Mobile Foire aux questions, tout savoir sur le windows phone LG Optimus 7 (FAQ)

le 24 décembre 2010 - FAQ, Mobile, Tech

Imprimer

Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG Optimus 7 (Foire aux questions / FAQ LG Optimus 7).
Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG Optimus 7.
Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire.
N’hésitez pas à la faire vivre de vos questions et de vos réponses.

Q : Comment déplacer le curseur lors de l’écriture d’un message ?

R : Le déplacement du curseur lors de la saisie « SMS » ou « EMAIL » se fait en maintenant le doigt enfoncé, puis une fois le curseur à l’ecran, en déplaçant votre doigt sur la lettre désirée.

Q : L’écran de veille s’allume et ne s’éteint jamais si on ne consulte pas son message ou son appel manqué. Que faire ?

R : De base l’écran de veille s’active soit manuelement (avec le bouton au dessus de l’appareil) soit automatiquement. Concernant votre souci, veuillez vous rendre dans le menu « Paramètres \ écran de verrouillage \ » et vérifier si extinction de l’écran n’est pas sélectionner sur « jamais ».

Q : Comment faire pour lire des vidéos autre que Youtube sur internet ?

R :Afin de pouvoir lire les vidéos en Streaming sur internet, un paramètres est à activer sur le mobile. Vérifiez que les cookies des paramètres Interner Explorer ne sont pas désactivés. Si c’est le cas, réactivez les. Pour y accéder, rendez vous dans « Paramètres », « Internet Explorer » puis « Autoriser les cookies sur mon téléphone »

Afin de pouvoir lire les vidéos en Streaming sur internet, un paramètres est à activer sur le mobile.
Vérifiez que les cookies des paramètres Interner Explorer ne sont pas désactivés. Si c’est le cas, réactivez les.
Pour y accéder, rendez vous dans « Paramètres », « Internet Explorer » puis « Autoriser les cookies sur mon téléphone »

Q : Comment modifier la mise en veille de mon mobile ?

R : La mise en veille peut etre modifiée depuis le menu « Paramètres » puis « Ecran de verrouillage »

Q : Je souhaite mettre une sonnerie personnalisée, mais je n’y parviens pas.

R : A l’heure actuelle, aucune personnalisation des sonneries d’appels ou notifications n’est possible sur votre mobile. En effet, Windows Mobile 7 ne permet que la configuration par les sonneries étant déjà intégrées au mobile.

Q : Je n’arrive pas à configurer mon compte mail ni à me rendre sur le market, que faire ?

R : Ce genre de bug peut apparaitre lors de l’utilisation d’une carte SIM trop ancienne (> 1an). Pour résoudre ces dysfonctionnements, nous vous invitons donc à demander une nouvelle carte SIM à votre opérateur. Une réinitialisation du mobile pourrait également régler ce souci.

Q : Je n’arrive pas à finaliser un téléchargement en passant par un réseau WIFI.

R : Le téléchargement de démo Xboxlive passant par Zune : vous devrez effectuer l’installation des pilotes pour Zune afin de régler votre souci de demande systématique de redémarrage.

Q : Est il possible de synchroniser mes contacts + calendrier entre Windows Phone 7 et outlook (installé sur 1 PC) ?

R : Il n’est pas possible de synchroniser avec Outlook. Tout se fait à travers le logiciel Zune, le seul moyen de transférer des contacts et Calendrier est d’installer Outlook Hotmail Connector. Une fois installer, copiez les contacts vers la boite aux lettres Hotmail et ils apparaitront sur votre Windows Phone.

Q : Lors de l’achat de mon téléphone avec un forfait Orange Origami, l’application Deezer n’était pas disponible. Qu’en est il ?

R : L’application Deezer est maintenant disponible depuis le 9 décembre.

Q : Comment synchroniser des fichiers multimédias (photos, musique) avec mon mobile ?

R : Pour synchroniser des fichiers multimédias entre votre téléphone et votre ordinateur, vous devez installer un programme gratuit nommé logiciel Zune sur votre ordinateur. Le logiciel Zune vous aide à organiser votre collection multimédia, à choisir ce que vous voulez synchroniser sur votre téléphone et même à télécharger du nouveau contenu à partir de Marketplace Zune.

Q : Comment faire pour configuer son compte Facebook ?

R : Dans Démarrer, faites glisser vers la gauche jusqu’à la liste Applications, puis appuyez sur Paramètres > E-mail & comptes.Appuyez sur Ajouter un compte > Facebook.Appuyez sur le champ Adresse e-mail, puis tapez l’adresse e-mail associée à votre compte Facebook.Appuyez sur Mot de passe, puis tapez votre mot de passe Facebook.Appuyez sur Se connecter.

Q : Comment faire pour configuer un compte Google ?

R : Dans Démarrer, faites glisser vers la gauche jusqu’à la liste Applications, puis appuyez sur Paramètres, puis sur E-mail & comptes.Appuyez sur Ajouter un compte > Google.Appuyez sur le champ Adresse e-mail, puis tapez le nom d’utilisateur de votre compte Google.Appuyez sur le champ Mot de passe, puis tapez le mot de passe de votre compte Google.Appuyez sur Se connecter.Les e-mails et contacts Google Mail de votre compte Google seront synchronisés sur votre téléphone.

Q : Comment faire pour configuer un compte Yahoo mail ?

R : Dans Démarrer, faites glisser vers la gauche jusqu’à la liste Applications, puis appuyez sur Paramètres, puis sur E-mail & comptes.Appuyez sur Ajouter un compte > Yahoo! Mail.Appuyez sur le champ Adresse e-mail, puis tapez votre identifiant Yahoo!.Appuyez sur le champ Mot de passe, puis tapez votre mot de passe Yahoo!.Appuyez sur Se connecter.Votre e-mail Yahoo! sera synchronisé avec votre téléphone.

Q : J’aimerai trouver mes informations exchange Server dans Microsoft Outlook 2010 sur l’ordinateur, ou sont elles ?

R : Dans Microsoft Outlook 2010, cliquez sur Fichier, Paramètres du compte, puis sur Paramètres du compte.Cliquez sur le nom de votre compte e-mail Microsoft Exchange, puis sur Modifier.Dans la page Paramètres du serveur, cliquez sur Autres paramètres.Cliquez sur l’onglet Connexion, Paramètres proxy Exchange, puis notez l’adresse du serveur dans le champ Utiliser cette URL pour la connexion à mon serveur proxy pour Exchange.Dans la boîte de dialogue Microsoft Exchange, cliquez sur Annuler, Annuler, puis, dans la page Paramètres du serveur, cliquez de nouveau sur Annuler.Dans la boîte de dialogue Paramètres du compte, cliquez sur Fermer.

Q : Est-ce possible d’ajouter d’autre comptes Email supplémentaires sur mon mobile ?

R : Oui,dans Démarrer, faites glisser vers la gauche jusqu’à la liste Applications, puis appuyez sur un compte e-mail déjà configuré.Appuyez sur Plus > Ajouter un compte e-mail.Dans Ajouter un compte, appuyez sur le type de compte e-mail que vous voulez configurer, puis suivez la procédure de configuration sur votre téléphone.

Q : Comment dois je faire pour importer des contacts via ma carte SIM ?

R : Dans Démarrer, appuyez sur Contacts.Appuyez en maintenant l’appui sur le haut de l’écran, puis appuyez sur Paramètres.Appuyez sur importer contacts SIM, puis suivez les instructions.

Q :Est-il possible d’utiliser mon kit mains libres filaire lorsque mon oreilletteBluetooth est appareillée avec mon Windows Phone ?

R : Si le kit mains libres filaire est connecté à votre Windows Phone 7 pendant que le kitBluetooth est connecté, vous ne pouvez seulement recevoir que le son via le kit mains libresfilaire.Ceci est une limitation de Windows Phone 7.

Q : Je ne parviens PAS à connecter la TV au Windows phone via le DLNA

R : Veuillez vérifier la disponibilité TV DLNA Protocol. La TV doit posséder un profil DMR ou DMP.

Q : Comment puis-je ajouter un numéro d’un appel reçu dans le répertoire ?

R : Vous pouvez l’ajouter en cliquant sur « + » (Nouveau contact) depuis le menu Contacts.Il s’agit d’une spécificité de Microsoft.

Q : Le statut de connexion s’affiche pendant quelques secondes puis la connexion échoue.

R :1. Vérifiez le statut du serveur DHCP

2. Si vous êtes connecté au réseau, vérifiez les paramètres de sécurité

3. Ou alors effacez le réseau concerné et reconnectez vous

Q : Quel types de fichier audio sont supportés par le logiciel Zune ?

R :

1) m3u (fichier mp3 playlist)
–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, mais vous ne pouvez le
transférer sur le téléphone.
2) m4a (mpeg4 audio layer file)
–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, vous pouvez le transférer sur le
téléphone.
3) m4b (mpeg4 audio layer bookmarkable file)
–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, mais vous ne pouvez PAS le
transférer sur le téléphone.
4) mp3 (mp3 audio file)
–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, vous pouvez le transférer sur le
téléphone.
5) mp4 (window media audio file)
–>Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, vous pouvez le transférer sur le
téléphone.<
6) zpl (zune playlist file)
Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, mais vous ne pouvez PAS le
transférer sur le téléphone.
Q : Quel types de fichier vidéo sont supportés par le logiciel Zune ?

R :

1) m4v (mpeg4 video file)

–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, vous pouvez le transférer sur le téléphone.

2) mp4 (mpeg4 video file)

–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, vous pouvez le transférer sur le téléphone.

3) wmv (Windows media audio/video file)

–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, vous pouvez le transférer sur le téléphone.

4) mbr (Zune smooth streaming file)

–> Ce fichier peut être lu par le logiciel Zune desktop, mais vous ne pouvez PAS le transférer sur le téléphone.

Q : Quels sont les exigences du système pour installer le logiciel Zune ?

R : Pour plus de détails, veuillez vous référer au site suivant :

http://www.zune.net/enUS/products/learningcenter/zunesoftware/gettingstarted/pcreqs.htm

Si votre PC ne correspond pas à la configuration minimum, n’installez pas le logicielZune, les performances du logiciel risqueraient d’être insuffisantes

Q : Je ne parviens pas à télécharger depuis le Marketplace avec un PC via Zune.

R : Le fichier téléchargé depuis le « Marketplace » stocké sur le WP7 ne peut être synchronisé avec le PC via « Zune ». Vos propres fichiers peuvent eux être synchronisés avec votre PC via « Zune » (Par exemple, les fichier vidéo capturés par un appareil photo peuvent être synchronisés avec votre PC via « Zune ».

Q : Comment puis-je installer la fonction de numérotation rapide ?

R : Cette fonction n’est pas supportée. Vous pouvez cependant épingler un contact sur l’écran d’accueil

1. Aller dans « Contacts »

2. Sélectionner le contact que vous souhaitez épingler sur l’écran d’accueil.

3. Appuyez longuement et vous verrais apparaitre les trois options suivantes :

- Epingler sur l’écran d’accueil

- Modifier (Cette option permet de modifier les informations du contact)

- Supprimer(Cette option permet de supprimer le contact)

4. Sélectionnez « épingler sur l’écran d’accueil »

5. Vérifiez que le contact est présent sur l’écran d’accueil..

Q : Quel serveur Web peut être synchroniser avec un Windows Phone ?

R : Les contacts peuvent être synchronisés avec les serveurs suivants :

• Facebook

• Windows live

• Google

• MS exchange

Q : Est-il possible d’utiliser le LG Air synch avec l’Optimus 7 ?

R : LG Air sync n’est pas supporté par Windows Phone 7

Q : Quel est la taille maximum des pièces jointes d’un email ?

R : Il n’y a pas de limites concernant la taille des pièces jointes pour les e-mails

Q : Quelle est la taille maximum de SD Card supportée ?

