mes musiques > Téléchargement de musique

Q : Est-il possible de créer un compte MS Exchange  ?

R : Ceci diffère selon l’opérateur. Veuillez vérifier comme ci-dessous s’il est pris en charge ou non. Depuis l’écran d’accueil> Menu> E-Mail-MS Exchange>※ MS Exchange compte n’est pas gratuit. Il sera facturé par Microsoft si vous souhaitez l’utiliser.

Q : Est-il possible d’installer des application sur carte SD ?

R : C’est possible. Après l’installation de l’application sur la mémoire interne, vous pouvez déplacer l’application sur la carte SD. Depuis l’écran d’accueil > menu > Paramètres > applications > gérer les applications> sélectionnez l’application puis cliquez sur Déplacer vers la carte SD

Q : Quelle est la capacité maximum de mémoire d’une Carte SD que peut accueillir le téléphone ?

R : Jusqu’à 32 Go

Q : Comment reconnaître la fonction stockage de mass (carte Sd) lorsque l’onconnecte le téléphone au PC avec un câble data ?

R : Depuis l’écran d’accueil – faites glisser la barre d’état > cliquez « connecté avec uncable USB > Activer le périphérique de stockage USB

Q : La fonction Wifi hot spot est elle supportée ?

R : Oui, elle est prise en charge. P500 peut être Hot spot Wifi (Wifi routeur). Et l’autre appareil sans fil peut se connecter à internet par le biais du P500. Mais selon la version soft, le mobile accepte plus ou moins de périphériques (entre 1 et 5).

Depuis l’écran d’accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Partage deconnexion et point d’accès >Paramètres du point d’accès Wifi Mobile > Configurerle point d’accès Wi-Fi > définissez les éléments suivants : le nom de réseau SSID /Sécurité / Mot de passe > Appuyez sur enregistrer.

Q : Comment installer une application sur la carte SD ?

R : Après l’installation d’une application sur la mémoire interne, vous pouvez la déplacer sur la carte SD.

Depuis l’écran d’accueil > Menu > Paramètres > Applications > Gérer lesapplications > Cliquez sur l’application qui est installé par l’utilisateur et que voussouhaitez déplacer sur la carte SD > Cliquez sur « Déplacer vers la carte SD »

Q : Comment redéfinir les paramètres d’usine du téléphone ?

R : La restauration des paramètres d’usine signifie que le téléphone sera reconfiguré comme lors de sa sortie d’usine. Toutes les modifications apportées depuis seront effacées.

Depuis l’écran d’accueil> Menu> Paramètres > confidentialité > Réinit. Valeurs d’usine> Réinitialiser le téléphone

Q : Comment étalonner l’écran tactile ?

R : L’étalonnage de l’écran tactile est disponible uniquement pour les écrans tactiles résistifs (par exemple le GT540, utilisant la pression du toucher contant).
Pour le modèle Optimus One (P500, etc) avec écran capacitif l’étalonnage de l’écran n’est pas nécessaire. Par conséquent, la fonction l’étalonnage de l’écran n’est pas disponible.

Q : Est-il possible de mettre à jour les codecs vidéo du téléphone ?

R : Non, ce n’est pas possible

Q : Comment vérifier que le wifi est activé lorsque l’utilisateur ne parvient pas à accéder à internet depuis le point d’accès ?

R :1. En cas de DHCP IPAP a une limitation de l’allocation IP. Il est possible que AP ne puisse pas allouerl’adresse IP en raison de la capacité.Par conséquent, essayez d’accéder à l’AP après une réinitialisation AP.

2. En cas d’IP statique1) Après avoir réglé l’IP par le client, l’utilisateur devrait avoir à l’enregistrer.[Comment faire]Depuis l’écran d’accueil > Menu> Paramètres > Connexion sans fil > Paramètres wifi> Menu> Avancé> Utiliser une IP fixe2) Essayer d’entrer toutes les informations.- Adresse IP / Passerelle/ masque de réseau / DNS 1 / DNS 2

Fadoli
le 13 février 2011
à 10:15

Dans contact, comment faire des listes groupes

merci

Florent
le 24 août 2011
à 12:39

Bonjour,

Je cherche également à créer des groupes pour envoi multiple de SMS.
Est-ce possible sans passer par une applicatio spécifique?

Merci d’avance

Benjamin
le 26 août 2011
à 2:46

Bonjour Florent,

Dans l’application  » SMS/MMS  » du service Androïd, creez un message et dans la barre des destinataires ajoutez autant de contacts que vous souhaitez afin d’effectuer un envoi multiple.

FRJ
le 13 février 2011
à 5:31

Bonsoir, je LG P500 prend t’il la langue chinoise ? est-ce que la langue chinoise peut être choisi comme langue par défaut comme mon LG KP500 ?

merci d’avance

XX-joy-xx
le 1 mars 2012
à 9:35

il fo faire pipi dessus

Sukia
le 21 février 2011
à 6:51

Mon LG optimus one(P500) devient lent et les vidéos sur l’application youtube bug. Au départ j’ai cru que c’était un problème de mémoire.
Comment puis-je faire pour qu’il retrouve sa rapidité d’avant ?

Mj
le 22 février 2011
à 1:54

Pourquoi on peut pas activer le bluetooh? Alors comment on fait pour mettre des musique dans le portable.

FLO
le 17 juillet 2011
à 2:19

comment mettre des musiques différentes à chaque contact de mon répertoire sur LG P500. MERCI

coco
le 4 janvier 2012
à 5:08

bonjour,

avez vous trouvé la réponse a votre question ???

cordialement

Mj
le 22 février 2011
à 1:55

Cet un Lg gt 540

Mj
le 22 février 2011
à 1:57

Et comment avoir une connexion avec USB

MIMI
le 29 juillet 2014
à 11:42

comment transférer mes sms sur mon PC via mon LG-P500 Optimus One avec port Usb mais sans carte sd

Alix
le 30 juillet 2014
à 10:18

Bonjour,
Vous ne pouvez pas le faire directement. Le plus simple reste la copie vers mail.
Bonne journée.

ninisse1997
le 23 février 2011
à 10:01

pour un lg optimus p500 pourrai vous expliquer correctement comment se deconnecter de twitter

Benjamin
le 4 mai 2011
à 3:27

@ninisse1997,

Afin de pouvoir vous aider, certains éléments supplémentaires nous sont necessaires :

Tout d’abord, comment vous connectez vous sur Twitter :
-par le site internet ? (via le navigateur)
-via un Widget ?
-via l’application Twitter pour Android ?

fabi
le 1 mars 2011
à 11:39

peut on mettre un mot de passe pour acceder a certaines photos ou videos?
2ème question: a quoi sert le mot de passe pour « stockage des identifiants »?

Benjamin
le 22 mars 2011
à 12:01

@fabi, le blocage par mot de passe à vos données n’est pas possible nativement mais l’est via certaines applications disponibles sur l’Android Market (telle que « App Lock »)

Le mot de passe pour l’accés aux « Stockage des identifiants » vous permet de sécuriser l’accés aux identifiants automatiques stockés sur votre mobile lorsque vous naviguez sur internet (auto-login)

yan is
le 22 avril 2011
à 6:15

mé bien sur que si quon peu le faire ya soi par code ou une forme qui fo reproduire et lé tre je lé é oubler

clem
le 3 mars 2011
à 11:59

bonjour, je recoi des mms mais je n’arriv pas a voir les pieces jointe, dois-je activer qqc dans les paramètres?merci

princess43
le 24 mars 2011
à 10:25

Bonjours, je voudrais personnalisé la sonnerie de mes messages, mais impossible de trouver comment…. Car je n’entend absolument pas les sonnerie par défaut!!! Merci de vos reponse

sam
le 2 décembre 2011
à 12:42

salut , il faut télécharger avec l’aplication market « rings extended » c’est gratuit , moi j’ai un lg p970
apres tu va dans « reglage » puis « son » puis »sonnerie de notification »et sélectionner « rings extended »

yan is
le 29 mars 2011
à 12:06

peuut on envoyer de la musique par blutthoot sur lg optimus one p500

Benjamin
le 8 avril 2011
à 2:38

@Yan is,

Il est en effet possible de transférer des musiques via le bluetooth, mais pour cela, vous devez trouver un explorateur de fichiers sur le site android market. Cet explorateur vous permettra d’envoyer des musiques en bluetooth.

yan is
le 13 avril 2011
à 5:09

pouvais vous me citez un explorateur svp

yan is
le 13 avril 2011
à 5:11

que explorateur je peu utiliser qui est gratuit

bd51
le 5 avril 2011
à 5:50

Je n’arrive à synchroniser mon LG P500 qu’ne fois sur cinq ! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Help !

pig
le 9 avril 2011
à 4:19

Bonjour je voudrais savoir comment modifier un contact et ou en supprimer un merci

pig
le 11 avril 2011
à 6:56

C’est bon j’ai trouvé merci et bonne chance a tous

yan is
le 13 avril 2011
à 5:11

que explorateur je peu utiliser qui est gratuit svp

lanene
le 1 mai 2011
à 6:04

bonjour est ce que nous pouvons envoyer une music par bluetooth

Benjamin
le 6 mai 2011
à 12:01

@lanene,

Votre bluetooth basiquement ne sert qu’à vous connecter vers un autre périphérique, tel qu’une oreillette bluetooth, un kit main libre, un véhicule …
Pour effectuer de l’échange de donnée par bluetooth sur un autre mobile par exemple, il vous faut pour cela télécharger un applicatif bluetooth ( bluetooth exchange files ) ou un explorateur de fichier ( ESF file explorer ) via l’androïd Market.
Ces applications sont gratuites et permettent le transfert de n’importe quelle donnée se trouvant sur votre carte SD.

toranox
le 3 août 2011
à 3:51

une aplication en francais c possible ??? pour le bluetooth car les deux ke tu a donné sont en anglais

zaza
le 8 mai 2011
à 10:31

bonjour ,comment peut-on copier les contacts qui sont dans la mémoire du téléphone sur la carte sim?

spa2640
le 20 juin 2013
à 8:29

Bonjour j’ai un LG P500 d’entreprise. Au début, lorsque j’écrivais un sms, il me proposait des fin de mots à choisir et là, plus rien. Quelqu’un peut-il m’aider à retrouver cette option, svp ?

Mathieu
le 24 juin 2013
à 1:05

Bonjour,
Commencez par accéder à l’application « Messages » et éditez-en un.
Via le clavier de saisi, restez appuyé sur l’icône « Paramètres » (Roue d’engrenage).
Une nouvelle interface de configuration va apparaître, sélectionnez la rubrique « Saisie prédictive ». Le but étant d’activer cette fonction.
Ainsi vous obtiendrez une proposition à chaque début de saisie.

David
le 15 juin 2011
à 2:04

Bonjour, le mode avion c’est activé et je ne sais pas comment le désactiver, pouvez vous m’aider?

David
le 15 juin 2011
à 2:05

Bonjour, le mode avion c\’est activé et je ne sais pas comment le désactiver, pouvez vous m\’aider?

Benjamin
le 17 juin 2011
à 10:09

@David,
Pour désactiver le mode avion vous avez deux solutions:
Soit passer par le menu paramètre -> connexion sans fil – > et ensuite décocher le mode avion.
Soit en appuyant sur la touche power de votre mobile, celui-ci vous proposera soit de l’éteindre, soit de désactiver votre mode avion…

Awa
le 29 juin 2011
à 5:47

Bonjour, j’ai un soucis avec mon Lg P500, avec mon avatar de profil lors d’une conversation sms, celui çi ne s’affiche pas contrairement aux avatars liés à mes contacts qui eux apparaissent parfaitement dans les conversations sms.
(Même en mettant un avatar dans « Mon Profil », il n’apparaît pas sur les sms, la réponse doit donc être ailleurs…)

Help ? =/

Benjamin
le 4 juillet 2011
à 5:24

L’application basique « sms/mms » ne vous permet que d’obtenir la photo associée au contact de votre répertoire auprès du fil de discussion sms / mms .
Le profil maître ne peut posséder de photo car celui n’est pas un contact apparant de votre mobile sachant que le service Sms/mms d’androïd n’est pas un réseau social.
Il existe par contre par le biais du service androïd market divers applications de messagerie vous permettant sûrement d’obtenir ces différentes fonctionnalités.

Awa
le 5 juillet 2011
à 7:22

Mmmmm oui je comprend, c’est dommage tout de même, dans ce cas pourquoi y a-t’il une case grisée à côté du « Moi » laissant croire qu’on peut y mettre une photo…

Merci quand même pour la réponse.

titeuf
le 9 juillet 2011
à 5:22

bonjour, je n’arrive pas a me connecter a internet avec mon LGp500. je ne veux pas utiliser le wifi. Que dois je faire?

Benjamin
le 28 juillet 2011
à 6:14

@titeuf,

Votre P500 est compatible à la 3G, à la condition que votre forfait vous le permette, pour cela il faut vous rendre dans le menu « Reglage » puis dans « Réseau sans fil » vous désactivez l’option wifi et vous activez votre option 3G dans la rubrique réseau mobile.

lili
le 17 juillet 2011
à 8:41

Bonsoir,
Je n’arrive pas à me déconnecter de Facebook, comment faire ?
Merci d’avance.

Benjamin
le 29 juillet 2011
à 10:07

@lili,

Pour vous connecter à Facebook, depuis votre mobile, vous devez installer l’application, puis entrer vos identifiants. Vous retrouverez cette application sur l’Android Market.

Ghorbalis
le 5 octobre 2011
à 10:52

Bonjour,

J’ai un Lg P500 et je reçois des facture de 2660€ alors que j’ai un forfait smart 1h de 21,00 € car je ne me connecte pas à Internet, puis je savoir la raison S.V.P. ?

Merci

Benjamin
le 5 octobre 2011
à 2:19

@Ghorbalis,

Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur qui pourra vous répondre sur ce sujet.

Myrice
le 23 juillet 2011
à 12:35

Bonjour,

je n’arrive pas à me connecter à mon compte Twitter avec mon téléphone (LG 500) Il me marque : Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect. J’ai essayé avec 2 autres comptes twitter et ça ne fonctionne pas non plus.

Benjamin
le 2 août 2011
à 5:56

@Myrice,

Afin de pouvoir vous aider, certains éléments supplémentaires nous sont necessaires :

La connection sur votre compte Twitter se fait de quelle façon:
-par le site internet ? (Depuis le navigateur)
-par un Widget ?
-par l’application Twitter pour Android ? (Télécharger depuis Android)

Merci

WamayT
le 28 juillet 2011
à 5:57

Bonjour,
j’aimerais savoir comment on fait pour mettre de la musique sur le Lg P500… j,ai regardé plusieurs forums, mais je n,y arrive toujours pas…. Aidez-moi svp !!

merci beaucoup !!

Benjamin
le 2 août 2011
à 4:13

@WamayT,

En ce qui concerne le transfert de donnée multimedia, pour cela il vous faut connecter votre mobile en mode sotckage de masse.
Cela s’effectue via le menu  » paramétre  » ->  » carte SD et mémoire « . ( cocher la premiére ligne ). Cela aura pour but de connecter votre mobile au PC tel une clée USB.

Une fois branché, votre mobile affichera une notication  » mobile connecté avec un cable USB « , il faudra cliquer sur cette notification et activer l’échange des données en selectionnant  » Monter  » .

Votre mobile sera reconnu par votre PC, plus précisement votre carte SD, ce qui vous permmettra de récuperer vos photos, videos et musique téléchargées, et d’inserer tout type de fichier multimedia sur votre carte SD selon votre oganisation par le biais d’un simple  » Copier/Coller ».

onepiece100
le 30 juillet 2011
à 8:11

bonjour j’aimerais savoir comment on fait pour mettre une musique de l’application musique en tant que sonnerie sms sur un lg optimus one (P500) SVP URGENT merci d’avance

Miky
le 1 août 2011
à 1:12

Après plusieurs tentative d’envoie et de réception d’mms, je n’arrive pas à les lires, et le recepteur des miens, ne les reçois pas, comment activer les mms? Je ne trouve aucun endroit où c’est expliquer. Merci!

Miky
le 1 août 2011
à 1:13

Après plusieurs tentative d\’envoie et de réception d\’mms, je n\’arrive pas à les lires, et le recepteur des miens, ne les reçois pas, comment activer les mms? Je ne trouve aucun endroit où c\’est expliquer. Merci!

Benjamin
le 3 août 2011
à 4:15

@Miky,

Tout d’abord vous devez possédez un forfait internet illimité, car le service MMS est une donnée multimédia passant par le réseau internet et le réseau GSM de votre opérateur.

Ensuite lors de l’envoie d’un texto vous devez être sous une couverture 2G/3G pour effectuer la distribution de votre message.

Si vous respectez ces conditions et que le souci persiste, je vous invite à effectuer un test avec une autre carte SIM pour vérifier si l’actuelle ne serait pas defaillante.

onepiece100
le 4 août 2011
à 9:09

alors es que vous prouver m aider?????????????????????????

Stef
le 15 août 2011
à 1:31

Bonjour,
Est-il possible qu’il y ait une alarme ou une notification lorsque j’ai manqué un appel (de la même nature que lorsque je reçois un message texte).
Merci!

Benjamin
le 17 août 2011
à 2:21

@Stef,

Vous mobile sonne ou vibre lors d’un appel, après tout dépend du profil sonore sélectionné, et laisse une notification écrite auprès de votre écran de veille et menu de notification comme quoi vous avez manqué X appel(s).

Il n’y a pas d’autres notifications possible pour les appels entrants.

MOHAMMED
le 19 août 2015
à 11:24

J’ai acheté un LG P500 une fois quelqu’un m’appel un message s’apparaitre qui m’indique que je suis en réunion ou je conduit et en même temps que l’appelant reçoit que je suis occupé

Alix
le 19 août 2015
à 1:43

Bonjour Mohammed,

Nous vous invitons à vérifier les paramètres de restrictions / rejet d’appels, il est possible que les appels soient automatiquement rejetés.

Menu appel > touche menu > paramètre d’appel > restrictions / rejet d’appels.

Bonne journée 🙂

JEssika
le 18 août 2011
à 7:52

Bonjour j’aimerais savoir comment on peut recevoir des messages photos ? Je suis capable de les recevoir mais je ne suis pas capable d’acceder à la photo, je clique télécharger mais après, que ce passe-t-il ?? Ou puis-je retrouver ces photos par la suite ?

JEssika
le 18 août 2011
à 7:53

Bonjour j’aimerais savoir comment on peut recevoir des messages photos ? Je suis capable de les recevoir mais je ne suis pas capable d’accéder à la photo, je clique télécharger mais après, que ce passe-t-il ?? Ou puis-je retrouver ces photos par la suite ?

Mèry3
le 20 août 2011
à 2:50

Bonjour, je n’arrive pas a me déconnecté de facebook sur mon Lg optimus black. solution? merci d’avance

Mèry3
le 20 août 2011
à 2:51

Bonjour, je n\’arrive pas a me déconnecté de facebook sur mon Lg optimus black. solution? merci d\’avance

Benjamin
le 25 août 2011
à 11:21

@Mèry3,

Votre LG optimus Black vous propose l’applicatif Facebook comme moyen de synchronisatation ( contacts ), vous ne pouvez donc associer qu’un seul compte facebook à votre mobile.

Ce qui explique que vous ne pouvez vous déconnecter de votre compte, vous pouvez cependant le supprimer si vous le souhaitez par le biais de la rubrique  » synchro des données & comptes  » dans le menu  » Paramètre « .

CARO
le 28 août 2011
à 6:22

bonjour,

je n’arrive pas a mettre la TV sur mon LG OPTIMIUM, quelqu’un peut-il m’aider? merci d ‘avance cordialement

Benjamin
le 27 septembre 2011
à 2:53

@Caro,

Pour obtenir ce service, il vous faut télécharger un applicatif TV auprés de l’Androïd market.

Pour pouvoir profiter de ce service, il faut respecter certaines conditions;
Tout d’abord vous devez psséder une couverture 3G+, et il faut que votre opérateur vous ai inclus un avantage de visiophonie auprés de votre forfait.

Babymaywest
le 30 août 2011
à 3:51

J’aimerais savoir comment mètre des événement sur le calendrier, exemple: anniversaire ? merci

Benjamin
le 29 septembre 2011
à 5:13

@Babymaywest,

Pour accédez aux applicatifs Androïd Market, Agenda et Email, vous devez tout d’abord associer une adresse Gmail à votre mobile afin de pouvoir profiter de ces services.

Ensuite ouvrez l’application  » Agenda « .
Pour créer un nouvel événement, il suffit de rester appuyez sur le jour qui vous interesse, ou cliquez sur la touche contextuelle ( en bas à gauche ), un menu grisé apparaît, cliquez sur  » Plus  » et sélectionnez  » Nouvel événement « .