R : La carte SD n’est pas supportée, le téléphone possède une mémoire interne de 16Go.

Q : Quelle type de connexion est prioritaire lorsque la 3G et le Wifi sont activés simultanément ?

R : Le Wifi a une priorité supérieure à la 3G

Q : Quelle est l’utilité du bouton ‘recherche’ ?

R : Ce bouton peut avoir deux fonctions :

1. Lorsque vous appuyez sur le bouton depuis l’écran d’accueil :

–>Celui-ci lance le moteur de recherche Bing.

2. Lorsque vous appuyez sur le bouton depuis le hub Contacts, market et Zune

–> Celui-ci vous propose de rechercher vos contacts, applications et titres

Q : Comment puis-je changer la langue de mon téléphone ?

R : Depuis l’écran d’accueil, aller sur l’écran de gauche / Paramètres / Région et Langue

->Langue d’affichage » -> cliquez sur « Appuyez ici pour accepter les changement et redémarrer le téléphone »

Q : L’affichage des contacts est coupé sur la gauche de l’écran.

R : Il s’agit du design Microsoft (Metro UI, Panoramic view)

Q : Comment puis-je utiliser le Windows Phone en tant que stockage de masse ?

R : Non supporté ni par le périphérique, ni par WP7. (il faut utiliser la synchro Zune)

Q : Comment puis-je effacer toutes ou certaines images en même temps ?

R : Le choix multiple n’est pas supporté, néanmoins vous pouvez les supprimer une à une depuis le hub Images.

Q : La fonction Réveille fonctionne-t-elle lorsque mon mobile est éteint ?

R : Non supporté par les versions Win6.1 / Win6.5 / Win7: l’alternative consiste à utiliser le mode avion.

Q : Comment utiliser la fonction recherche vocale ?

R : Appuyer pendant 2 à 3 secondes sur la touche Windows, utilisez ensuite la fonction de recherche vocale, pour Appeler/Trouver/Ouvrir

Q : Comment calculer le temps d’appel ?

R : Il existe deux solutions différentes :

1. CDMA Model :Le temps d’appel est calculé à partir du moment où l’appel émis essaye de se connecter

2. 2G/3G Model : Le temps d’appel est calculé à partir du moment où l’appel émis s’est connecté

Q : MS Exchange est il compatible ?

R : Oui

Q : Est-il possible de changer le thème graphique du téléphone ?

R : Oui, depuis l’écran d’accueil, aller sur l’écran de gauche / paramètres / thème / changer la couleur de « l’arrière plan » et celle « d’accentuation »

Q : Où puis-je paramétrer la durée d’allumage de l’écran

R : Depuis l’écran d’accueil, aller sur l’écran de gauche / paramètres / Ecran de verrouillage / Extinction de l’écran

Q : Où puis je définir le code de sécurité PIN ?

R : Depuis l’écran d’accueil, aller sur l’écran de gauche / paramètres / Ecran de verrouillage / activez le Mot de passe

•si l’utilisateur oubli le code, il n’existe pas de solutions pour débloquer le téléphone. Veuillez vous adresser au Service client

Q : Comment puis-je réinitialiser les paramètres d’usine de mon téléphone ?

R : Depuis l’écran d’accueil, aller sur l’écran de gauche / paramètres / à propos de / réinitialiser votre téléphone

Q : Comment puis-je changer le fond de l’écran de verrouillage ?

R : Depuis l’écran d’accueil, aller sur l’écran de gauche / paramètres / Ecran de verrouillage / changer le papier peint

Q : Quels types de profiles Bluetooth sont supportés ?

R : Profile Bluetooth disponible :

1. HFP 1.5 ( Profile téléphone )

2. HSP 1.1 (Profile mains libres )

3. A2DP 1.2 (Advanced Audio Distribution Profile)

4. AVRCP (Audio Video Remote Control Profile)

1) Musique : Lecture, Pause, morceau précédent, prochain morceau

2) Vidéo : Lecture pause

5. PBAP 1.0 (Carnet d’adresses accès profile) : Téléchargement seulement

Q : Puis-je transférer un fichier, contact, carte professionnelle par Bluetooth vers un autre appareil ?

R : Ce n’est pas possible car le FTP lié (File transfer Profile) n’est pas supporté. C’est une limitation Windows Phone 7.

dav
le 27 décembre 2010
à 10:05

et t il prevu de pouvoir mettre d autre son sur window phone lg e900 pour les sonnerie d appel car les son d origine son a chier pour un telephone nouvelle generation

Benjamin
le 26 janvier 2011
à 11:08

@ Pour le moment il n’existe pas d’autres sons, mais Windows va bientôt sortir une mise à jour, on peut donc espérer que ce sera réglé avec cette mise à jour.

Roger
le 29 septembre 2011
à 8:25

Avec la nouvelle version de Windows Mango, tu ouvres Zune sur ton ordinateur, vas dans ta collection pour y ajouter ton morceau perso au format .wma ou mp3 (inférieur à 1Mo) par simple glisser / déplacer dans un nouveau genre : « Ringtone » ; s’il n’existe pas, tu peux le créer. Il te reste à synchroniser ton Windows Phone et à déplacer votre sonnerie sur votre téléphone. Et magie, une sonnerie personnalisée pour votre WP7 Mango !

Jean-François
le 28 décembre 2010
à 4:30

Comment dois je faire pour copier des contacts de mon mobile vers la carte SIM ?

Jean-François
le 29 décembre 2010
à 8:02

Peux t\’on transférer ses contacts du mobile vers son PC ?

Benjamin
le 27 janvier 2011
à 5:12

@Jean-François, avec le logiciel Hotmail Outlook Connector ou directement en synchronisant vos contacts sur votre mobile avec votre compte Gmail ou Live (Hotmail) vous pouvez récupérer ensuite votre contacts sur Microsoft Outlook.

Pour le copié/collé :
Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Windows Mobile 7.
Cependant une application peux eventuellement exister sur le Market Place.

[...] si vous avez des questions sur le LG Optimus 7, je vous invite à aller sur la FAQ dédiée du blog LG France. Alors bonne découverte [...]

romain
le 9 février 2011
à 1:05

Bonjour,

Comment tranferer mon repertoire téléphone vers la carte SIM,mon téléphone est déféctueux et doit être changer et je risque de tout perdre(sms,contact,etc…)

Merci

chap56
le 15 février 2011
à 11:58

peut ont envoyer des vidéo par mail depui le LG optimus , si oui comment ?

Anais
le 3 mars 2011
à 7:36

Bonjour,
je viens d’avoir ce portable et j’ai un problème par rapport à « e-mail et comptes » dans paramètres.
J’ai ajouté un compte facebook et windows live mais je me suis rendue compte que tous mes contacts msn et facebook se sont retrouvés dans mes contacts de portable. J’ai réussi à supprimer le compte facebook mais pas celui de windows live : il me mette seulement « synchroniser »…
Aidez-moi, merci d’avance!!!!

Binzz
le 26 mars 2011
à 6:41

Bonjour,

J’ai le problème qu’Anais a soulevé un peu plus haut, à savoir que je n’arrive pas à supprimer un compte windows live. C’est très embêtant, puisque c’est un ami qui c’est connecté pour la première fois sur mon téléphone, et qu’en plus d’avoir eu droit à tous ses contacts dans mon répertoire, j’ai toutes les nouveautés msn de gens que je ne connais pas !!!
Bref, je trouve ce système calamiteux, et j’aimerai vraiment trouver une solution pour revenir en arrière !
Si vous avez une idée, je suis preneur,
Merci !

Pauline-Sophie
le 7 mars 2011
à 5:51

Bonjour,
je n’arrive pas à créer mon compte yahoo mail sur mon optimus 7. Lorsque j’entre mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, la synchronisation ne se termine jamais et le message suivant s’affiche: « les infos du compte yahoo sont incorrectes. Mettez à jour les informations de votre compte pop.mail.yahoo.fr:9951, puis appuyez sur enregistrer. »
Comment faire?

Benjamin
le 22 mars 2011
à 11:34

@Pauline-Sophie, je vous invite à vérifier le paramétrage de votre compte yahoo ( ce dernier va dépendre de votre opérateur et du compte yahoo).

Pauline
le 24 mars 2011
à 2:38

je viens enfin de trouver le format supporté pour lire les vidéos sur mon lg w7, merci

meuhclem
le 19 avril 2011
à 3:12

avec le service musique premium deezer inclus, comment peut-on écouter ses playlists sans avoir à se connecter à internet ?

jaafar
le 25 avril 2011
à 10:24

Zune ne détecte pas mon lg E900 ,que faire?

jaafar
le 25 avril 2011
à 10:26

qu’elle type de Réglage d ergonomie et le lieu
Complait,psi ou esi

cam'ss
le 10 mai 2011
à 8:45

Bonjour, j’ai surement fais une fausse manip’, je n’arrive plus a entendre les sons que j’écoute sur mon telephone avec ma musique, pourtant mon son marche (alarme etc). Merci :)

olivier25110
le 16 mai 2011
à 2:52

comment synchroniser mes contacts avec outlook sur mon PC

Benjamin
le 7 novembre 2011
à 4:33

@olivier25110,

Il vous faut tout d’abord creer une adresse gmail et l’inserer dans votre mobile via la rubrique  » email & compte « .
De base ce service va vous permmetre de recevoir vos mails par rapport à l’adresse créée, et dans un second temps, de permmettre une syncrhonisation non cablé de toutes vos données personnels ( agenda, calendrier, contact ) vers ce même service.
Dans votre cas, aprés ce service actif, il suffir d’accedez à gmail, via un pc, et vous aurez accées à 3 nouvelles rubriques  » Contact, agenda, Calendrier « , selectionnez la rubrique souhaitée ( contact ), un tableau apparait au centre de l’écran, avec plusieurs onglets, dont l’un se nomme  » Autre Actions « , cliquez dessus et vous aurez accés à la possibilité d’Importer ou D’exporter vos contact d’outlook ou vers outlook.
Le fichier Outlook devra être sous l’extension .Csv , une fois les données exportées, vous n’avez qu’a lancer une syncrhonisation des données via votre mobile, pour récuperer le fichier de contact.

COURS MICROSOFT OFFICE
le 18 mai 2011
à 10:39

Très interessent c’est ce que je nomme les technologies utiles.

COURS MICROSOFT OFFICE
le 18 mai 2011
à 10:41

Très intéressant c’est ce que je nomme les technologies utiles.

yannoutchi
le 17 juin 2011
à 10:48

Bonjour;
je voulais savoir si il était possible de télécharger une photo sur le web?
Ceci étant dit je n’est pas réussie de moi même mais je vous avouerez que ne suis pas un pro des nouvelles technologies ;)

Benjamin
le 27 juin 2011
à 5:32

@yannoutchi,

Cela est tout à fait possible si la photo n’est pas protégé par l’administrateur du site en question.
Il suffit de rester appuyé sur la photo désirée, un affichage apparaît  » enregistrer la photo  » ou  » partager « , vous n’avez plus qu’à selectionner ensuite l’option que vous convient.

orvaut
le 20 juin 2011
à 2:41

Bonjour,
j’aimerais pouvoir synchroniser mon calendrier WLM avec le calendrier de mon téléphone
daans les paramètres du compte WINDOWS LIVE j’ai bien l’option de synchronisation de mes e mails, mais je ne trouve pas d’option de synchronisation du calendrier ???
merci d’avance pour votre auide
jo

Benjamin
le 27 juin 2011
à 2:01

@orvaut,

Si vous avez bien ajouté un compte Windows live à votre mobile, vous avez la possibilité de synchroniser automatiquement toutes vos données administratives ( agenda, contacts et calendrier ) du mobile au pc et inversement.
Cela s’effectue aussi par le biais d’une adresse Gmail ou facebook.
Dans les paramètres de vos comptes respectifs, vous avez la possibilité de régler le flux de synchronisation et ainsi de sélectionner les éléments à syncrhoniser.
Par le biais d’une adresse microsoft cela est automatique, car vous êtes en liaison avec l’OS de votre mobile qui est sous Windows.
après vous pouvez effectuer ces opérations par le biais de Zune, qui est logiciel gratuit, et permet principalement l’échange de donnée multimédias.

djcorse
le 23 juin 2011
à 4:19

bonjour, comment puis-je sauvegarder les contacts de mon téléphone dans un premier temps sur ma carte sim et ensuite sauvegarder tous les contacts contenusdans mon téléphone vers mon PC ?
merci

JAAMA
le 25 mai 2012
à 8:53

Bonjour,

Avec le logiciel Zune peut-on importer un fichier Open Office ou Word, Excel etc… d’un PC vers le téléphone LG Optimus 7 -E900 ? Si oui, comment procéder ?
Merci

formation autocad
le 27 juin 2011
à 1:37

Très intéressante cette nouvelle technologie !

formation
le 28 juin 2011
à 1:27

Une technologie du premier rang !
Bravo.

dav
le 28 juin 2011
à 8:45

comment fait on pour envoyer une vidéo pris avec mon téléphone par mail ou mms

Tchoub
le 11 juillet 2011
à 12:09

Bonjour,
Je voudrais savoir commment ont fait pour le vérrouillage des messages sur mon Lg Kp500.
Merci d avance.

thefourmie
le 27 juillet 2011
à 11:50

Bonjour, je trouve que la police des caractère est vraiment trop petite, est-il possible de l’augmenter ?