En créant un nouvel événement, le service vous demande d’entrer plusieurs paramètre, la date, la durée, le nom de l’évenement, la cadence …

Je vous invite à configurer votre agenda comme bon vous semble.

simsamsoum
le 3 septembre 2011
à 10:50

Bonjour,
la sonnerie me mon portable est trop courte(15sec),comment faire pour en changer la durée ?
Merci d’avance 🙂

Benjamin
le 29 septembre 2011
à 12:18

@simsamsoum,

Le nombre de sonnerie est effectif selon une norme nationnal ( 5 sonneries ) et donc non modifiable.

Gaby
le 13 septembre 2011
à 11:32

Bonjour,
Peut-on faire évoluer le LG P500 vers la version 2.3 d’Android. Si oui, comment fait-on ?
Merci.

Gaby
le 20 septembre 2011
à 2:47

Bonjour,

Personne pour répondre ? Même pas LG ?
Cordialement.

Gaby
le 26 septembre 2011
à 10:56

Bonjour,

Toujours en attente de modération ?
LG peut-il être clair et fiable sur la question de la mise à jour vers Android 2.3 pour le LG P500 ?
Merci.

Gaby
le 26 septembre 2011
à 11:01

Bonjour,

Toujours en attente de modération ? Je ne comprends pas….
LG peut-il^enfin être clair et surtout fiable sur la question de la mise à jour vers Android 2.3 ?
Merci.

Gaby
le 26 septembre 2011
à 6:07

Bonjour,

Toujours en cours de modération ?
LG peut-il nous donner enfin une réponse claire et fiable ?
Merci.

Bastiou15
le 21 septembre 2011
à 12:57

Bonjour, comment gérer les favoris internet? je n’arrive pas à supprimer ceux que je ne veux plus ni à classer les autres…

Gaby
le 26 septembre 2011
à 6:10

Bonjour,
Ma question précédente est toujours en attente de modération (?).
LG peut-il nous donner enfin une réponse claire et fiable ? : quand la mise à jour du LG P500 vers android 2.3 sera-t-elle disponible ?
Merci.

Gaby
le 2 octobre 2011
à 11:11

Bonsoir,
Ce n’est pas correct d’avoir supprimé mes 2 messages relatifs à la date de mise à disposition de la mise à jour vers Android 2.3. Pourquoi LG ne veut pas communiquer la-dessus ?

urbain
le 17 octobre 2011
à 11:32

Bonjour
J’aimerais supprimer tous les mails reçus sur mon téléphone.Je les supprime un à un, c’est très long. Y a-t-il un moyen pour les supprimer tous ensemble? Merci.

Benjamin
le 17 octobre 2011
à 2:04

Bonjour urbain,

Logiquement si vous passez par les applications androïde  » Gmail  » ou  » Email  » déjà préinstallés sur votre mobile, lorsque vous accédez à votre boite mail, il apparaît un listing de vos messages, et à leurs cotés vous pouvez apercevoir un carré de sélection qui est grisé de base.

Si vous cliquez sur ce carré, ils se mettront en surbrillance. Pour supprimer tous vos mails, il suffit de tous les sélectionner un par un et ensuite de cliquez sur le bouton  » Supprimer « .

Jean
le 17 octobre 2011
à 10:47

Bonjour,

En mettant à jour certain programme installé à l’usine, je me retrouve avec 2 icônes identique dans les applications, en cliquant sur une des deux le programme démarre et en cliquant sur l’autre j’ai un message me disant que l’application n’est pas installée. Par exemple j’ai actuellement 2 icônes YouTube. Y a t’il un moyen de supprimer l’icône non valide.
Merci

staph_aureus
le 22 octobre 2011
à 8:25

depuis plusieurs jours l’appli twitter fonctionne plus. « impossible de récuperer les tweet pour le moment ». Quelqu’un a-t-il le même problème ?

HardCoreGamer'z
le 24 octobre 2011
à 1:05

Bonjour a tous, je vous explique mon problème qui est très simple
Lorsque que je connecte mon portable a mon PC, il ne le reconnait pas (rien ne se passe)
même en mode « Stockage de masse », je peut donc rien faire.

Merci

HardCoreGamer'z
le 24 octobre 2011
à 1:07

Bonjour,
Mon PC ne reconnait pas mon portable (même en mode stockage de masse)

Benjamin
le 25 octobre 2011
à 3:37

@HardCoreGamer’z,

Dans le cas d’une connexion par stockage de masse, vérifiez plusieurs points précis :
*Votre carte SD est-elle bien insérée ?
*Votre carte SD est-elle bien reconnu par le mobile ? (Pour cela accéder au menu galerie ou musique afin de vérifier qu’il accède bien aux données multimédia contenue uniquement sur la carte SD)
*Votre câble USB recharge t-il bien votre mobile une fois branché sur secteur ou auprès d’un port COM ?
*Ce câble USB est-il bien un câble Data ? (Avez-vous déjà auparavant réussit à transférer vos données auprès de votre PC)

Si l’un de ces éléments est incorrect, je vous invite à changer de carte SD, ou de câble USB.
Si ces éléments sont corrects je vous invite à tester la connexion auprès d’un autre PC.
Si le souci persiste je vous invite à effectuer une mise à jour de votre produit.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Je vous invite à télécharger l’agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » qui se trouve au centre de la page.

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite à effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si votre mobile ne prend plus en charge les carte SD, vous pouvez régulariser cette situation soit en effectuant un envoie en SAV par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com) pour qu’ils agissent directement sur votre produit.

mm
le 26 octobre 2011
à 12:16

Bonjour,
savez vous comment voir les evenements sur l‘application facebook pour LG (LG P970)
Merci d‘avance !

Benjamin
le 3 novembre 2011
à 3:14

@mm,

L’application Facebook For LG se limite à obtenir les dernières notifications, photos, messages de vos amis ainsi que la publication.
Vous n’avez donc pas accès à tous les services que propose le site officiel, il faudra attendre une mise à jour de la part de l’administration de cette application afin que celle-ci soit améliorée et enrichie.

P.a
le 2 novembre 2011
à 10:58

Bonjour
Je n’arrive pas a mettre un mot de passe sur mes fichiers et messages comment faire ??

P.a
le 2 novembre 2011
à 10:59

Bonjour
Je n\’arrive pas a mettre un mot de passe sur mes fichiers et messages comment faire ??

WamayT
le 10 novembre 2011
à 2:10

Bonjour,
J’ai un petit problème avec quelques messages textes….
Deux de mes contacts ne reçoivent jamais mes messages textes. Lorsque je leur en envois, il est toujours écrit: »Votre message à bien été acheminé au (numéro de tel du contact). Merci d’utiliser service de messagerie textuelle telephone filiaire »

Comment faire pour que ces contacts reçoivent mes messages & que ce texte n’apparaisse plus ?

Merci beaucoup !!

Benjamin
le 16 novembre 2011
à 11:11

Bonjour WamayT,

Pouvez nous dire si vous envoyez ces sms vers des lignes fixes? car ce message correspond à ce type d’envoi.

Tom
le 18 novembre 2011
à 3:11

Bonjour,

Merci Benjamin pour toutes ces réponses.

Je cherche une fonction un peu particulière : Comment faire pour que la suppression de message ou d’appel nécessite un mot de passe ?

Je prête de temps en temps mon téléphone … J’aimerai contrôler les appelles envoyés et pour ce, j’ai besoin de m’assurer que les appels ou les messages n’ont pas été effacé avant que le téléphone me soit rendu.

Existe-t-il donc une fonction pour empêcher la suppression d’information concernant les appels émis ou les messages envoyés ?

Merci

Benjamin
le 18 novembre 2011
à 6:16

Bonjour Tom,

Malheureusement, il n’est pas possible d’effectuer ce type de sécurité sur vote mobile.

kircyl
le 21 novembre 2011
à 5:54

Bonjour,

J’ai un oiptimus black et je souhaiterais associer une sonnerie à chaque contact. Cela est il posisble?
Merci d’avance

Adrien
le 8 décembre 2011
à 9:47

Bonjour, je viens d avoir le lg optiimus black et je decouvre un peu toutes ses fonctions et j aimerai savoir si il etait possible de telecharger des photos de facebook, car j aimerais pouvoir avoir certaines photos dans ma gallerie ? Si cela est possible comment fait on?

Merci d’avance

tewfik
le 10 décembre 2011
à 11:56

bonjour,je n’arrive pas a acceder aux contacts de ma carte sim,et je n’arrive pas a importer mes contacts de la carte sim vers le tel???pouvez-vous m’aider svp.

tewfik
le 10 décembre 2011
à 11:56

bonjour,je n\’arrive pas a acceder aux contacts de ma carte sim,et je n\’arrive pas a importer mes contacts de la carte sim vers le tel???pouvez-vous m\’aider svp.

tewfik
le 10 décembre 2011
à 11:57

bonjour,je n\\\’arrive pas a acceder aux contacts de ma carte sim,et je n\\\’arrive pas a importer mes contacts de la carte sim vers le tel???pouvez-vous m\\\’aider svp.

brenu
le 11 décembre 2011
à 9:42

Bonjour.
J’ai recupéré un LG p500 optimus one, vendu à mon père par orange. Je l’ai fait débloquer grace a un code NCK acheté sur internet car j’ai un abonnement 3G illimité chez SFR. Les fonctions « de base » ( telephoner, textos, photos etc…) fonctionnent. Malheureusement, bien que mon telephone soit a présent débloqué, je ne peux pas me connecter à internet via mon telephone. Pourriez vous m’indiquer la démarche à suivre s’il vous plait ? Merci d’avance

erico660
le 11 mai 2016
à 10:33

je n’arrive pas a me connecter a l’internet via sur mon téléphone lg p509

Benjamin
le 13 décembre 2011
à 3:58

Bonjour brenu,

Il est fortement conseillé de changer de carte SIM suite à l’obtention d’un Smartphone si celle-ci dépasse les 3 mois d’ancienneté. Cette procédure est gratuite auprès de l’opérateur et vous permettra d’accéder à la transcription d’un réseau plus adéquate à votre utilisation, le HSDPA.

Votre Smartphone de base sous ce réseau sera autonome et proposera de lui-même des optimisations de vos diverses applications installées et préinstallées sur votre produit et bien evidemment l’accés à la commuinication data (Web, mail, mms)

Tout d’abord vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que la rubrique  » itinérance des données  » soit bien activée, que le service « 2G uniquement » ne soit pas sélectionné (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM) et que votre réseau soit bien en mode « GSM/ WCDMA automatique ».

Si le souci persiste aprés le remplacement de votre carte sim, je vous invite à contacter votre opérateur afin qu’il effectue un paramétrage automatique de vos point d’accés au réseau data.

Kerumen
le 19 décembre 2011
à 11:07

Bonjour,

J’ai un LG optimus ONE P500 avec un forfait internet bloqué à 200Mo. Le problème est qu’il part toujours très vite car le téléphone passe son temps à se connecter je ne sais pour qu’elle raison. J’ai désactivé tous les services de positionnement, toutes les fonctions de mise à jour automatique et pourtant de temps en temps je vois le signe 3g en haut apparaitre. Comment faire pour désactiver la 3g pour ne laisser que passer les sms/appel ?

Merci d’avance.

Benjamin
le 3 janvier 2012
à 9:56

@Kerumen,

Afin de desactiver la connection 3G, il faut vous rendre dans les paramètres du telephone, sans fils et reseau. Dans l’onglet paramètres reseaux mobiles, vous aurez l’option 2G seulement. Il suffit de l’activer.

sanphil55
le 24 février 2015
à 3:41

Bonjour,

Est il possible de savoir quelles applications se connectent en 3G automatiquement

ca fait 15 jours que mon forfait diminue a vue d’oeil sans me connecter. J’ai désactivée les intervalles d’actualisation de facebook et la seule autre application que j’ai dessus depuis c’est un un logiciel d’abdos.

Meme en activant le wifi pour limiter la casse je perds des Mo sans en connaitre la cause.

merci pour votre aide

Alix
le 27 février 2015
à 12:40

Bonjour,
En Wi-Fi le téléphone ne peux consommer des données 3G, l’idéal serait de contacter l’opérateur pour voir avec lui ce qui est utilisé et par quoi.
Bonne journée

lysa
le 27 décembre 2011
à 6:58

Est-il possible que le téléphone LGP500 émettre un signal (notification) si on a des appels en absence ?

lysa
le 27 décembre 2011
à 6:59

Est-il possible que mon téléphone LGP500 émettre un signal (notification) si on a des appels en absence ?

Benjamin
le 2 janvier 2012
à 6:03

@lysa,

Afin d’avoir une sonnerie récurente en cas d’appels en abscence il n’y a pas d’autre solution que de telecharger une application qui propose cette option.

dominique
le 31 décembre 2011
à 12:17

bonjour, j ai un p500 le probleme malgré pc suite 4 etc …..rien ne fonctionne meme pas le bluetooth? il se connecte meme pas?merci pour votre reponse

Benjamin
le 2 janvier 2012
à 6:12

@Dominique,

Afin de connecter votre mobile en blutooth sur votre ordinateur celui ci doit etre equipé d’un module blutooth. Si ce n’est pas le cas nous vous invitons à passer par une connection via cable usb data.

laurent56
le 6 janvier 2012
à 7:18

comment transferer un message d’une personne pour une autre personne avec mon LG e900. MERCI D’AVANCE. laurent.

Benjamin
le 10 janvier 2012
à 11:20

@Laurent56,

Afin de transferer un message à un autre contact, vous devez effectuer un appuis long sur le message en question. Un menu s’ouvriras alors où le transfer vous sera proposé.

valentine
le 17 janvier 2012
à 6:00

Pourquoi je ne peux pas meux connecter a inteernete……

Ankou78
le 19 janvier 2012
à 5:27

Bonsoir,
Que signifie un « R » au dessus de l’icone force du signal de la barre d’état?
Merci

Benjamin
le 23 janvier 2012
à 2:18

@Ankou78,

Si le sigle R apparaît au-dessus de la force de votre signal, nous vous invitons à contacter votre opérateur.
En effet ce sigle signifie que vous êtes sur un réseau restreint.

silla
le 27 janvier 2012
à 8:17

bonjour, voila lorsque je veux télécharger une appli sur market, 1 fois sur 2 cela m’affiche « impossible de proceder a l’installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD » sachant que cela fonctionnait tres bien avant et qu’il y a suffisament de place sue la carte SD……!!!! avez vous une solution??
merci

Benjamin
le 6 février 2012
à 3:08

Bonjour Silla,

Pour ce genre de souci, il convient dans un premier temps de retirer la batterie du mobile tout en le laissant allumé, remettez ensuite la batterie, allumez votre mobile et faites un test depuis le market, si le souci persiste il convient de faire un réglage usine de votre mobile (attention car cela effacera toutes les données contenues sur la mémoire du mobile), pour effectuer le réglage usine, vous devez vous rendre dans le menu puis dans paramètres (ou réglages) et dans confidentialité, vous selectionnez restaurer valeurs d’usine.
Si malgré cela le souci persiste, il faudra alors mettre votre mobile en réparation en contactant le service client de la marque.

orpheedulogis
le 30 janvier 2012
à 12:07

Bonjour

J’ai un Lg optimus one mais mon « problème » est qu’il vient du Canada (mais il est débloqué)
J’ai pris un abonnement avec internet (35 euros) chez SFR et le téléphone marche mais pas internet : ça marque « pas de réseau ». La personne qui m’a installé la carte SIM à La Rochelle n’a pas pu faire fonctionner internet non plus.
Savez-vous s’il y a une astuce particulière ? Merci
(PS: j’ai bien appelé SFR mais beaucoup de temps pour pas grand chose jusque là.

Benjamin
le 13 février 2012
à 3:38

@orpheedulogis
Afin de pouvoir identifier la source du soucis que vous rencontrez nous aurions besoin de savoir si un message d’erreur apparaît lors de la tentative de connections et si oui quel est ce message?

orpheedulogis
le 30 janvier 2012
à 12:08

Bonjour

J\’ai un Lg optimus one mais mon \"problème\" est qu\’il vient du Canada (mais il est débloqué)
J\’ai pris un abonnement avec internet (35 euros) chez SFR et le téléphone marche mais pas internet : ça marque \"pas de réseau\". La personne qui m\’a installé la carte SIM à La Rochelle n\’a pas pu faire fonctionner internet non plus.
Savez-vous s\’il y a une astuce particulière ? Merci
(PS: j\’ai bien appelé SFR mais beaucoup de temps pour pas grand chose jusque là.

melibelle
le 4 février 2012
à 6:26

comment on faire pour mettre des music sur mon portable sans bluetooth

Mina
le 5 février 2012
à 4:00

Bonjour,
1- Comment connecter mon LG Optimus one-P500 à mon véhicule via bluetooth je suppose ?
2 – Je ne peux pas enregistrer l’annonce pour mon répondeur, « enregistrer » est inhibé, j’ai pu le faire une seule fois mais je n’ai obtenu que des grésillements en guise de message, pourquoi ?

Benjamin
le 10 février 2012
à 12:03

@Mina,

Pour connecter votre téléphone via bluetooth, vous devez vous rendre dans les paramètres sans fils et réseaux de votre mobile.
Vous pourrez ainsi activer la fonction bluetooth et rechercher les appareils compatibles.
Nous vous invitons à vous réferrer à la notice de votre kit main libre pour la procédure d’appeirage.

Concernant votre soucis de messagerie celle ci relève de votre opérateur, que nous vous invitons donc à contacter.

Zizany
le 6 février 2012
à 2:54

Bonjour,
J’utilise le LG P500 depuis septembre dernier.
Ces dernières semaines, il est de plus en plus souvent ralenti, les appli (Gmail, SMS, Facebook, appareil photo…) semblent planté de plus en plus souvent. Au bout d’un long moment (env. 2 minutes minimum), il daigne revenir à l’écran d’accueil et il affiche alors « l’applic. machin ne répond pas » et « forcer la fermeture » .
J’ai fait du ménage dans des appli inutilisées que j’avais installées au début,ainsi que dans les musiques que j’avais téléchargées, mais rien n’y fait.
Enfin, autre constat, l’appli (native) « contacts » se présente de la même manière que « Appels » alors que dans les premiers jours j’avais une fenêtre pour « contacts » avec des onglets différents (contacts, groupes, favoris, et je ne sais plus quoi) alors que maintenant « contacts » affichent les mêmes onglets que « appels » (Clavier, Journal, Contacts et Favoris). C’est-y normal, docteur ?
Si on peut m’aider avec un ou deux tuyaux, je serais ravie. Merci d’avance.

delf'in
le 12 février 2012
à 5:33

Bonjour,
Jusqu a mi décembre, je connectais ma tablette (eeepad transformer 3.2.1) à internet via mon p500, en utilisant point d’ACCES WIFI. Depuis cette date, orange m a demandé une mise à jour du portable. Et je n’obtiens que la Connexion sur mon telephone. Le partage ne fonctionne plus. Pour info mon portable est à jour selon le site lg.
Merci
Delf’in

Benjamin
le 15 février 2012
à 3:39

delf’in,

La mise à jour a très certainement supprimé le point d’accès que vous aviez créer, il vous faut donc refaire votre point d’accès comme cela était auparavant.

folie
le 19 février 2012
à 12:21

Slt g achete un lg optimus black sfr je vis en martinique. la personne ma di ke le tel etait debloque mais je n’ai pa s
de reseau: sim reseau verrouille que faire?

Benjamin
le 21 février 2012
à 6:33

@folie,

Si votre mobile affiche USIM verrouillé cela veut dire que votre portable n’est probablement pas déverrouillé.

Nous vous invitons à mettre une autre carte hors SFR dans votre mobile afin de constater si le message est le même, si tel est le cas il faudra que la personne qui vous a vendu le mobile contacte l’opérateur pour effectuer le désimlockage.

NOËL
le 24 février 2012
à 1:17

Sur le LG P500 Je n’arrive pas à sortir de la sonnerie progressive qui s’est mise en place. J’ai essayé la réinitialisation matérielle qui n’a rien donnée.
Merci pour votre réponse.

XX-joy-xx
le 1 mars 2012
à 9:34

pk y a t il juste a coter de liconne pour le réseau un petit « g » a coter de liconne peut on lenlever si oui comment

phyfi
le 2 mars 2012
à 2:39

Bonjour,
avec mon lg p500 je n’arrive pas a actualiser l’application agenda pour google quand je modifie
des entrees sur mon ordi celles ci ne sont pas visibless sur mon lg.j’ai l’agenda importe a la creation du compte google.

merci de me diee comment faire
phyfi

Benjamin
le 7 mars 2012
à 6:19

@phyfi,

Vous pouvez synchroniser votre compte Google avec votre compte Outlook pour que votre agenda se mette automatiquement à jour.