Benjamin
le 3 août 2011
à 5:39

@thefourmie,

Le système d’exploitation Microsoft Windows Phone 7 ne permet pas nativement le changement de la taille de la police.

Benjamin
le 28 juillet 2011
à 5:59

@Tchoub ,

Vous ne pouvez pas vérouillez vos sms en particulier, il faut vérouiller la mobile en lui même.

blondie
le 9 septembre 2011
à 4:38

Bonjour,

vraiment besoin d’aide là.. Après une manip’ dictée par une pétasse du SAV orange j’ai réinitialiser mon téléphone et j’ai perdu toute mes photos, données, contact et autres.. Y a t’il une possibilité de tout récupérer ? Merci d’avance pour vos réponses.

jlessard
le 24 septembre 2011
à 7:21

@ Benjamin , je vois que tu n’as pas repondu sur le sujet de comment effacer un compte windows live sur le telephone…. j’aimerais savoir comment car la apres plusieur essaye je ni arrive pas et comment remettre le tel avec la configuration d’origine perdre les donner c est pas grave !!!

merci

Benjamin
le 29 septembre 2011
à 11:35

@jlessard (et voici la réponse ^^),

Vous pouvez supprimer le compte windows live qui a été associé au mobile.
Toutefois la limitation OS préconise une réinitialisation du téléphone afin d’exécuter cette opération.

La manipulation est la suivante : Menu – > paramètre – > A propos du téléphone et cliquez sur l’encadré  » Réinitialiser le téléphone « .

doliprane
le 17 novembre 2011
à 3:00

bonjour, auccun affichage n’apparait sur mon optimus E900 pour me signaler que j’ai des message sur ma boite vocale?
merci pour votre aide

Benjamin
le 18 novembre 2011
à 6:14

Bonjour doliprane,

Dans un premier temps, merci de retirez la batterie de votre mobile tout en laissant ce dernier allumé, ensuite remettez votre batterie et allumez de nouveau votre mobile. Si le defaut venait à persister merci de contacter le service client au 3220.

Igrec-Es
le 27 novembre 2011
à 8:44

Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible de télécharger des jeux autrement que sur le Market ou Xbox live. Merci

Benjamin
le 6 décembre 2011
à 12:19

Bonjour Igrec -Es,

Sur un optimus 7 (E900) vous ne pouvez télécharger des jeux et/ou des applications que depuis le market.

Igrec-Es
le 10 décembre 2011
à 5:16
léa
le 7 décembre 2011
à 4:46

Bonjour,
Lorsque je reçois un mms je narrive pas a enregistrer la photo jointe. Quelqu1 aurait-il la solution a mon probleme merci

indira
le 11 décembre 2011
à 12:03

Comment peut on extraire une video sur l’ordinateur ?

Optimus 7
le 14 décembre 2011
à 10:07

Bonjour,
J’ai oublier mon mot de passe de verrouillage savez-vous comment je peux a nouveau rouvrir mon téléphone?
Merci d’avance.

Boris
le 25 décembre 2011
à 2:40

Bonjour svp j’aimerais savoir quels sont les formats supportés par mon lgw7 merci

Libellu07
le 30 décembre 2011
à 6:13

Bonjour,
Une copine m’a offert son LG E900. Elle avait créé un compte windows live et je souhaiterai le supprimer car je reçois tous ses mails et lorsque je supprime ces contacts ça lui supprime sur son PC. J’ai lu plus haut qu’il faut pour cela réinitialiser le portable mais je vais donc tout perdre. Y a-t’il une solution pour ne pas perdre mes photos, musiques et contacts ? Merci pour votre réponse

Benjamin
le 2 janvier 2012
à 6:07

@Libellue07,

Afin de ne pas perdre vos photos et musiques enregistrez sur votre telehpone, vous pouvez le synchroniser via le logiciel Zune.
Pour les contacts vous devez créer un compte windows live ou gmail afin de pouvoir les recuperer sur votre boite mail.

LB
le 3 janvier 2012
à 7:09

Pour ma part, j’ai un souci… J’ai changé via mon ordinateur les mots de passe de mon msn et de mon facebook, et depuis, en désirant changer les mots de passe sur mon téléphone, j’ai un message d’erreur me disant « Connexion impossible : Votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe semble incorrect. Retapez-le ».
Le mot de passe était bon, après maintes vérifications, mais je me suis décidé à re-changer le mot de passe en pensant qu’il y avait peut-être un bug quelque part, mais rien. Toujours le même problème !
Sur mon pc, ce même mot de passe fonctionne (msn et facebook : aucuns soucis !) donc je ne peux pas me connecter depuis 2 semaines via le tel et je pète un câble ! Même problème donc pour msn et Facebook, surement parce-que facebook est lié à msn sur mon tel… Je ne sais pas à qui m’adresser et ça me prend la tête :D.
Y’a un souci quelque part °° ! Et je ne veux pas réinitialiser mon tel parce-que j’ai acheté pas mal d’applications !

ma vie lui
le 7 janvier 2012
à 2:21

Comment faire pour effacé les photo sur pellicule skydrive ?? :/

Benjamin
le 10 janvier 2012
à 10:52

@ma vie lui,

Afin de pouvoir retirer des photos de la pellicule skydrive, il vous faut vous connecter sur le site internet de l’application: https://skydrive.live.com.

bouhssine
le 21 janvier 2012
à 1:54

bonjour
j’ai le même problème avec mon LG E900 . parfois redémarrage surtout au moments ou j’ouvre une applications ou une navigation .. tjrs je cherche sur le net s’il existe une solution a ce problème ou non ,, aidez moi svp
:( :(

EMERIK
le 28 janvier 2012
à 3:47

Comment mettre des photos de mon PC vers le téléphone avec zune?

Benjamin
le 3 février 2012
à 10:51

Bonjour @Emerik,

Une fois que l’installation de Zune a été effectué, vous devez raccorder votrer mobile à votre pc avec un câble usb, le mobile est alors détecté par zune, et apparait en bas à droite du logiciel. Vous avez ensuite accès aux données contenues sur votre pc et vous pourrez les faire glisser vers votre mobile.

leo72100
le 3 mars 2012
à 9:25

je voudrais savoir comme je suis chez free comment faire pour activer la 3G donc internet ?

Benjamin
le 7 mars 2012
à 5:44

@leo72100,

Vous pouvez activer le service 3G ainsi que la connectivité du réseau data, via le menu paramètres -> réseau mobile.

Pensez ensuite à contacter votre opérateur afin qu’il configure votre produit au niveau de la navigation Wap et MMS.

Jean-Christophe
le 5 mars 2012
à 6:39

bonjour

comment faire pour voir les images envoyé en mms par mes amis ??
j’ai juste un message « contenu multimédia du message » mais impossible a affiché !!!!

merci d’avance

emeline
le 5 mars 2012
à 10:15

bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de transfere une video de mon telephone a mon ordinateur et si on pourrait m’expliqué
merci beaucoup pour votre aide

Tristan9z
le 8 mars 2012
à 9:01

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment déverrouiller mon LG E900 suite à la perte de mon code de déverrouillage, est-ce possible ?? Si oui comment ??
Merci d’avance.

Jordan Lorenzo
le 9 mars 2012
à 1:10

Bonjour,
J’ai un petit problème par rapport a mes MMS , je reçois un message avec écrit  » vous avez reçu un contenu multimédia  » mais je n’arrive pas a l’ouvrir du moins il ne veut pas !
Et je n’arrive pas a trouver ou configurer mes mms pour que je puisse enfin les recevoir..

Benjamin
le 15 mars 2012
à 3:21

@Jordan,

Si vous recevez ce type de message, c’est que votre opérateur ne vous a ni configurer votre produit au niveau de la navigation MMS et que votre ligne ne possède pas l’avantage de gestion des MMS.

Vous devez donc contacter votre opérateur afin de vérifier que le service MMS est bien actif sur votre ligne et ensuite leur demander d’effectuer la configuration de navigation MMS sur votre mobile

juanmarco98
le 17 mars 2012
à 11:40

Bonjour, peut-on maintenant télécharger d’autres sonneries sur le LG E900? Les sonneries d’origines sont vraiment limites !!!!!!! Merci

Benjamin
le 19 mars 2012
à 4:15

@juanmarco98,

La limitation de l’OS ne vous permet pas d’associer des titres personnels en tant que notification d’appel entrant ou réception de message. (Tel que sms, mms, mail …)

Libellu07
le 18 avril 2012
à 9:55

Bonsoir,
lorsque j’achète une application gratuite via zune une fenêtre s’ouvre « votre application va bientôt être installée ». J’attends, j’attends puis je ferme la fenêtre. Je débranche le cordon je consulte mon mobile pour voir si l’application y est mais elle n’y est pas. Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ? Cela s’est passé pour plusieurs application (you tube, tetris…).
Merci de votre aide.

Benjamin
le 4 mai 2012
à 11:03

@Libellu07,
Sur un optimus 7 (E900) vous ne pouvez télécharger des jeux et/ou des applications que depuis le market de votre produit.
Le service Zune connaît quelques incompatibilités à ce niveau avec l’interface actuelle du produit.

Libellu07
le 4 mai 2012
à 7:49

Bonsoir Benjamin,
Merci pour votre réponse. En fait les applications se sont mises dans « Paramètres » « Jeux ». Donc c’est tout bon, elles se sont bien enregistrées.
Maintenant j’ai un autre souci : lorsque je synchronise, avec le cordon, mon mobile et mon ordi je vais dans « Marché » et il n’y a plus le choix « ‘Applications » en haut à côté de « Musique », « Vidéos » et « Stations ». Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ? Il me semble que ça a disparu lorsque une mise à jour de Zune (ou quelque chose de ce genre) s’est effectuée lorsque j’ai synchronisé mon mobile et mon ordi.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Mélissa Zinger
le 4 mai 2012
à 7:00

Bonjour,je possède ce portable et je voudrai enregistrer(pour les mettre sur l’ordinateur)les photos que j’ai associé aux contacts, comment faire ?
merci d’avance pour votre aide

Benjamin
le 7 mai 2012
à 4:08

@Mélissa Zinger,
La synchronisation de vos données multimédia (photos, vidéos et musiques) s’effectue par le biais du service Zune, ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur internet, une fois installé sur votre pc, il suffit de brancher votre mobile via la connexion USB et celui sera reconnu par le logiciel.
Zune vous propose également les nouvelles mises à jour software à effectuer auprès de votre produit.

Pour information, une subtilité se présente si vous passez par un système d’exploitation Windows XP. Il faut penser à mettre en place le pack service 3 via Windows update pour ajouter la compatibilité et la prise en charge des Smartphones. Cela n’est pas nécessaire sur Windows Wista et Seven.

bacem
le 5 mai 2012
à 4:29

BJ
comment je peut effacer tout mes contacts d’un seul coup

Benjamin
le 7 mai 2012
à 4:12

@Bacem,
La limitation du soft ne vous permet pas d’effectuer une multiple sélection afin de supprimer plusieurs contacts de votre répertoire.
Si vous souhaitez supprimer en plus de votre répertorie, toutes les données administrative de votre produit, il faut à ce moment là effectuer une réinitialisation de votre produit.
Pour obtenir cette procédure, je vous invite à contacter la hotline constructeur LG.

bacem
le 7 mai 2012
à 10:52

Bonsoir,
merci pour ta réponse,
svp autre chose, dés que je verrouille le téléphone ( j’appuie sur le bouton haut du téléphone)et après 2ou 3 minute une séquence apparait sur l’écran ( démonstration du Windows optimus sur le contenu des applications de téléphone) ce que diminue la charge du batterie, j’arrive pas a la désactivée,
svp comment je peut la désactivée,
merci d’avance

Benjamin
le 9 mai 2012
à 5:31

@Bacem,
Ce mode de démonstration est associé à votre soft, mais logiquement celui-ci n’est pas distribué aux particuliers mais seulement aux revendeurs afin de présenter le produit en exposition.

Afin de pouvoir vous guider au mieux, nous aurions besoin d’informations supplémentaires :

Quel est l’IMEI de votre mobile ?
Quand et où l’avez vous acheté ?
Quelle est la version logiciel du produit ?
A t-il déjà été mis à jour ?
Avez vous essayé de le réinitialiser ?
S’agit-il d’un mobile de test ou de démonstration utilisé en magasin ?

S’il s’agit d’un mobile test, il faudra dans ce cas de figure, passer par une station agréée LG (point de service mobile, adresses disponible sur http://www.allopsm.fr) afin de flasher votre produit pour obtenir une ROM officielle LG.

jean
le 26 mai 2012
à 4:16

Bonjour,

Je possède depuis peu un LG Optimus 7 E900.
J’aimerais savoir comment procéder pour transférer de mon PC vers mon mobile des dossiers ou des fichiers avec le logiciel Zune. J’ai vu qu’il existe une application « Office » avec laquelle on peut naviguer du mobile au PC, mais je ne sais pas comment faire.
Merci

Benjamin
le 29 mai 2012
à 3:34

@Jean,
Vous ne pourrez effectuer cette opération via ZUNE. Il existe pour cela un autre programme :  » Skydrive « . Celui-ci permet de partager ces documents personnels er professionnels (photo, word, excel …) sur toute type de plateforme Windows.
L’application Office accessible sur votre smart-phone ou téléchargeable sur le market place, permet de lire les documents de même type.

bacem
le 1 juin 2012
à 8:43

Bj,
est il possible de telecharger une ROM officielle LG pour mon E900 afin de le flasher.
(la ou j’habite j’ai pas une station LG)
merci d’avance

Benjamin
le 4 juin 2012
à 10:07

@Bacem,
Nous sommes désolés mais la question que vous nous posez ne peut pas trouver de réponse auprès de notre assistance, en effet le flashage de mobile est une opération qui sort totalement de notre périmètre d’action, nous attirons aussi votre attention sur le fait que cela aura également pour effet d’exclure votre garantie.

Nicolas-C
le 7 juin 2012
à 7:36

Bonjour,

Samedi je change de portable (garantie orange) car mon LG E900 bug :-( !!!

Cépendant j’aimerais garder tous mes contacts, sans les rerentrer un par un!

Je ne trouve nullepart une application ou autre ( portail d’orange) afin de sauvegarder tous mes contacts (facebook, hotmail et n° de téléphonne tout simplement avec les liens entre eux si possible).

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Bonne soirée

Nicolas Coutant

Benjamin
le 8 juin 2012
à 3:07

@Nicolas-C,
Vous possédez un Windows mobile, de ce fait il n’existe qu’un seul moyen de synchronisation.
Pour synchroniser vos données multimédias ( photos, vidéos, musiques) vous devez pour cela vous procurer le logiciel Zune, téléchargeable gratuitement auprès d’internet.
Note importante, si vous êtes sous une OS Windows XP, vous devrez vous procurer le pack service 3 afin que votre produit soit pris en charge par ce programme.

En ce qui concerne les données administratives ( contacts, agenda, calendrier), vous devez pour cela ajouter un compte Microsoft ( Live.fr, msn.com, Hotmail.fr …) ou Gmail auprès de votre produit. Cet action permettra d’optimiser un moyen de synchronisation direct avec votre boîte mail. De ce fait si vous changer de Smart-phone ( Via Windows mobile), il vous suffira de réinsérer votre adresse mail Microsoft ou Gmail associé précédemment à votre mobile afin de récupérer toutes les données administratives.

Il existe au préalable une application  » SkyDrive  » permettant par la même occasion de récupérer tous vos documents « Word, Excel, Office …  » auprès de toutes vos autres plateforme Windows.

big N
le 15 juin 2012
à 9:03

bjr comment faire pour transferer le repetoire du telphone sur la puce ou sur mon ordi
apres avoir passer mon lge900 en mode multi opérateur (débloque) je n arrive a mettre de sonnerie que faire?

Benjamin
le 15 juin 2012
à 2:04

@Big N,
Vous possédez un Windows mobile, de ce fait il n’existe qu’un seul moyen de synchronisation.

Pour synchroniser vos données multimédias ( photos, vidéos, musiques) vous devez pour cela vous procurer le logiciel Zune, téléchargeable gratuitement auprès d’internet.

Note importante, si vous êtes sous une OS Windows XP, vous devrez vous procurer le pack service 3 afin que votre produit soit pris en charge par ce programme.

En ce qui concerne les données administratives (contacts, agenda, calendrier), vous devez pour cela ajouter un compte Microsoft (Live.fr, msn.com, Hotmail.fr …) ou Gmail auprès de votre produit. Cet action permettra d’optimiser un moyen de synchronisation direct avec votre boîte mail.

De ce fait si vous changer de Smart-phone ( Via Windows mobile), il vous suffira de réinsérer votre adresse mail Microsoft ou Gmail associé précédemment à votre mobile afin de récupérer toutes les données administratives.

Il n’est pas possible de transférer les contacts directement auprès de la carte SIM.

Le soft vous limite à ne pouvoir qu’associer les titres musicaux lié au logiciel du produit en tant que sonnerie.

Ama
le 13 juillet 2012
à 6:21

Bonjour,
Je possède depuis peu un LG Optimus 7 E900. J’ai constaté qu’au bout d’une journée il fallait le remettre en charge. Donc pensant que j’avais un problème de batterie, j’en ai acheté une neuve. Seulement, mon LG se décharge toujours aussi rapidement, pourtant je ne me branche pas sur Internet, pour le moment je ne l’utilise que pour téléphoner et j’ai désactivé toutes les applications.
Y a-t-il autre chose à faire ?
Merci de vos conseils.

Benjamin
le 16 juillet 2012
à 5:17

Bonjour Ama,

Le logiciel permet de base d’effectuer l’échange de données multimédia (photos,vidéos, musique …) entre votre produit et votre unité centrale, et de plus de vous proposer les nouvelles mises à jour software.

Il n’ y a aucun besoin d’installer un pilote, car votre mobile est un Windows phone et est totalement compatible avec un système d’exploitation Windows, il suffit d’utiliser Zune comme « pont » entre votre mobile et votre pc.

Une seule subtilité persiste, si vous passez par un système Windows XP, il faut penser à mettre en place le pack service 3 via Windows update pour ajouter la compatibilité et la prise en charge des smartphones, cela n’est pas nécessaire sur Windows Vista et Seven.

Si le souci persiste, je vous invite à envoyer votre produit auprès d’un SAV. Le souci peut-être dû à un dysfonctionnement des connectiques de charge.

stef
le 19 septembre 2012
à 2:29

bonjour , faut t il avoir un forfait avec internet pour ce telephone ?? parce que j ai un forfait mais j ai pas internet dans mon forfait telephone actuellement

Mathieu
le 24 septembre 2012
à 12:04

Bonjour stef,
Sans forfait ‘data’, autant dire que le mobile ne convient pas du tout à votre utilisation. Ce produit est un androïd, 80% des fonctionnalités innovantes qu’il propose nécessitent de passer par une connexion data et donc de ce fait d’exploiter un forfait internet illimité.

Si vous possédez un forfait bloqué, je vous invite fortement à brider votre connexion de sorte à ce que le mobile ne soit pas autonome.
De base, un Androïd met en avant des mises à jour automatiques permettant ainsi de maintenir le bon fonctionnement des applications du produit.

Tout d’abord vérifiez dans la rubrique des « paramètres système » -> « sans fil et réseaux » -> ‘Plus’ -> ‘réseaux mobiles’.
La rubrique « données activées » peut rester active. Celle-ci vous permet de naviguer sur internet de votre propre chef, mais sans forfait internet, cela sera décompté hors forfait ou épuisera votre crédit.
Si vous la désactivez, vous n’avez plus aucune transcription Data. Vous ne pouvez donc que profiter d’un réseau GSM (appels, sms)

La rubrique itinérance des données doit être désactivée.

Le service « 2G uniquement » doit être sélectionné si vous laissez la rubrique « donnée activée » en fonction. Cela permettra de brider votre connexion data et réseau GSM. De ce fait votre mobile ne sera plus autonome, vous serrez libre de faire les mises à jour, et vous pourrez naviguer sur internet si vous le souhaitez.
Le crédit s’épuisera donc en fonction de votre utilisation.

gigi
le 8 octobre 2012
à 7:47

Bonjour , comment procéder pour téléphoner en mode masqué sur mon Mobile LG E900 ?? Merci de vos conseils

Mathieu
le 9 octobre 2012
à 6:17

Bonsoir gigi,

Afin de masquer votre numéro, vous devez accéder au menu « Paramètres », glisser sur « Applications », puis sélectionner la rubrique « Téléphone ».
Via cette interface, vous avez une option « Afficher votre numéro de téléphone », sélectionnez à ce niveau « pour personne ».

ninie
le 9 octobre 2012
à 1:19

Bonjour,
Je reçois des vidéos par mail de mes enfants mais je ne peux pas les enregistrer comme je fais avec les photos. Il n’y a pas de volet d’enregistrement. Je ne trouve pas cet appareil très avancé, ça coince dans beaucoup de domaines et je m’en suis pris pour deux ans d’abonnement. Quel regret.
Merci.

Mathieu
le 9 octobre 2012
à 6:29

Bonsoir ninie,
La limitation de l’OS de votre produit ne vous permet pas de profiter de ce type de fonctionnalité.
En effet si vous souhaitez récupérer une vidéo, vous devrez au préalable la synchroniser à votre produit par le biais du logiciel Zune.

Libellu07
le 14 octobre 2012
à 4:38

Bonjour,
Benjamin écrit : « Il existe au préalable une application » SkyDrive » permettant par la même occasion de récupérer tous vos documents « Word, Excel, Office … » auprès de toutes vos autres plateforme Windows. » Mais le windows phone ne m’a pas permis de faire l’installationde l’application « skydrive ».
De même je ne peux pas télécharger l’application « adobe reader » ce qui me permettrait de lire les pièces jointes de certains de mes mails.
Et enfin pourriez-vous me dire s’il est possible de trier mes photos sur mon LG E900 ? En fait je voudrais créer des dossiers pour ranger mes photos.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Mathieu
le 15 octobre 2012
à 2:59

Bonjour Libellu07,
Pensez dans un premier temps à effectuer une mise à jour de votre mobile via Zune, afin d’obtenir la version Mango (Windows mobile 7.5).