Pour cela vous devez, bien entendu, posséder un compte Google et vous devez être connecté sur votre téléphone avec cet identifiant.

Sur votre ordinateur, vous devez être équipé de Microsoft Outlook version 2003 ou 2007 et être sur le système d’exploitation Windows XP ou Windows Vista.
Ensuite, sur votre ordinateur, recherchez depuis votre navigateur le « Google Calendar Sync » (version 0.9.3.5) et téléchargez-le.

Une fois téléchargée et installée, la fenêtre Paramètres du Google Calendar Sync s’affiche.

1. Vous devez alors saisir votre adresse email et votre mot de passe
2. Vous avez alors le choix entre trois différents modes de synchronisation :
• Vous pouvez synchroniser vos informations Outlook sur votre compte Google
• Vous pouvez synchroniser vos informations Google sur votre compte Outlook
• Enfin vous pouvez synchroniser dans les 2 sens, d’Outlook vers Google et de Google vers Outlook

Par exemple, choisissez cette dernière solution:
1. Saisissez un délai de mise à jour puis cliquez sur « Save »
2. Sur votre LG Optimus P500, sélectionnez « Menu » puis « Paramètres »
3. Appuyez sur « Synchro des données » pour vérifier que « Synchronisation auto » et « Agenda » sont activés
4. Ensuite depuis le menu, si vous lancez l’application « Agenda », vous constatez que le calendrier Outlook est synchronisé à votre agenda Google.
5. Pour mettre à jour votre agenda, effectuez un clic droit sur l’icône « Google Calendar Sync » située en bas à droite de votre ordinateur puis choisissez « Sync » »

Aloïs
le 2 mars 2012
à 4:42

Bonjour, mon lg p500 est bloqué sur le mode avion et me dit que ma carte SIM n’est pas repérée. Cependant ma carte SIm marche avec mon autre téléphone ( samsung U600 ). Je suis chez Orange.
Merci pour votre réponse.

Benjamin
le 7 mars 2012
à 5:54

@Aloïs,

Pour désactiver le mode avion, vous devez pour cela accédez au menu paramètres -> connexion sans fil & réseaux -> afin décochez la rubrique  » Mode avion « .
Ensuite accédez à réseaux mobiles et vérifiez que :
– « Réseaux des données » et « itinérance des données » soit bien cochées.
– « Réseaux uniquement 2G » ne soit pas sélectionné.

Logiquement votre réseaux doit de nouveau être accessible, si ce n’est pas le cas, tentez avec une nouvelle carte SIM.

Si le souci persiste, le souci peut être d’ordre mécanique et provenir du lecteur de carte ou du câble coaxial réseau. Pour régulariser cette situation, il faudra envoyer votre produit en SAV soit par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com) pour qu’ils agissent directement sur votre produit.

marco
le 10 mars 2012
à 4:25

bjr .je voudrais savoir comment faire pour masquer le msg ke l on recoi merci

Benjamin
le 15 mars 2012
à 3:30

@marco,

Vous pouvez éviter que les messages reçus apparaissent dans la barre de notification, pour cela il faut vous diriger dans l’application  » SMS/MMS « .
Ensuite appuyez sur la touche contextuelle de votre produit (bouton physique en bas à gauche), cela fait apparaître un menu rapide, sélectionnez ensuite l’onglet  » Paramètres ».
Une fois dans ce menu, désactivez la rubrique  » Notification « .

Sarounette
le 10 mars 2012
à 11:13

Bonjour jai une question, comment fait t’on pour ôter le bruit l’orsque mon son de sonerie est ouvert mais que je veux texter ? je veux dire que chaque touch que je peise il y a un  »tic  » tic  » qui sort , je suis aller dans mes parametre l’ôter mais le son est toujours la, silvouplai aider moi , merci

Benjamin
le 15 mars 2012
à 3:27

@Sarounette,

Pour enlever ces tonalités, vous devez accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, et ensuite sélectionnez la rubrique « SON ».
Il vous faut désactiver les fonctionnalités « Tonalité touches audible » et « Sélections audibles ».

toto
le 17 mars 2012
à 5:17

quande jesai de me connecter a internet avec mon kp500 sa me met verifier les parametre de navigation comment fair??

Benjamin
le 27 mars 2012
à 6:26

Bonjour Toto,

Afin de paramétrer votre téléphone, nous vous invitons à suivre les etapes suivantes :

– Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone
– Rubrique « Connectivité »
– Procédez ensuite à la création des points d’accès suivant les paramètres fournis par votre opérateur.

– Rendez-vous ensuite dans le menu « Connectivité », « Profil internet » .
– Procédez à la création du ou des profils necessaires selon votre opérateur.

ATTENTION : Cette étape peut ne pas être présente sur certains modèles de téléphone.
Dans ce cas, passez directement à l’étape suivante.

Pour internet :

– Rendez vous dans les paramètres de votre navigateur Internet.
– Rubrique « Profil ».
– Editez un nouveau profil avec les paramétres fournis par l’opérateur.

Pour les MMS:

– Rendez-vous dans les paramètres MMS via l’application « Messagerie ».
– Selectionnez le paramètre « Centre MMS » afin de créer un nouveau profil avec les paramètres opérateurs.

tristan
le 18 mars 2012
à 4:11

Bonjour j’ai un petit problème mon lg p500 n’est plus detecté par mon ordinateur en mode stockage de masse. J’ai verifiez le fil essayé sur plusieurs ordinateurs et meme sur ma ps3 rien a faire il n’est plus detecté. La derniere fois que j’ai reussi c’etait il y a deux semaines. J’ai reinitialiser le telephone et supprimer les données de la carte sd (qui est bien detectée) sa ne marche pas. Merci d’avance

Benjamin
le 26 mars 2012
à 5:03

Bonjour tristan,

Si votre mobile n’est plus detecté par votre ordinateur nous vous invitons à verifier dans les paramétres de votre mobile (rubrique carte sd et memoire), que le mode stockage de masse est bien activé.

Nous vous invitons également à télécharger les pilotes usb de votre mobile via notre site internet, rubrique service client, assistance telephone portable, en indiquant le modèle de votre mobile.

marco
le 18 mars 2012
à 8:53

G pa réussi Benjamin. G pa préciser g le lg E900 je vais dans l application SMS et Mms g k 3 possibilité accusé de réception regroupe de mms et le numéro de code c tout merci de ton aide peu être k c moi ki c pa faire lol peu tu m aider a nouveau merci

eggcraked
le 19 mars 2012
à 8:02

mon e-mail qui est instaler a l’origine par default dans le LG optimus a decidé y as 2 jour de plus vouloir ce connecter il me dit probleme de conection et je narrive pas a le reconnecter jai donc efacer mon hotmail de la je dois ensuit re-donner un e-mail mais y ne veut toujour pas se conect pourquoi? (p.s. le wifi puis les donner sont tous les deux activer ) contacter moi sur eggcraked@hotmail.com jai besoin d’aide!

eggcraked
le 19 mars 2012
à 8:02

mon e-mail qui est instaler a l\’origine par default dans le LG optimus a decidé y as 2 jour de plus vouloir ce connecter il me dit probleme de conection et je narrive pas a le reconnecter jai donc efacer mon hotmail de la je dois ensuit re-donner un e-mail mais y ne veut toujour pas se conect pourquoi? (p.s. le wifi puis les donner sont tous les deux activer ) contacter moi sur eggcraked@hotmail.com jai besoin d\’aide!

Benjamin
le 26 mars 2012
à 4:42

Bonjour eggcraked,

Vous pouvez télécharger depuis le play store une application hotmail, qui aura l’avantage de vous permettre d’accèder à hotmail afin de recevoir l’ensemble de vos mails comme sur un pc.

Méli
le 27 mars 2012
à 8:42

J’ai un lg optimus one et j’aimerais savoir pourquoi il ne sonne pas lors que je reçois un message via mesenger facebook ? quand je vais dans les parametres le son la vibration et meme la lumiere qui clignote sont activer

merci de m’aider

Benjamin
le 30 mars 2012
à 10:21

Bonjour Méli,

Afin de pouvoir vous répondre, nous aurions besoin de connaitre l’emplacement des options que vous décrivez dans votre demande. A savoir l’activation du son des vibration et de la lumiere?

En effet, la messagerie facebook s’apparente à une notification, les paramétres d’aletre notification y seront donc appliqués.

Nous vous invitons également à nous préciser si vous rencontrez les même soucis lors des autres notifications (type mail, ou message du systéme).

Méli
le 30 mars 2012
à 10:05

Lorsque je suis sur l’application messsenger facebook j’appuie sur le bouton a gauche du téléphone pour voir les options soit parametres, actualiser nouveau message, aide, deconnexion et a propos, c’est là que je vais dans parametres et c’est là que j ai activer son, vibrer et lumiere j’ai meme choisis la sonnerie des notifications mais rien se passe je dois constament ouvrir l application pour verifier s’il y a des messages. Pour ce qui est des sms je les recois pour les mails je n ai pas essayer

merci

Méli
le 2 avril 2012
à 2:49

lorsque je suis sur l application facebook messenger je clic sur le bouton a gauche sur mon téléphone pour acceder aux options soit parametre, actualiser, aide, deconnexion etc.. je vais dans les parametres et active le son, la vibration et j ai aussi choisis une sonnerie de notification.
pour ce qui est de mes textos je les recois

merci

Méli
le 30 mars 2012
à 10:05

Lorsque je suis sur l\’application messsenger facebook j\’appuie sur le bouton a gauche du téléphone pour voir les options soit parametres, actualiser nouveau message, aide, deconnexion et a propos, c\’est là que je vais dans parametres et c\’est là que j ai activer son, vibrer et lumiere j\’ai meme choisis la sonnerie des notifications mais rien se passe je dois constament ouvrir l application pour verifier s\’il y a des messages. Pour ce qui est des sms je les recois pour les mails je n ai pas essayer

merci

danielle
le 1 avril 2012
à 10:44

Bonjour,

Je voudrais créer des groupes afin de faciliter l’envoi de sms. Mais tout mon répertoire ne s’affiche pas. Pouvez vous me dire ce que je dois bien.
Avec mes remerciements

Benjamin
le 2 avril 2012
à 11:58

Bonjour danielle,

Actuellement le modèle P500 ne permet pas la création de groupe de contact.

danielle
le 2 avril 2012
à 10:52

je vous remercie pour la réponse

Méli
le 3 avril 2012
à 4:08

bonjour Benjamin

Lorsque j ouvre l’application facebook messenger, je peux voir si j ai des messages, voir les personnes en lignes. donc je clic sur menu et je vais dans parametres pour activer le son la vibration et choisir la sonnerie de notification mais rien fonctionne et j ai fait aussi un test avec mon adresse gmail mais je ne recois pas non plus il y a juste avec les textos que sa fontionne

merci de m aider

Sarah
le 11 mai 2012
à 1:30

Bonjour , Sur mon portable saffiche sur lecran ; le dessin du casque sans fil et je ne peux plus repondre quand quelqu’un mappelle ! Comment on l’enleve svp ??