SkyDrive est une application déjà pré-installée sur votre mobile. Elle se trouve directement sur le service « Office » de votre mobile.

Afin de pouvoir récupérer vos documents uploadés sur votre mobile (ou l’inverse), il faut donc à ce niveau installer le programme SkyDrive auprès de votre PC ou directement vous diriger sur le site web SkyDrive. Le but étant de vous inscrire dans un premier temps afin de vous associer à ce service de synchronisation.

Concernant le service Adobe, celui-ci ne peut être upgradé auprès de votre produit. La version « Adobe Reader » est liée au firmware Windows Phone.
Concernant la version Mango, vous devez avoir Adobe Reader 10.1.

Pour plus d’informations auprès de ces divers éléments, vous pouvez contacter le support Microsoft Windows Mobile.

pollux
le 14 octobre 2012
à 7:57

j ai installer le cd pour pouvoir tranféré mes photos mais a presque la fin sa me met inpossible portable a brancher alors que tout y est !!!! help merci

Mathieu
le 15 octobre 2012
à 4:08

Bonjour pollux,
Vous possédez un Windows mobile, de ce fait il n’existe qu’un seul moyen de synchronisation.

Pour synchroniser vos données multimédia (photos, vidéos, musiques) vous devez vous procurer le logiciel Zune, téléchargeable gratuitement sur internet.
Note importante, si vous êtes sous une OS Windows XP, vous devrez vous procurer le pack service 3 afin que votre produit soit pris en charge par ce programme.

En ce qui concerne les données administratives (contacts, agenda, calendrier), vous devez ajouter un compte Microsoft ( Live.fr, msn.com, Hotmail.fr …) ou Gmail auprès de votre produit. Cette action permettra d’optimiser un moyen de synchronisation direct avec votre boîte mail.
De ce fait si vous changez de Smartphone (via Windows mobile), il vous suffira de réinsérer votre adresse mail Microsoft ou Gmail associée précédemment à votre mobile afin de récupérer toutes les données administratives.

Il existe par ailleurs un service « SkyDrive » permettant par la même occasion de récupérer tous vos documents « Word, Excel, Office … » auprès de toutes vos autres plateformes Windows.

Libellu07
le 16 octobre 2012
à 9:07

Concernant le service Adobe, celui-ci ne peut être upgradé auprès de votre produit. La version « Adobe Reader » est liée au firmware Windows Phone.
Concernant la version Mango, vous devez avoir Adobe Reader 10.1.

Pour plus d’informations auprès de ces divers éléments, vous pouvez contacter le support Microsoft Windows Mobile

Bonsoir Mathieu,
Merci pour votre réponse mais je n’ai pas tout compris.
La mise à jour je l’effectue environ tous les 15 jours car je connecte mon LG à mon ordi.
J’ai bien trouvé l’application SkyDrive sur le service « Office » de mon mobile. Je voudrais savoir à quoi ça sert. Puis-je récupérer sur mon ordi un document word que j’ai créé sur mon ordi ? Si oui comment faire ?
Pour Adobe Reader cela veut dire que je ne peux pas ouvrir un fichier pdf que j’ai reçu sur mon mobile ? Comment faire pour contacter le support Microsoft Windows Mobile ?
Vous écrivez : »Concernant la version Mango, vous devez avoir Adobe Reader 10.1″ mais juste avant j’avais compris que je ne pouvais pas avoir Adobe Reader sur mon LG. Désolée mais je suis un peu perdue.
Ma dernière question : « Et enfin pourriez-vous me dire s’il est possible de trier mes photos sur mon LG E900 ? En fait je voudrais créer des dossiers pour ranger mes photos. » est restée sans réponse.
Merci pour vos réponses.
cordialement,

Mathieu
le 17 octobre 2012
à 4:36

Bonsoir Libellu07,
Vos questions étant en rapport direct avec le système d’exploitation Windows Mobile, il vous faut contacter le support Microsoft (pour Windows Mobile), qui sera beaucoup plus à même que nous de vous renseigner. Or selon les règles de notre forum, nous ne pouvons malheureusement pas vous conduire à eux. Une simple recherche internet vous suffira pour trouver le moyen de les contacter.

Pour revenir à vos autres questions…

Votre produit fonctionne sous une base logicielle liée à Windows Phone. Sur cette couche logicielle, un software est intégré afin de vous faire bénéficier de différents services et fonctionnalités. Le software Mango dispose d’un service Adobe. Mais la version Adobe ne peut être upgradée (optimisée), car celle-ci dépend de la base logicielle de votre mobile, donc liée au soft. Seule une nouvelle mise à jour software proposant ce type d’amélioration vous permettra d’obtenir une version plus avancée d’Adobe Reader. La version Mango actuelle (Windows Mobile 7.5) dispose de la version Adobe Reader 10.1. Il vous est donc possible, de base, de lire un document PDF disponible sur le web ou lié à l’un de vos mail en pièce jointe.

Concernant SkyDrive, cela vous permet en effet de synchroniser et de récupérer des documents de la suite Office (Word, Excel…)Pour en profiter vous devez déjà au préalable associer votre produit à une compte mail Mircosoft ( Live.fr, msn.com, Hotmail.fr…). Cela permet dans un premier temps la synchronisation des éléments administratifs de votre mobile (contacts, mémo, agenda).
Pour profiter de Skydrive, vous devez vous rendre sur leur site Web: https://skydrive.live.com/ [^]
Une fois connecté, il vous sera possible d’uploader les documents Office de votre PC auprès du service Skydrive, et ainsi de les synchroniser auprès de votre mobile (et inversement).

Par rapport à votre dernière question, l’interface Windows Phone ne permet pas de créer des dossiers pour organiser vos photos. Celles-ci sont en effet classées par date de prise de vue.

QUIT
le 19 octobre 2012
à 8:13

bonjour,

mon telephone lg optimus 7 reste bloqué en mode avion, impossiblez de le desactiver dans les parametres ou lors d’un essai d’appel. comment resoudre ce probleme très genant (impossible de passer un appel…)?
merci

Mathieu
le 22 octobre 2012
à 5:49

Bonsoir QUIT,
Pour désactiver le mode avion de votre mobile, vous devez accéder au menu « Paramètres système », via la rubrique « Connexion sans fil ». Sélectionnez « Plus ».
Via cette interface, décochez le service « Mode avion ». Veillez à n’appuyer qu’une seule fois sur la rubrique et patientez quelques secondes, car le service peut mettre une minute à s’actualiser.

Si toutefois le souci persiste, je vous invite à effectuer une réinitialisation d’usine, par le biais du menu « paramètres système » -> « Sauvegarder et réinitialiser » -> Reinit. valeurs d’usine.

steph
le 20 octobre 2012
à 4:38

bonjour je vodre changer les theme de lg me je nes meme pa la fonction theme dan mon telephone et ce normal moi je trouve que non merci

Mathieu
le 22 octobre 2012
à 5:47

Bonsoir steph,
Afin de modifier les thèmes de votre mobile, il vous faut télécharger une application qui vous proposera d’effectuer cette opération.
Vous pouvez trouver différentes applications auprès du Play Store vous proposant cette fonctionnalité, tel que « Go launcher » ou encore « Zedge ».

Libellu07
le 24 octobre 2012
à 8:44

Bonsoir,
Merci Mathieu pour vos réponses.
Cordialement.

PIERRELOUP
le 29 octobre 2012
à 3:12

comment importer sur mon PC les photos prises sur LG-E900

Mathieu
le 30 octobre 2012
à 11:27

Bonjour PIERRELOUP,
La synchronisation de vos données multimédia (photos, vidéos et musiques) s’effectue par le biais du service Zune, ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur internet, une fois installé sur votre pc, il suffit de brancher votre mobile via la connexion USB et celui sera reconnu par le logiciel.

Zune vous propose également les nouvelles mises à jour software à effectuer auprès de votre produit.

Pour information, une subtilité se présente si vous passez par un système Windows XP. Il faut penser à mettre en place le pack service 3 via Windows update pour ajouter la compatibilité et la prise en charge des Smartphones. Cela n’est pas nécessaire sur Windows Wista et Seven.

gsmcompro
le 12 novembre 2012
à 9:40

comment enlevé la publicité qui s’affiche a l’ecran chaque 3minute il me faut une solution c nn ca risque de perdre la batri a chaque foi j le charge c urgent merci d’avance

Mathieu
le 12 novembre 2012
à 5:22

Bonsoir gsmcompro,
La publicité est uniquement présente auprès de l’utilisation de certaines applications pré-installées et téléchargées auprès du Play Store.
Les administrateurs de ces applications sont en droit de mettre en avant de la publicité, lors de leur ouverture et de leur utilisation.
Il est impossible de supprimer leur apparition.

max
le 14 décembre 2012
à 4:12

comment retrouver ses contacts perdue

Mathieu
le 17 décembre 2012
à 11:51

Bonjour max,

Vous possédez un Windows mobile, de ce fait il n’existe qu’un seul moyen de synchronisation.

Pour synchroniser vos données multimédias ( photos, vidéos, musiques) vous devez pour cela vous procurer le logiciel Zune, téléchargeable gratuitement auprès d’internet. Note importante, si vous êtes sous une OS Windows XP, vous devrez vous procurer le pack service 3 afin que votre produit soit pris en charge par ce programme.

En ce qui concerne les données administratives (contacts, agenda, calendrier), vous devez pour cela ajouter un compte Microsoft (Live.fr, msn.com, Hotmail.fr …) ou Gmail auprès de votre produit.

Cet action permettra d’optimiser un moyen de synchronisation direct avec votre boîte mail.
De ce fait si vous changez de Smartphone (Via Windows mobile), il vous suffira de réinsérer votre adresse mail Microsoft ou Gmail associée précédemment à votre mobile afin de récupérer toutes les données administratives.

Si vous n’avez jamais synchronisé vos contacts auparavant et que vous avez effectué une réinitialisation d’usine ou mise à jour de votre produit, vos données sont malheureusement perdues.

Aldo
le 15 décembre 2012
à 4:38

Comment supprimer le verrouillage du temporisateur d’écran?
En effet dans le menu cela va de maintenant à 30 minutes.

Mathieu
le 17 décembre 2012
à 4:23

Bonjour Aldo,
Pour cela vous devez vous rendre dans le menu paramètres -> Écran de verrouillage.
Via cette interface, vous pouvez sélectionner un délai égal à 15 secondes, jusqu’à 30 minutes d’inactivité avant verrouillage du produit. Ou en dernier lieu « Jamais », se trouvant tout en bas de menu déroulant afin que votre produit ne se verrouille jamais automatiquement.

Ali le king
le 17 décembre 2012
à 10:48

bonsoir,
je voudrai changer de thème sur mon LG optimus E900, comment dois-je faire?
Je ne veux pas changer seulement les couleurs des écris!!!!

Mathieu
le 18 décembre 2012
à 6:09

Bonsoir Ali,
Il n’est malheureusement pas possible de changer le thème d’accueil auprès de ce mobile.

adrien1616
le 21 décembre 2012
à 3:14

salut comment faire pour bloquer un numéro de téléphone sur mon LG E900 Windows phone

Mathieu
le 10 janvier 2013
à 10:55

Bonjour,
La base logicielle Windows Phone ne propose pas ce service.
Vous ne pouvez donc bloquer la réception d’appel (ou message) auprès d’un contact ou numéro dédié.

leavanden
le 27 décembre 2012
à 5:35

bonjour,je n’arrive pas à configurer mon lg optimus avec mon compte yahoo,il me signale toujours que l’identifiant et le mot de passe sont incorrects ! que faire,le plus etonnant c’est que j’arrive à envoyer des mails mais pas à les recevoir!merci

Mathieu
le 21 janvier 2013
à 10:38

Bonjour,
Afin d’ajouter un compte, rendez-vous dans le menu paramètres -> Émails & Comptes.

A ce niveau, il faut donc choisir un domaine mail. Si vous avez le service Yahoo.Fr » de présent, sélectionnez-le, cela sera ainsi plus simple pour effectuer la configuration de votre compte. Il suffira d’ajouter votre adresse et votre mot de passe.

Si le nom de domaine n’apparaît pas, accédez à la rubrique « Autres Comptes ». A ce niveau, vous devrez paramétrer votre compte manuellement.

Lors de ce paramétrage, il vous sera demandé votre adresse mail, le mot de passe associé à ce compte, ainsi que les adresses serveur entrant et sortant.
Ces adresses dépendent de votre domaine (free, Yahou, Wanadoo, Microsoft) et du serveur (Pop 3, Imap 4) que vous sélectionnez.

Le serveur Pop3 vous permet d’obtenir boîte mail indirect, c’est à dire que votre opérateur vous clone le service auprès de votre téléphone, et donc que vous recevrez vos e-mails suite à une actualisation du service.

Les actions devront être double, c’est à dire si vous supprimez un mail de votre mobile, lorsque vous accéderez à votre boîte mail auprès d’un PC, celui-ci sera toujours présent, il faudra ré-effectuer la suppression.

Le serveur IMAP4 est à l’inverse du serveur Pop3, une boîte mail direct et vous permet d’agir sur votre compte en temps réel.

Pour obtenir les adresses serveurs entrantes ou sortantes, il faut pour cela se renseigner sur le net car cela dépend du domaine.
Exemple: @Hotmail.fr – serveur entrant: pop3.live.com / serveur sortant : smtp.live.com

Ensuite vous aurez le choix de passer soit pas une connexion SSL ou activer le Push mail.
Le service SSL communiquera les mails après une actualisation manuelle ou quotidienne (toutes les heures par exemple).
Le Push vous permet d’obtenir les mails en temps réel sur votre produit par le biais d’une notification.

Si vous sélectionnez la connexion SSL, le paramétrage vous demandera par la suite des port de connexion entrant et sortant en fonction du domaine que vous possédez.
Dans le même exemple précédent : port entrant : 995 – port sortant : 95

Après avoir entré toutes ces informations, vous pourrez lancer une synchronisation de votre compte et celui-ci sera associé à votre mobile.

anne2075
le 3 janvier 2013
à 3:11

j’ai un LG E900 avant cela j’avais un optimus 750 et j’arrivais à recevoir des mms.
je suis abonnée free et je ne reçois ni ne peut envoyer de MMS et cela ne peut pas provenir de l’opérateur puisque cela marchait sur un autre téléphone LG. Quelle est la manip pour activer la réception des MMS. Merci de votre réponse

Mathieu
le 23 janvier 2013
à 2:23

Bonjour,
Le mobile cité E900 est un produit à la base exclusif Orange. Si vous l’avez acquit NU, le résultat est le même.
Ce produit ne possède donc pas une pré-configuration Free, en ce qui concerne la navigation WAP et MMS.
Ce mobile possède une base logiciel Windows Phone, qui permet directement une transcription automatique des paramètres privés de l’opérateur exploité.
Votre opérateur peut aussi vous envoyer par SMS une programmation automatique de point d’accès, permettant ainsi de finaliser la configuration auprès de votre produit.
Note importante ce type de configuration est uniquement possible auprès d’un Mobile Nu.
S’il s’agit à l’origine d’un produit Orange, vous ne pourrez configurer manuellement que la navigation WAP. Le service MMS restera donc indisponible.

alex
le 11 janvier 2013
à 2:31

Bonjour,
Y at-il une façon de dévérouiller l’écran du téléphone sans passer par l’écran tactile ? Existe t-il un raccourcis par les touches ? Merci pour votre réponse.

Mathieu
le 23 janvier 2013
à 2:33

Bonjour,
Vous pouvez en effet configurer cet élément.
Pour cela, accédez au menu « Paramètres système » de votre mobile, et sélectionnez la rubrique « Écran de verrouillage ».
Vous pouvez via cet interface sélectionner votre type de verrouillage écran.
Sélectionnez à ce niveau « Aucun ».
De ce fait une bref pression sur le bouton Power permettra de verrouiller ou déverrouiller votre mobile.

Leila
le 14 janvier 2013
à 6:30

comment télécharger des musique sur Dilando par exemple pour mon LG optimus L7 ?

Mathieu
le 23 janvier 2013
à 2:34

Bonjour,
Selon les disponibilités du site en question : Dilandau, il suffit de rester appuyé sur votre résultat lié à votre recherche, une interface apparaîtra et vous proposera d’enregistrer le lien en question.
Cela permettra de télécharger le titre. Je vous invite à ce niveau, à vous procurer un « explorer de fichier » afin de pouvoir retrouver cette piste audio auprès du dossier « Download » (téléchargement) stocké sur votre mémoire externe (ou mémoire data). Par la même occasion, il faudra renommer le fichier, qui portera le nom du lien internet (adresse url).

PHILIPPE
le 17 janvier 2013
à 10:36

Bjr,
je n’arrive pas a repondre à un message venant de mon opérateur mobile.
Quand je veux acheter un passe internet, je fais la commande suivante #149*3#.
Il s’affiche ensuite un message ou je dois faire un choix, cependant, je n’y arrive pas. j’ai pas de case ou je dois faire soit 1 ou 2 ou 0 en fonction du menu qui s’afiche.
Merci de maider

Mathieu
le 23 janvier 2013
à 2:36

Bonjour,
Je vous invite à ce niveau à contacter votre opérateur Mobile qui est responsable de ce service, permettant ainsi de vous abonner à un service additionnel auprès de votre ligne.

sigon
le 23 janvier 2013
à 2:44

je viens d’avoir un LG 900. je voudrai desactiver ces images publicitaires qui defilent si le telephone est en veille .

Mathieu
le 24 janvier 2013
à 10:06

Bonjour,

Les services publicitaires sont uniquement présent suite à l’utilisation d’une application téléchargées via le « market place » par exemple.
Actuellement il est fort probable que vous utilisiez un Laucher additionnel (interface d’accueil).

Si vous souhaitez retrouver votre interface d’origine, je vous invite à réinitialiser le produit, via la rubrique « paramètres »-> A propos de -> Réinitialiser le Tél.

Kris
le 23 janvier 2013
à 5:35

Bonjour,

Je vais changer d’opérateur mobile d’ici quelques jours, j’ai bien entendu débloquer le téléphone mais je voulais savoir si j’allais pas perdre tous mes contacts. J’ai synchroniser la carte SIM avec le téléphone et je voulais avoir confirmation que tous les contacts sont dorénavant sur le téléphone ce qui me permettra de les récupérer sur la carte SIM du nouvel opérateur.

Merci.

Mathieu
le 28 janvier 2013
à 5:21

Bonjour,
Si vous avez en effet synchronisé les contacts de votre carte Sim auprès de la mémoire du mobile, cela ne posera donc aucun souci.
Vos contacts seront toujours bien stockés sur la mémoire de votre téléphone, même si vous changez de carte SIM.

Prenant en compte que vous disposez d’un Optimus 7 (E900), je vous précise par contre, qu’il n’est pas possible de récupérer les contacts de la mémoire interne du mobile auprès de votre carte SIM.

Cela dépend directement du système Windows phone.
Vos contacts peuvent être par contre directement synchronisés auprès de votre compte Mail Microsoft.

lilie54
le 26 janvier 2013
à 1:29

bonjour,

je possède un mobile LG p700, je voudrai savoir si il est possible de faire un transfer de mes sms vers mon pc si c’est possible pourriez vous m’indiquer la démarche SVP merci.
j ai installé PC SUITE pour LG dans mon PC mais j’ ai pas reussi à le faire car l’pplication messagerie n’apparait pas dans PC SUITE
merci

Mathieu
le 28 janvier 2013
à 4:55

Bonjour,
Il ne sera pas possible de transférer vos sms sur votre pc via le PC Suite 5. Vous pouvez cependant télécharger une application qui sauvegardera vos sms sur votre mobile.

Eloïse
le 27 janvier 2013
à 10:35

Bonjour , bon voilà depuis ce matin mon téléphone m’indique que ma carte de Stockage et non opérationelle , sa me dis exactement : Votre carte de Stockage non oppérationelle , votre carte de stockage a changé , est endomagé ou non conforme . Pour résoudre le probleme , éteigner votre téléphone , puis retirer la carte de Stockage ou remplacé-la par une carte SD conforme . Ensuite , rétablissez les parametres part défaut de votre téléphone ( Pour ce faire , consultez le manuel d’utilisation ) En bas a droite il y a écris désactiver puis a gauche c’est écris urgences pour les appelles mais mon téléphone n’a pas de carte SD et je ne sais pas du tout pourquoi mon téléphone a réagis comme ça d’un moment a l’autres , aidez moi s’il vous plait .. ( Savoir ce que sa fais si je désactive ou autre sans mon téléphone je ne suis rien ) Je serais hyper reconnaisante si vous pouviez m’aider . Merci d’avance

Mathieu
le 28 janvier 2013
à 5:02

Bonjour,
Pour palier à ce type de dysfonctionnement, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes:
- Retirez la batterie, tout en laissant votre mobile allumé
- Remettez la batterie et allumez à nouveau votre mobile

Constatez ensuite si le défaut persiste.

Si tel est le cas, il faudra lors réinitialiser votre mobile comme suit:
- Rendez vous dans les paramètres
- Selectionnez Sauvegarde et Réinitialiser
- Choisissez réinitialiser et suivez l’ensemble des instructions

blondasse
le 6 février 2013
à 4:29

bjr a tous je n’ai plus le cd installaction je l’ai perdu lors du demenagement comment pourrai je faire pour avoire installation gratuitement sur mon pc afin de tout remettre mes photo video sur mon pc depuis le portable merci d’avance de me communique les renseignement au plus vite

Mathieu
le 8 février 2013
à 11:13

Bonjour,

Il faut vous rapprocher du service client de la marque, afin de voir si ce CD est disponible.
Vous pouvez également vous rendre sur le site pour avoir accès à l’ensemble des spécifications de votre mobile.

leeloo
le 7 février 2013
à 12:29

même probleme, deplus je n ai pas acces aux parametres

Mathieu
le 7 février 2013
à 1:24

Bonjour Leelo,

Avez-vous effectuer les instructions proposées ci-dessus, afin de palier ce problème ?

leeloo
le 7 février 2013
à 1:40

non, car l’écran reste sur MEMORY CARD NOT WORKING .

j’ai le même message même si je n’insert pas de carte sim, idem avec une nouvelle carte sim.

leeloo
le 7 février 2013
à 2:14

oui j’ai effectué ces opérations :
- Retirez la batterie, tout en laissant votre mobile allumé
- Remettez la batterie et allumez à nouveau votre mobile
Constatez ensuite si le défaut persiste.

oui le défault persiste, et
je n’ai pas accès aux paramètres afin de re initialiser le phone.

PLEASE HELP!

geraud
le 8 février 2013
à 7:27

Slt svp j utilise le lg e900.. Et svp montrer moi comment télécharger des vidéos comme des séries sue mon phone… Mercie

Mathieu
le 12 février 2013
à 5:00

Bonjour,
Vous ne pouvez télécharger que des clips vidéos accessible depuis le Market place.
Ce produit ne propose pas de système de téléchargement permettant de récupérer des vidéos auprès de votre navigateur mobile.