Benjamin
le 14 mai 2012
à 6:11

@Sarah,
Il est probable que votre subisse un souci logiciel, je vous invite à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si votre mobile ne nécessite pas de mise à jour, je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu paramètres -> Confidentialité – > réglages d’usine.

Je vous invite au préalable à sauvegarder vos données, sous peine de les perdre après avoir effectuer ce type de d’opération.

Vous pouvez en premier lieu profiter du logiciel LG Pc Suite IV permettant d’effectuer une sauvegarde complète des données de votre produit.
Ce logiciel se télécharge auprès du site http://www.lg.com, rubrique « téléphonie mobile » -> « LG Pc Suite ». Vous trouverez le lien en bas de page, le fichier sera à décompresser afin de lancer l’installation du programme LG.

Il existe néanmoins une autre méthode liée directement au service Android.

Il est proposé deux services permettant d’ échanger vos données auprés d’un PC.
Le premier permet de transférer toutes vos données multimédias ( photos, vidéos, musiques ) et le deuxième permet de synchroniser vos données administratives ( agenda, contacts, calendrier ).

En ce qui concerne le service multimédia, pour cela il vous faut connecter votre mobile en mode stockage de masse, cela s’ effectue via le menu « paramètres » -> « carte SD et mémoire ». ( cocher la première ligne ). Cela aura pour but de connecter votre mobile au PC tel une clé USB.
Une fois branché, votre mobile affichera une notification « mobile connecté avec un câble USB », il faudra cliquer sur cette notification et activer l’échange des données.
Votre mobile sera ainsi reconnu par votre PC, plus précisément votre carte SD, ce qui vous permettra de récupérer vos photos, vidéos, musiques téléchargées, et d’insérer tout type de fichier multimédia sur votre carte, selon votre organisation, par le biais d’ un simple « Copier/Coller ».

En ce qui concerne la synchronisation des données administratives, cela s’ effectue par le biais d’une adresse Gmail car votre produit fonctionne sous Androïd. Pour cela il vous faut créer ou insérer une adresse Gmail sur le mobile via l’ applicatif  » Play Store  » par exemple.
Une fois cette opération effectuée, accédez au menu « paramètres » et « synchro des données », et cochez la rubrique « synchro auto », cela lancera une synchronisation automatique et non câblée de toutes vos données administratives entre le mobile et le service Gmail.
De plus vous avez la possibilité par la boite de réception Gmail ( via un PC ) d’ exporter ou d’ importer vos données vers Outlook.

analice
le 28 mai 2012
à 2:41

Bonjour,

Je n’arrive pas a enlever le bip des touche lors de l’écriture des messages, j’ai déjà essayé la solution précédente qui est d’enlever « tonalité touche audible » et « sélections audible ».

Comment enlever ce bruit quand je suis en mode normal ?

Benjamin
le 29 mai 2012
à 3:37

@analice,
Une fois que ces opérations sont bien retranscrites, logiquement vous ne devriez plus avoir de bip sonore lors de la pression de vos touches, ainsi lors de l’écriture d’un SMS.
Si ce son persiste, vérifier que vous avez bien sélectionné le clavier Androïd distribué de base avec l’appareil. Pour cela restez appuyé dans la zone de texte et accédez à l’onglet « Méthode de saisie ».

Si vous utilisez une autre applicatif que celle associée de base avec le produit (SMS/MMS), il faut dans ce cas vérifier la configuration de cet autre service via le menu contextuelle. (Accédez à l’application en question et appuyez sur le bouton en bas à gauche de votre mobile afin de faire apparaître une barre d’outil supplémentaire).

Pensez à rebooter votre produit afin d’actualiser la nouvelle configuration.

Joanie
le 22 juin 2012
à 9:17

Bonjour,
j’ai un problème depuis quelques temps avec LG optimus one. Lorsque je viens pour aller sur l’application facebook mobile, ca m’écrit toujours « Connexion Perdue, Toucher pour réessayer », et pourtant, je suis connectée sur internet. Je ne comprends pas pourquoi ca fait ca. Il y a-t-il une solution?

Benjamin
le 26 juin 2012
à 10:33

@Joanie,
Tout d’abord vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que la rubrique « données activées » et « itinérance des données » soit bien selectionnées, que le service « 2G uniquement » ne soit pas activé (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM) et que votre réseau soit bien en mode « GSM/ WCDMA automatique ».

Votre Smartphone de base sous ce réseau sera autonome et proposera de lui-même des optimisations de vos diverses applications installées et préinstallées sur votre produit.

Vous pouvez si vous le souhaitez mettre en place une notification qui vous informera de la présence d’une nouvelle mise à jour. Pour activer cette notification, via l’androïde market appuyez sur la touche contextuelle (en bas à gauche), ensuite accédez à paramètres et sélectionnez la rubrique « notifications ».

Une fois cela effectué votre mobile sera fin prêt, lorsque des Maj seront disponibles vous recevrez des notifications vous l’indiquant.

Si le souci persiste, je vous invite à effecuter une mise à jour de votre mobile.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com, en accédant par la suite à la rubrique  » service client  » ->  » assistance téléphone portable « .

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Nicolas
le 11 septembre 2012
à 8:02

Comment faire la mise a jour du LG P500 ?

Mathieu
le 12 septembre 2012
à 2:23

Bonjour Nicolas,

Pour effectuer cette opération, il faut vous diriger sur le site http://www.lg.com.
Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche. Vous accéderez à une fiche support liée à votre mobile.

Ensuite cliquez sur le cadre « Mise à jour de logiciel » afin de télécharger l’agent de mise à jour « LG mobile support TOOL » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme « Outil d’aide pour mobile LG » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au PC, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de données, via le menu « Paramètres -> carte SD et mémoire -> désélectionnez la première ligne » mode clé USB.

Ensuite branchez le matériel au PC via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

dash07
le 7 octobre 2012
à 6:06

bonjour je ne recois plus de messages venant de mes amis mais eux ils recoivent mes messages je ne sait pas ou est le probléme

Mathieu
le 9 octobre 2012
à 10:56

Bonjour dash07,
Je vous invite dans un premier temps à effectuer un remplacement de carte SIM auprès d’un boutique Opérateur, la problématique pouvant être liée à la transcription réseau, ou directement à une restriction mise en place sur votre ligne.

Si le souci persiste après cette opération, je vous invite à effectuer une mise à jour de votre mobile. Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com.
Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.
Vous accéderez à une fiche support liée à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de données, via le menu  » Paramètres -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne  » mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

miss!!
le 18 octobre 2012
à 12:25

Bonjour,
– je ne reçois plus les photos en pièces jointes de SMS. je clique sur télécharger mais rien ne se passe, çà rame.
– les dates et heures de réceptions de mes mails et de mes messages vocaux ne sont pas corrects pourtant mon portable est bien à la bonne heure et la bonne date !

que puis-je faire ?

merci

Mathieu
le 22 octobre 2012
à 10:48

Bonjour miss!!
Je vous invite dans un premier temps à effectuer une mise à jour logicielle de votre produit :

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com.
Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.
Vous accéderez à une fiche support liée à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre « Mise à jour de logiciel » afin de télécharger l’agent de mise à jour « LG mobile support TOOL » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme « Outil d’aide pour mobile LG » vous propose d’installer des pilotes USB. Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de données, via le menu « Paramètres -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne « mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile Update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si votre mobile ne nécessite pas de mise à jour, je vous invite à procéder à une réinitialisation d’usine, en accédant au menu paramètres -> Confidentialité – > réglages d’usine.

Si le souci persiste, je vous invite en dernier lieu à effectuer un remplacement de votre carte SIM par le biais de votre Opérateur.
Contactez votre service client afin qu’il vérifie l’état de votre ligne ainsi que la configuration de navigation Wap et MMS auprès de votre produit.

maude
le 23 octobre 2012
à 11:56

bonjour, mon téléphone est en appel d’urgencde uniquement et je ne suis pas capable de l’enlever. plusieurs mon proposés d’enlever la batterie et de la remettre et le problème serait réglé, mais ce n’est pas le cas!
que dois-je faire?
merci!!!

Mathieu
le 24 octobre 2012
à 6:32

Bonsoir maude,
Ce souci peut être lié à la reconnaissance de la carte SIM par le mobile. Pour le vérifier, il faudrait tester la carte SIM dans un autre téléphone, ou inversement.

caro420
le 7 décembre 2012
à 7:17

bonjour, comment puis-je trouver mon adresse IP, passerrelle, masque de reseau et DSN 1-2 ?? jai un lg p500 (optimus one)

Mathieu
le 11 décembre 2012
à 4:37

Bonsoir caro,

Vous pouvez obtenir ces informations auprès de votre PC administrateur (Centre des partages réseaux) ou auprès de votre portail FAI permettant d’accèder à la configuration réseau de votre réseau domestique.

Ce type de paramétrage est à mettre en avant si vous souhaitez vous connecter en Wifi auprès d’un seul et unique réseau (votre réseau local).

rayalberic
le 7 janvier 2013
à 5:57

aidez moi s il vous plait j ai fait la réinitialisation des valeurs d’usine a mon lg P500 et depuis lors je n arrive plus a acceder a mon market donc impossible de télécharger et d avoir acces a plusieurs autres fonction comment puis je faire cette configuration?

Mathieu
le 9 janvier 2013
à 2:57

Bonjour,
Afin de pouvoir accéder au service « Androïd Market », qui à ce jour a été remplacé par « Play store », il faut au préalable intégrer un compte Gmail à votre mobile.

Cela permettra ainsi de pouvoir naviguer sur le Play store et accéder à diverses autres fonctionnalités de votre mobile (synchronisation, agenda, mémo…)

Il faut aussi par la même occasion, mettre à jour votre mobile, si cela n’a pas été effectué.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur le site http://www.lg.com.

Notifiez le modèle de votre produit dans la barre de recherche.

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre  » Mise à jour de logiciel  » afin de télécharger l’ agent de mise à jour  » LG mobile support TOOL  » ( B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Vérifiez bien que votre mobile soit paramétré en service de donnée, via le menu  » Paramètre -> carte SD et mémoire -> dé-sélectionnez la première ligne « mode clé USB ».