Vous pouvez aussi transférer des vidéos de votre PC vers votre mobile par le biais du programme Zune, qui se télécharge gratuitement sur internet.

siwan59
le 16 février 2013
à 6:09

Svp je n arive pas a instaler des application tel que YouTube,Facebook et des joue sur marketplace
Comment faire svp

Mathieu
le 19 février 2013
à 11:12

Bonjour,

Vous devez au préalable avoir un forfait data vous permettant – ainsi – de naviguer sur le WAP et de télécharger diverses applications.

De plus, il est nécessaire d’être couvert par la 3G lors de ce type d’utilisation.
Vérifiez à ce niveau que votre mobile transcrit bien la 3G, si ce n’est pas le cas, vérifier via le menu paramètres -> Réseaux mobile, que le service 3G est bien actif et que l’itinérance des données est bien activée.

Une fois cette configuration effective, votre mobile sera à même de pouvoir transcrire un réseau 3G/3G+ ou H (HSDPA).

Si ce n’est toujours pas le cas, il faudra donc à ce niveau contacter votre opérateur afin de vérifier la couverture de votre secteur, en plus de l’activité de votre ligne et carte SIM.

Anais
le 27 février 2013
à 11:38

Bonsoir, j ai un petit problème avec mon lg e900, je viens de passer chez Mobistar et je n arrive pas a voir mon crédit car après avoir fait #123# je dois taper sur 1 mais je n ai pas de clavier pour se faire. Pouvez vous m aider svp? Merci d avance

Mathieu
le 1 mars 2013
à 5:39

Bonjour Anaïs,

Je vous invite à contacter votre opérateur afin de vérifier cette commande USSD, à savoir si elle est bien correct et bien associé à la connexion IHM dépendante de votre carte SIM.

Quelque soit le service, par exemple vocale, afin d’avoir accès à votre clavier, il suffit de déverrouiller l’écran du mobile afin de pouvoir sélectionner de nouveau le clavier numérique et de pouvoir exécuter votre choix.

salima
le 28 février 2013
à 9:35

Bonsoir,

Lorsque je passe un appel mon écran devient noir et ne je peux pas le déverrouiller avec la touche arret/marche. J’appuie sur toute les toutes touches mais rien a faire il faut que mon interlocuteur coupe afin que je retrouve mon écran. Je me suis appelée avec un autre téléphone e J’ai tout essayé dans réglage écran, appel, vérrouillage.. Merci de votre aide.

Mathieu
le 1 mars 2013
à 5:37

Bonjour Salima,

Il est probable que votre produit subisse un dysfonctionnement logiciel, je vous invite donc à effectuer une mise à jour logicielle auprès de votre mobile de sorte à régulariser cette situation.

Pour effectuer cette opération, il faut vous dirigez sur ce lien:

http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-Optimus-L7 [^]

Vous accéderez à une fiche support lié à votre mobile. Ensuite cliquez sur le cadre « Mise à jour de logiciel » afin de télécharger l’agent de mise à jour « LG mobile support TOOL » (B2C)

Une fois téléchargé, le service LG mobile update s’installe et s’ouvre de lui-même. Un programme  » Outil d’aide pour mobile LG  » vous propose d’installer des pilotes USB, si vous n’avez jamais branché votre mobile au pc, je vous invite a effectuer cette opération.

Ensuite branchez le matériel au Pc via le câble USB, le produit sera reconnu par le service LG mobile update et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

Si votre mobile ne nécessite pas de mise à jour, je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu paramètres système -> Sauvegarder et Réinitialiser.

Si après coup, le souci persiste, il faudra alors joindre votre produit en SAV suite à un dysfonctionnement du capteur de proximité.

Dominique
le 22 mars 2013
à 2:35

Salut, j’ai un problème avec mon LG E900 depuis quelque jours lorsque je l’allume, voici le message qui s’affiche GOODBYE, aussitôt allumé il s’éteint seul et je ne sais pas quoi faire aider moi s’il vous plait…
Que dois faire??

Mathieu
le 25 mars 2013
à 11:48

Bonjour,
Cela provient sûrement d’un souci logiciel, il va donc falloir vous tourner auprès d’une station technique LG afin de réactualiser le soft de votre produit. Malheureusement vous ne pouvez effectuer cette opération de votre coté, car votre mobile « reboot » dés le démarrage, ce qui rend impossible une mise à jour manuelle.

Vous pouvez effectuer cet envoi en SAV par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com).
Il est possible aussi que le souci provienne de la batterie qui est peut-être totalement à plat.

Bidibul
le 29 mars 2013
à 5:47

Bjr. Comment enlever mon numero masqué sur le LG 3d svp. Merci

Mathieu
le 3 avril 2013
à 10:26

Bonjour,
Pour ne pas être en numéro masqué, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes:

- Rendez vous dans les applications
- Selectionnez réglages ou paramètres
- Rendez vous dans le menu « Paramètres d’appels »
- Selectionnez « Pramètres supplémentaires »
- Selectionnez « Numéro de l’appelant »
- Selectionnez votre choix

Il peut être également nécessaire de contacter votre opérateur pour cela.

hamzitto
le 3 avril 2013
à 3:58

Bonjour j’ai un Lg E900 Windows phone qui redémarre désfois se plante

Mathieu
le 3 avril 2013
à 5:58

Bonjour,
Je vous invite à ce niveau à effectuer une réinitialisation d’usine afin de ré-actualiser la base logicielle, ce qui permettra de régulariser ces dysfonctionnement logiciels.

Pour cela, vous devez accéder au menu « Paramètres -> A Propos de -> Réinitialiser Téléphone.

Cette opération à pour but de réinitialiser votre produit et donc effacera toutes les données stockées sur la mémoire interne de votre mobile.
Pensez donc à sauvegarder vos données aux risques de les perdre.

myriam
le 20 avril 2013
à 11:01

Boujour, jespere que quelqu’un poura m’aide , voila je ne recoit pas les MMS enfin mais je ne peus les lire sa memets telecharger puis rien ! Que faire ? De meme que je ne peus envoye d’MMS j’aiun abonnement compatible donc je ne cest d’ou vien ce probleme :(

Mathieu
le 22 avril 2013
à 6:17

Bonjour,
Logiquement si le service MMS était correctement configuré auprès de votre produit, ainsi que votre opérateur ai bien activé vos droits d’accès auprès de votre carte SIM, vous devriez obtenir directement l’affichage du contenu du MMS en question auprès du fil de conversation.

Dans le cas où l’on vous invite à télécharger la pièce jointe, c’est que votre produit ne possède pas la configuration requise ou que votre réseau ne permet pas de profiter de cette fonctionnalité.

Dans un premier temps, vérifiez bien que les services « données activées et « itinérance des données » soit bien activé auprès de votre mobile, via le menu « Paramètres » -> Rubrique « Connexion Sans fil » (plus) -> « Réseaux mobiles ».

Une fois le service activé, vérifier que vos point d’accès soient bien paramétrés.
Vous pouvez vérifier ces éléments auprès de votre opérateur.

Emeline
le 26 avril 2013
à 2:40

Bonjour j’ai un LG E900 Windows Phone qui sur le secteur le logo LG apparaît, mais après plus rien. J’ai acheter une nouvelle batterie et c’est toujours pareil. Comment faire ? Merci d’avance.

Mathieu
le 29 avril 2013
à 10:17

Bonjour Emeline,

Je vous invite à effectuer un « Hard reset » de votre produit.

L’opération consiste à appuyez en même temps sur trois touches physique de votre produit pendant une durée de 5 secondes. (mobile éteint)

Touche Volume Appareil photo + Touche Windows + Touche Power.

Le mobile effectuera « un Reboot » et vous invitera à effectuer une nouvelle configuration . Cette opération peut prendre 2 à 5 minutes.

Si le souci persiste il faudra, dans ce cas de figure, envoyer votre produit en SAV soit par le biais de votre opérateur ou par le bais d’une station technique agréée LG. (Adresse disponible sur le site http://www.allopsm.fr).

elabbes
le 26 avril 2013
à 6:50

Bonjour
Comment faire pour ajouter la langue ARABE au paramètre langage ?
Merci

Mathieu
le 2 mai 2013
à 11:51

Bonjour,

Le système Windows Phone adopte la langue selon l’origine de l’acquisition du produit.
Vous ne pouvez donc changer la langue de la base logicielle du produit.

pikizi
le 7 mai 2013
à 4:20

Bonjour ,j’aimerais savoir si tout fois il ya une possibilité d’importer les contacts du telephone vers la carte sim merci je me renseigné.

Mathieu
le 14 mai 2013
à 10:26

Bonjour,
Cette opération n’est pas proposée auprès d’un Windows Phone.

andre
le 3 juin 2013
à 7:45

je voudrais savoir comment parametrer mon telephone pour que mes contacts soit classer par Nom et non par prenom. merci

Mathieu
le 4 juin 2013
à 11:57

Bonjour,

Pour trier vos contacts par NOM, vous devez procéder ainsi:

- Rendez vous dans votre « REPERTOIRE »
- Appuyez sur le bouton « OPTION »
- Selectionnez « PARAMETRES »
- Selectionnez « OPTION D’AFFICHAGE »
- Selectionnez « TRIER LISTE PAR »

Vous pourrez ainsi choisir entre « PRENOM » et « NOM DE FAMILLE ».

djo
le 18 juin 2013
à 7:17

bonjour,a chaque fois que je deverouille mon L7,il me marque que certaines appli ne peuvent s ouvrir (attente-rapport ou fermer) et sa sa me soule je lui est jamais demander de les ouvrir???cordialement.

Mathieu
le 19 juin 2013
à 3:08

Bonjour,
Afin de palier à ce dysfonctionnement, je vous invite à procéder à un réglage usine de votre mobile, en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant.
Accédez ensuite au menu : « Paramètres Système », sélectionnez ensuite la rubrique « Sauvegarder & Réinitialiser » et enfin validez « réinitialiser valeur d’usine ».

Pensez à gérer votre utilisation lorsque vous naviguer auprès de différentes applications.
Faîtes un appui long via la touche centrale, ce qui permet d’accéder au gestionnaire des applications.
Fermez celle dont vous n’avez plus l’utilité sur le coup afin de libérer une charge de travail auprès du processeur de votre produit.
Cela évitera que votre mobile présente des latences, ou dysfonctionnements logiciels.

Amélie la rozette
le 19 juin 2013
à 11:01

Bonsoir,

J’ai acquis un LG chez orange et viens de changer d’opérateur depuis peu.
Depuis je n’arrive ni à émettre, ni à envoyer de MMS par contre ma connexion data fonctionne relativement bien.
J’ai tout essayé: réinitialisation paramètres d’usine, hard reset, et même flash…Maintenant je n’ai plus d’icône orange donc je pense que je progresse, cependant, ça ne fonctionne tjrs pas !! D’où peut provenir le problème selon vous ?? je suis déjà allée 4 fois voir mon nouvel opérateur mais ça a été peu concluant. (service technique ZERO) Pensez vous que le pb puisse provenir de la carte sim parce que je commence à être à court d’idée et vous m’avez l’air caler sur le portable et sur windows phone.
Merci beaucoup de votre retour….

Mathieu
le 24 juin 2013
à 1:06

Bonjour,
Vous avez acquis ce produit chez Orange, vous êtes donc limité par un soft opérateur qui ne vous permet pas de configurer le service MMS manuellement auprès de votre mobile.
En effet, votre changement d’opérateur, vous incite à changer de carte SIM et de ce fait à configurer la navigation Wap et le service MMS auprès de votre mobile en fonction de votre nouvel opérateur.
Concernant le Wap, il suffit simplement d’intégrer l’APN de votre nouveau fournisseur auprès du mobile. (via le menu paramètres -> Réseaux mobile)

Le mobile n’étant pas de base Nu, vous n’avez aucun accès vous permettant de configurer manuellement le service MMS auprès du produit.
En dernier recours, je vous invite à contacter le support Windows Phone, afin qu’il vous donne accès au menu MFG de votre mobile, permettant ainsi de mettre en place cette nouvelle configuration.

feldiablo83
le 30 juin 2013
à 4:32

Bonjour
Je possede un LG e900 avec windows 7 et depuis aujourd’huit j’ai un message qui me dis que ma carte de stockage a changé, est endomagée ou non conforme mais ce smartphone ne possede pas de carte sd mais une memoire interne.
A cause de ce message je n’ai plus acces à mon portable meme en le reliant à mon ordi via zune.
Que puije faire pour recuperer mon mobile
Merci

Mathieu
le 1 juillet 2013
à 3:43

Bonjour feldiablo8,
Il ne s’agit pas d’un message concernant une carte SD mais bien de la carte de stockage de votre mobile.
Cette carte de gestion comporte la base logicielle de votre produit, ce qui explique le fait qu’actuellement vous ne puissiez plus utiliser votre produit.