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Blaze707
le 18 janvier 2013
à 8:41

Bonjour, sur mon LG optimus one p500 je peux me connecter a facebook ou youtubemais je ne peux pas faire de recherche sur google il apparait ce message…Fermeture soudaine de l’application navigateur(du processus com.android.browser) qu’est-ce que je peux y faire…?

Mathieu
le 22 janvier 2013
à 3:25

Bonjour,
Cela provient sûrement d’un dysfonctionnement logiciel.
Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d’usine de votre produit.

Pour effectuer cette opération, une fois sur l’interface d’accueil, accédez au service de numérotation et entrer la manipulation suivante :
3845#*500#

Une menu caché « Test mode » apparaîtra, sélectionnez ensuite le service « Factory Reset ».
La procédure prendra 2 à 5 minutes, le mobile s’éteindra et se rallumera.
Après reboot, le produit vous invitera à effectuer une nouvelle configuration.

Cette opération à pour but de flasher votre produit, la mémoire interne sera automatiquement effacée.

Je vous invite donc au préalable à sauvegarde ces données au risque de les perdre auprès de votre PC (via le programme LG PC suite 4, téléchargeable directement sur le site http://www.lg.com)

Alex
le 6 février 2013
à 2:01

Comment faire pour accéder aux mémos et en rédiger un?

Mathieu
le 8 février 2013
à 11:16

Bonjour Alex,

L’application « MEMO » n’est pas installé sur votre mobile, vous devez la télécharger sur le PLAY STORE de Google.

Alex
le 8 février 2013
à 7:22

Merci!!! 🙂

Alex
le 6 février 2013
à 2:10

Et voilà, quel est le signal qui m’indique que je suis sur le Net? Merci

Mathieu
le 8 février 2013
à 11:15

Alex,

Lorsque vous êtes connecté en 3G, vous devez avoir apparaitre l’un de ces symboles: H, 3G ou R, vous pouvez aussi voir deux petites flèches (une descendante et l’autre montante).

clement167
le 24 février 2013
à 5:48

comment fait on pour envoyer une chanson via bluetooth

Mathieu
le 26 février 2013
à 6:45

Bonjour Clément,

Vous devez essentiellement à ce niveau télécharger un explorer de fichier, vous permettant ainsi de naviguer sur les différents espaces de stockages de votre produit (mémoire interne, mémoire externe..).

Vous pouvez télécharger ce type d’application auprès du « Play Store » (tel que ES File Explorer).

Le but est ensuite d’accéder à vos dossiers depuis cette application, une fois que vous restez appuyé sur l’un de vos fichiers, plusieurs actions seront ouverte tel que le partage de ce même fichier par Bluetooth.

A ce niveau, pensez à activer la fonction Bluetooth de votre mobile.

jeje
le 5 mars 2013
à 1:04

Mon LG reste bloquer sur le message « android ». Je voudrais comment on peux le réinitialiser sans l’allumer?

Mathieu
le 6 mars 2013
à 2:36

Bonjour,

Vous pouvez réinitialiser votre mobile LG P500 grâce aux touches de la manière suivante:
– Le mobile doit être éteint
– Appuyez de manière simultanée sur les trois boutons suivants: volume haut, touche maison et enfin power pendant 10 secondes.

christophe
le 27 mars 2013
à 1:29

bonjour, je me permets de vous contacter, afin de savoir si il est possible de bloquer les appels inconnus dans les paramétres de mon téléphone (LGP500), et quelles manipulations je dois faire. Je reçois 10 fois par jour un coup de téléphone d’un appel inconnu et raccroche systématiquement dès que je décroche. Merci par avance et bonne journée

Mathieu
le 28 mars 2013
à 2:51

Bonjour,
Ce service n’est pas proposé par votre produit. La limitation du soft ne vous permet donc pas de bloquer la réception d’appel des numéros privés.

Je vous invite néanmoins à effectuer une recherche auprès du service « Play Store » afin de vérifier si une application peut répondre à votre recherche. (tel que Blacklist)

za24
le 30 avril 2013
à 4:21

bonjour, je me permet de vous contacter ici, car moi je voudrais savoir comment bloqué un numéro qui n’est pas inconnu, j’ai le numéro qui s’affiche mais visiblement d’après mes recherches c’est un numéro avec arnaque… et j’aurai voulut savoir si on peut le rejeter ou bloquer, j’ai un lg optimus one p500 et je suis chez sfr

merci

clement167
le 28 mars 2013
à 9:06

comment fait pour avoir une film sur le telephone et a regare en entier

Mathieu
le 2 avril 2013
à 10:52

Bonjour,
Vous pouvez transférer un film auprès de votre carte SD afin de le visionner auprès de la galerie Androïd.
Ce fichier vidéo devra être encodé en mp4 ou en 3GP afin d’être pris en charge et lu correctement.

Mamie
le 3 mai 2013
à 10:07

Bonjour
Depuis quelques jours la batterie se vide en 24heures , alors qu’elle tenait presque une semaine , je n’utilise pas beaucoup mon téléphone (et sans connection internet). Ayant eu un problème de perte d’un contact sur sms , j’ai peut être ouvert une application par erreur qui use cette batterie mais je ne trouve pas laquelle, pouvez-vous me conseiller (ce n’est pas Bluetooth, ni Wi-Fi ni le GPS….merci

Mathieu
le 6 mai 2013
à 4:55

Bonjour,
Votre mobile met en avant une fonctionnalité particulière, le mode multitâches (visible en veille GSM).
Cela vous permet d’utiliser et d’exploiter plusieurs applications et fonctionnalités du produit en même temps.

Les applications qui exploitent le plus souvent le processeur et donc influent sur l’autonomie de la batterie, sont celles qui sont mise en avant sur l’interface d’accueil (les widgets Facebook, météo…).
Celles-ci nécessitent une synchronisation avec un intervalle de temps particulier afin de se mettre à jour, dans ce cas de figure elles sont constamment en cours d’activité.

Pensez de ce fait à allonger ce délai de synchronisation, de même à raccourcir le délai de rétro-éclairage de votre dalle, afin que votre mobile se mette plus rapidement en veille après un délai de non-utilisation.
En dernier lieu pensez à désactiver les fonctionnalités de connectivité, tel que le Bluetooth, le wifi et la 3G lorsque celles-ci ne sont pas nécessaire.

Tous ces éléments se configurent auprès des paramètres systèmes de votre mobile.

En dernier lieu, votre mobile est équipé d’un gestionnaire de tâche permettant ainsi de « killer les applications », ce qui va vous permettre d’économiser les flux d’utilisation de votre mobile.
Il suffira de l’utiliser avant toute mise en veille.
Il est accessible via paramètres système ->  » Applications  » -> Gérer Applications -> onglet  » en cours d’exécution « .

Sam
le 18 mai 2013
à 5:51

Bonsoir, aidez moi svp j’ai un LG P 500, je ne reçois plus d’app ça passe directement a la messagerie, alors que je reçois les SMS et messages vocale, mais je peux émettre des appelle?? Sauf je ne reçois pas alors que le téléphone est ouvert??? Merci de votre reponse

Mathieu
le 21 mai 2013
à 4:21

Bonjour Sam,

A la vue de cette situation, je vous invite à contacter votre opérateur afin de vérifier l’activité de votre ligne et l’état de votre carte SIM.
il est possible que votre ligne présente une restriction d’appels entrants ou directement un renvoi d’appel automatique auprès de la messagerie.

laboulange1960
le 16 juin 2013
à 6:13

bonjour j’ai un lg optimus7 black voila des qu’on l’allume il reste surle logo lg on a essaie le cold boot mais ca resta bloque a ce niveau et quand on appuie sur le marche arret le logo lg reapparait et on ne peut plus l eteindre please merci d’avance de vos réponses

Mathieu
le 17 juin 2013
à 2:20

Bonjour,
Cela provient sûrement d’un souci logiciel, il va donc falloir vous tourner auprès d’une station technique LG afin de réactualiser le soft de votre produit. Malheureusement vous ne pouvez effectuer cette opération de votre coté, car votre mobile Freeze dés le démarrage, ce qui rend impossible une mise à jours manuelle.
Vous pouvez effectuer un envoi en SAV par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com).

Kimba
le 3 octobre 2013
à 10:08

Bonjour, j’ai un LG – P500 T-mobile
dont l’internet marche bien avec Airtel mais pas avec Orange.

Mathieu
le 4 octobre 2013
à 4:28

Bonjour,

Vous devez paramètrer votre mobile pour utiliser internet avec Orange.
Contacter votre opérateur afin qu’il puisse vous aider dans le paramètrage du téléphone.

Bonne journée

etayyar
le 7 octobre 2013
à 12:58

je n’arrive pas a coupier des app sur la carte memoire externe du lg-p500

Mathieu
le 7 octobre 2013
à 5:39

Bonsoir,

Pour déplacer l’application de la carte mémoire interne vers la carte SD (carte externe), depuis l’écran d’accueil de votre mobile, appuyez sur la touche tactile « Application » et “Paramètre”. Sélectionnez dans la liste qui s’affiche “Application”, sélectionner “Tout » et appuyer sur l’application de votre choix, vérifier si vous avez déplacer vers la carte SD. Sinon veuillez consulter Google play pour télécharger une application qui permet de déplacer une application vers la carte SD.

Bonne journée

Nikii
le 20 octobre 2013
à 3:30

Bonjour, mon LG optimus ne veux plus envoyer des SMS,je ne peux envoyer que des MMS. Je recois des sms mais je ne peux pas en envoyer.

Mathieu
le 21 octobre 2013
à 5:13

Bonjour,

Veuillez effectuer un test croisé, insérer votre carte Sim dans un autre téléphone et insérer une autre carte Sim dans votre téléphone. Vérifiez si l’anomalie est à l’origine de la carte Sim ou du téléphone. Dans le cas où l’anomalie serait due à la carte Sim, veuillez contacter votre Opérateur. Dans le cas où l’anomalie serait due au téléphone, veuillez effectuer une réinitialisation, si l’anomalie n’est pas résolue, veuillez contacter le constructeur.

Bonne journée

sam
le 27 février 2014
à 12:20

Bonjour je suis en possession d’un lg p500 je n’arrive plus a passer d’apprl ni a envoyerde message alors que j’ai du credit j’avais fait un reglage d’usine tout se passer ien dans la soiree je passer mes appel envoyer mes sms sans souci sauf qu’a mon reveille c’etais tou le contraire

Mathieu
le 20 mars 2014
à 5:18

Bonjour,
avez-vous contacté votre opérateur pour voir si vous faites l’objet d’une restriction de ligne ?

Orepse
le 24 mars 2014
à 9:03

Bonjour,
Comment affecter une sonnerie particulière à un contact particulier ?
Merci !

Mathieu
le 24 mars 2014
à 5:04

Bonjour Orepse,
pour personnaliser une sonnerie particulière à un contact, vous devez vous rendre sur la fiche du contact en question => bouton menu (gauche) => options.
On vous proposera par la suite de définir une sonnerie.

loulou4811
le 21 avril 2014
à 6:15

Comment mettre de la musique…? 😛

loulou4811
le 21 avril 2014
à 7:43

laissez faire… Je savais comment c’est juste que mon ordinateur portable ne reconnaissait pas mon téléphone… alors j’ai fouillé dans mon téléphone et j’ai trouvé! : paramètres > carte SD et mémoire > mode clé USB (stockage) > il était désactivé, alors je l’ai activé et maintenant ça fonctionne 🙂

karkar
le 3 juillet 2014
à 3:01

bonjour

j’ai un lg p5. lorsque je fais des vidéos, l’enregistrement s’arrête au bout de quelques secondes. peut-on modifier la durée d’enregistrement ?

merci

Mathieu
le 4 juillet 2014
à 5:11

Bonjour karkar,
Oui vous pouvez, en plaçant une carte sd dans votre téléphone car là vous n’avez pas assez de mémoire dans le téléphone pour faire des vidéos plus longues.

nico12
le 11 juillet 2014
à 10:51

Bonjour,
Je part en vacances à l’étranger et souhaite savoir si je peux utiliser le GPS en dépannage sans utiliser de données data? Est ce que ça fonctionne en utilisant l’icone « antenne parabole » au centre dans le menu défilant en haut de l’écran?
Merci

Mathieu
le 16 juillet 2014
à 4:04

Bonjour Nico,
votre produit ne va pas pouvoir vous indiquer de carte sans la « data ». Votre antenne GPS va bien fonctionner mais les cartes sont téléchargées via la data, sauf si vous téléchargez une application GPS avec carte incluse.

alexanser
le 21 juillet 2014
à 3:23

bonjour j’ai perdu la signal de mon lg p500h et on peut voir l’icone du signal sombre avec une petite x

Mathieu
le 22 juillet 2014
à 1:39

Bonjour alexanser,

Plusieurs possibilités, ou bien vous êtes plus sous couverture de votre opérateur, cela peut venir de votre carte Sim si elle est trop ancienne par exemple ou simplement HS, ou alors un souci avec le téléphone dans ce cas je vous invite à faire un test avec une autre carte Sim, si rien ne fonctionne une remise a l’état d’usine du produit peut-être une solution.

MIMI
le 28 juillet 2014
à 2:53

comment imprimer les sms via mon LG P500 sur un document word

Alix
le 30 juillet 2014
à 11:00

Bonjour,
Nous n’avons pas bien compris le sens de votre question ? Mais pour extraire des SMS de votre produit le mieux à faire est de copier tous vos SMS dans un mail sur votre téléphone et de vous l’envoyer pour pouvoir l’imprimer depuis un ordinateur par exemple.
Bonne journée.

nomis
le 10 août 2014
à 7:13

Bonjour, lorsque je veux télécharger une application sur l’android market mon téléphone me demande mon mot de passe pour la connexion à Google. Le problème est qu’un nom d’utilisateur, qui est une fausse adresse mail est utilisé pour la connexion alors que mon compte Google ne fonctionne pas avec ce nom d’utilisateur mais je ne peux pas le supprimer ou le changer… Comment pourrai-je faire? Merci d’avance

Alix
le 12 août 2014
à 2:38

Bonjour nomis,
Vous pouvez faire une restauration de votre produit, ou bien simplement retirer le compte dans « les paramétres » puis « compte et synchronisation ».
Bonne journée,

nomis
le 12 août 2014
à 6:28

J’ai essayé à plusieurs reprises de supprimer ce compte mais un message me dit que ce compte est utilisé par des applications et que si je veux le supprimer il faut réinitialiser les valeurs d’usines, ce que je voulais éviter…y’a-t-il un autre moyen pour le supprimer?

nomis
le 12 août 2014
à 6:31

J’ai essayé à plusieurs reprises de le supprimer mais un message me dit qu’il est utilisé par des applications et que du coup il faut que je réinitialise les valeurs d’usines…se que je voulais éviter. Y’a-t-il un autre moyen pour le supprimer?

eva
le 13 septembre 2014
à 4:16

Bonjour
Je viens d’acheter un OTG connect kit pour mon LG P500. J’ai essayé de le connecter à mon portable pour transférer mes images sur ma clé USB via ce kit. Mais, mon portbale ne l’a pas reconnu. Je voudrais savoir s’il existe un logiciel pour que ce kit soit reconnu par LG P500

Alix
le 17 septembre 2014
à 2:49

Bonjour Eva,
Ceci ne rentre pas dans le cadre classique de l’utilisation d’un Smartphone. Votre système d’exploitation n’a pas tous les drivers en mémoire.

Soit votre version d’Android ne gère pas ce type de connexion soit votre produit n’est simplement pas compatible avec celui-ci. Bonne journée.

papa53
le 20 septembre 2014
à 1:56

bonjour,, je voudrais exporter sur ma carte sim mais il marque UNE PARTIE DES DONNEES RISQUE D ETRE SUPPRIMEE que faire pour que ça n ‘ arrive pas , merci

Alix
le 2 octobre 2014
à 12:10

Bonjour Papa53,
La carte Sim comprend généralement le minimum d’information pour vos contacts, seulement le nom et le numéro de téléphone. Si vous avez des photos de contact ou d’autres informations, il est plus simple de le synchroniser avec votre compte gmail directement.
En vous souhaitant une bonne journée

georges
le 8 octobre 2014
à 6:54

Comment activer le telechargement sur ma carte memoire

Alix
le 13 octobre 2014
à 1:56

Bonjour Georges,
Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur l’objet de votre demande ?
Merci d’avance

matthieualoessode
le 17 octobre 2014
à 1:46

mon lg p500 affichele reseau de mon opérateu togocel mais est inaccessibe par mes correspondants y a t’ils des solutions à ce problème?

Alix
le 28 octobre 2014
à 12:00

Bonjour Matthieualoessode,
Avez-vous contacté votre opérateur ? De plus, il vaut mieux contacter le service client du pays concerné.
Bonne journée

Scorpion
le 5 novembre 2014
à 1:37

Slt l’ecran de mon lg presente 2 fissures a l’interieur ya des taches noirs ki on aparu mè la tactilité continu a fonctionné es ce possible de me debarasser de ces taches et comment faire merci

Alix
le 25 novembre 2014
à 3:34

Bonjour Scorpion,
Nous vous recommandons de prendre contact directement avec le service client de votre produit.
Bonne journée

Pastille
le 16 novembre 2014
à 6:34

Bonjour,
J’ai enregistré mes contacts de ma carte sim sur ma carte sd. Je souhaite maintenant enregistrer mes contacts de ma carte sd sur mon pc. Dans quel dossier se trouvent-ils?
Cordialement.

cadet
le 23 décembre 2014
à 8:17

J’ai un lG-p500 je n’arrive pas à trouver dans le mobile les applications qui me sont envoyée par les autres mobiles via bluetooth merci de bien vouloir m’aider.

Alix
le 23 janvier 2015
à 4:11

Bonjour Cadet,
Vous avez deux dossiers potentiellement utilisés pour le transfert de données par Bluetooth : Bluetooth et Download
Si les fichier reçus ne sont pas dedans c’est que vous avez changé le chemin de réception.
Bonne journée.

bioleta monegrillo
le 18 janvier 2015
à 4:19

Je n arrive pas à enlever le bip lorsque je clique sur j aime sur Facebook mobile. Aidez-moi car à la longue, c est pénible !!! Merci d avance pour votre réponse.

Sulf
le 13 mars 2015
à 8:58

Bonjour,

J’ai un LG P500 qui jusque là acceptait bien volontiers d’accéder aux photos ou wallpapers qui y sont stockés.
Depuis quelques temps.. Plus rien. Si j’accède aux fichiers par mon ordinateur via USB, j’ai bien tous les fichiers, mais la galerie en accès direct par le téléphone ne présente plus que du vide.
Les fichiers sont bien stockés dans la DCIM/caméra. J’ai un peu (beaucoup) parcouru les forums sans trouver à résoudre mon problème, qui, s’il n’est pas mortel, est tout de même ennuyeux.
Pouvez-vous m’aider?
Merci

Marjo7461
le 12 août 2015
à 4:42

Bonjour,

J’aimerais savoir comment bloquer les SMS d’un contact.

Si quelqu’un peux m’aider à ce sujet là, ce serait apprécier.

Merci d’avance

Mourette
le 6 novembre 2015
à 3:51

Bonjour,

Le téléphone n’accepte plus ni l’envoi ni la réception des MMS et le problème n’est pas lié à mon opérateur. Connaitriez-vous une solution à ce problème?

Merci d’avance.

Alix
le 10 novembre 2015
à 4:57

Bonjour Mourette,
Vous avez vérifié les paramètres APN de votre mobile ?

Lamh
le 24 février 2016
à 5:18

Bonjour j’ai un problème avec mon LG D500 qui bloque sur la connexion 2G, est ce ce modele n’a pas la 3G???

Aline
le 2 mars 2016
à 5:19

Bonjour, je vous informe que votre téléphone est compatible avec la 3G, il faut des antennes 3G à disposition, à l’endroit ou votre téléphone se situe. Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter votre opérateur mobile pour en savoir plus. Bonne journée 🙂

SAMUEL
le 8 juillet 2016
à 2:35

comment resoudre le probleme de mon lg p 500h quand celui ci n affiche plus aucune carte? merci

admin
le 12 juillet 2016
à 4:12

Bonjour, pouvez-vous être plus précis quant au dysfonctionnement rencontré?
Faites vous référence à une carte type GPS, via une application comme Maps ou autres?
Bonne journée !

alice
le 26 septembre 2016
à 9:46

bonjour mon portable n arrive plus a régler une sonnerie pour chaque carte sim
Il y a qu une sonnerie pour les deux cartes sim
Or il réglais il a deux jours de cela j ai tout fait mais en vain
J ai une tablette itel 1701
Aidez moi svp

Ajouter un commentaire