Votre produit nécessite une prise en charge en SAV.
Vous pouvez effectuer cet envoi par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site http://www.allopsm.com).

Mathieu
le 5 juillet 2013
à 4:19

Bonjour Feldia,

Je vous invite à procéder à un réglage usine de votre mobile, en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant.
Pour se faire il faut accéder au menu : « Paramètres Système », sélectionnez ensuite la rubrique « Sauvegarder & Réinitialiser » (confidentialité) et enfin validez « réinitialiser valeur d’usine ».
Si le souci persiste, je vous invite à contacter votre opérateur afin de vérifier l’activité de votre ligne et l’état de votre carte SIM, notamment si un renvoi d’appel ne serait pas activé.

danielle51
le 6 juillet 2013
à 12:03

bonjour,depuis 15 jours lorsque qu’on m’appelle on tombe directement sur ma boite vocale.je voulais savoir si un reglage existe sur le Lg e900 afin d’avoir plus de reseau(peut-etre est-il deregle?)merci.

Mathieu
le 9 juillet 2013
à 10:28

Bonjour,
Si vous pouvez émettre des appels, cela ne provient pas du réseaux, mais directement de votre ligne.
Soit vous avez activé un renvoi d’appel, soit votre ligne est restreinte en terme d’appel entrant.
Je vous invite en premier lieu à contacter votre opération afin de vérifier l’état de votre ligne et l’activité de votre carte SIM.
Ensuite vérifiez par le biais de votre messagerie vocale, si vous n’avez pas activé une annonce d’absence (renvoi d’appel) au lieu d’une annonce d’accueil.

Ludo152
le 6 juillet 2013
à 5:33

Bonjour, je viens de changer d’opérateur pour mon mobile optimus 7 LG E 900. la nouvelle carte sim que j’ai introduit démarre avec le code usine 0000. Je souhaiterai le remplacer par mon code personnel. j’ai effectué la manœuvre à partir du menu paramètre, verrouillage, changer le code ,mais mon portable continue à s’ouvrir avec le code 0000, ensuite, si je veux m’en servir on me demande de taper mon nouveau code confidentiel. comment faire pour ne taper ce code qu’une fois lors de la mise sous tension comme cela se faisait auparavant chez mon opérateur orange ? cela fait double manœuvre d’autant plus que si je le mets en veille, il me redemande chaque fois de retaper le code confidentiel pour pouvoir téléphoner…
cordialement et merci

Mathieu
le 8 juillet 2013
à 4:33

Bonjour,
Vous avez ajouté un code de sécurité au lieu de modifier le code Pin de votre Carte SIM.
Dans un premier temps, retirez cette seconde sécurité que vous avez mise en place, par le même menu.
Afin de modifier le code de la carte SIM, vous devez vous rendre dans le menu paramètres -> Sécurité -> Modifier Code SIM (USIM – Carte SIM).

Camille
le 19 juillet 2013
à 2:07

Je possède le LG P970 et ma touche déverrouillage / verrouillage /éteindre et allumer le téléphone ne fonctionne plus il y aurais t’il un moyen pour allumer le téléphone autrement ?

Mathieu
le 19 juillet 2013
à 3:57

Bonjour,
Non, cette touche est essentielle.
Votre produit nécessite donc une prise en charge en SAV, je vous invite à l’envoyer par le biais de votre opérateur (revendeur) ou en passant directement par centre spécialisé, tel que PSM (adresses disponible sur http://www.allopsm.fr)

ladenree
le 25 juillet 2013
à 10:07

bonjour
mon compte yahoo mail ne se connecte pas a mon lg , un message « probleme de connection »
j ai verifié le mot de passe dans les parametres du compte , là un autre message m indique
que mon mot de passe n est pas bon ????? alors que certaines fois sans rien changer tout fonctionne correctement , ma carte sim est neuve !!! je signale ,j ai meme refait une « sortie usine  » mon yahoo mail est valide puisque cela fontionne parfois ,par contre le gmail fonctionne parfaitement !!
perso je suis tres deçu du lg7 !!! trop long pour naviguer sur le net , bug souvent , etc etc
et il est pas vieux 6 mois !!!! quand je vois la facilité du samsung s3 d un ami je cache ma merde !
bon que dois je faire pour ma connection , ?????? c est foutu ou c est reparable !!!

Mathieu
le 25 juillet 2013
à 1:19

Bonjour ladenrée,

Votre mobile est parfaitement fonctionnel, puisque un autre domaine(Gmail) ne présente aucune difficulté à réceptionner vos mails comme vous l’avez indiqué.
Dans cette situation, la non-accessibilité de domaine Yahoo ne dépend que de sa configuration qui doit être erronée.

Une application « Email » est pré-installée auprès de l’interface de votre mobile.
Une fois que vous y accédez, vous avez la possibilité d’ajouter un compte, le service vous demandera divers paramètres (Nom utilisateur, adresse, mot de passe, serveur.) afin d’associer votre compte Yahoo auprès de votre mobile.

Lors de la création du compte, l’application vous propose différent domaine, si le service Yahoo n’est pas proposé, passez donc par le domaine « MS Exchange ».

Il faudra donc à ce niveau, renseigner les seconds paramétrages de type Pop et Smtp. Vous les obtiendrez auprès du Web lié à votre fournisseur.

En dernier lieu, vous pouvez télécharger l’application « Yahoo Mail » via le Play Store, cela permettra une mise en place automatique de votre compte, par contre, ce service dépendra directement de cette application.
A ce niveau, si le service n’est pas fonctionnel, cela dépend de l’application et de son développement.

Bonne journée

catr24
le 25 juillet 2013
à 3:17

Bonjour,
J’ai un LG E-900 et je ne sais pas comment on télécharge des musiques je ne trouve pas j’aimerai que quelqu’un m’aide SVP !!!!!!

Mathieu
le 29 juillet 2013
à 10:46

Bonjour,
Vous pouvez télécharger des musiques par le biais du Market Place.(Payant)
Vous pouvez aussi transférer la musique contenu sur votre PC auprès de votre mobile.
Pour cela vous devez télécharger le programme Zune (via le web gratuitement) auprès de votre PC.

bossp
le 16 août 2013
à 6:07

bonjour j »ai un lg e900 et depuis hier quand je l »allume il marque sur l »écran lg et ne démarre pas. est il déprogramme: besoin d »aide

Mathieu
le 19 août 2013
à 1:21

Bonjour,

Cela provient sûrement d’un souci logiciel.
Je vous invite donc à effectuer un « Hard Reset » de votre produit.

L’opération consiste à effectuer une combinaison de touche via votre produit pendant une durée de quelques secondes. (Mobile éteint)

* Commencez par appuyez sur : Touche Volume Bas + Touche Windows + Touche Power.

* Une fois que le mobile s’allume, relâchez « UNIQUEMENT » la touche Power.

* Sur l’écran va apparaître un bonhomme Androïd Vert (couché, ventre ouvert)
A ce niveau, relâchez la pression auprès des diverses touches.

* Appuyez ensuite sur la touche Volume Bas + Power pendant 2 secondes.

* Il apparait un menu textuelle. Mettez en surbrillance et validez la rubrique « Factory Reset » et finalisez l’opération par « Reboot System Now ». (avec les flèches haut et bas si nécessaire)

* Validez l’opération en appuyant sur la touche Windows.

Le mobile effectuera « un Reboot » et vous invitera à effectuer une nouvelle configuration . Cette opération peut prendre 2 à 5 minutes.

Cela aura une incidence sur la mémoire interne de votre produit, qui sera réinitialisée, vous perdrez donc toutes les données administratives (contacts, agenda, calendrier, sms…) ainsi que toutes les applications précédemment téléchargées.

Bonne journée

Jules2
le 26 août 2013
à 9:18

Bonjour,
J’aimerais pouvoir déverrouiller mon écran à partir du bouton sur le kit « main libre » pour pouvoir utiliser mon LG7 en dictaphone quand je suis en vélo.
Y a t’il une application qui me permette cette possibilité.
Merci d’avance

Mathieu
le 26 août 2013
à 4:12

Bonjour,

Le verrouillage de votre mobile, permet en premier lieu de ne pas réagir à ce type de manipulation qui peut-être accidentelle et de ce fait déclencher un appel sortant.
Aucune application et aucun kit main libre, ne pourra passer outre le verrouillage de votre produit.

Bonne journée

Jules2
le 30 août 2013
à 8:43

Merci de l’info

pedro
le 27 août 2013
à 10:47

bonjour je voudrai changer d’opérateur passer de orange à free j’ai le code de déblocage de ma nouvelle carte sim mais lorsque j’allume le lg e900 j’ai un message « erreur carte sim la carte sim est absente ou non valide » et je n’ai que le choix de fermer et je tombe sur windows phone et donc impossible de rentrer mon code de déblocage auriez vous une explication ? merci beaucoup

Mathieu
le 29 août 2013
à 4:47

Bonjour,

Nous vous informons, pour débloquer votre appareil modèle Optimus 7 (E900), la manipulation se fait sans carte Sim. Nous vous invitons à contacter l’Opérateur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement initial, afin d’avoir la manipulation pour débloquer votre appareil.

Bonne journée

françoise
le 27 août 2013
à 2:21

Sur une video en replay de 40 minutes la video s’arrete au bout de 10 minutes comment puis je faire pour la voir en entier Merci de votre reponse

Mathieu
le 28 août 2013
à 10:25

Bonjour,

Nous vous conseillons de faire un essai sur une autre video d’un autre site quelque pour reproduire le phénomène. Si vous n’avez pas de souci sur d’autre video vous avez la confirmation que le problème vient du site par lequel vous passez. Si cela provient du mobile, vous aurez automatiquement un message d’erreur.

Bonne journée

abdou
le 7 octobre 2013
à 4:55

slt a tous , mon LG-E900 (optimus 7) ne lis pas la langue arabe et je veux une application ou une autre solution s’il existe biensur pour que mon e900 puisse lire l’arabe , merci :)

Mathieu
le 8 octobre 2013
à 11:46

Bonjour,

Votre mobile E900 possède 5 langues par défaut ( allemand,anglais,espagnol,italien,français).
Cependant vous pouvez télécharger des applications en Arabe via internet.
Voici un lien que vous pouvez consulter, différente applications sont disponibles.

http://fr.appszoom.com/android_applications/arabic [^]

Bonne journée

phil
le 31 octobre 2013
à 9:20

Bonjour
Mon mobile E900 est toujours en WP 7.1.
Dans zune si je recherche des mises à jour, il me dit que je suis à jour!!
Comment forcer la mise à jour?
merci

Mathieu
le 31 octobre 2013
à 1:48

Bonjour,

La dernière version logiciel pour le téléphone et la 7.1
Il n’est pas possible de forcer une mise à jour sur un téléphone quand vous disposez de la dernière version.

Bonne journée

Backinel
le 12 novembre 2013
à 12:22

J’ai problème sur mon téléphone: Erro sim

Mathieu
le 18 novembre 2013
à 4:12

Bonjour,

Je vous invite à tester votre téléphone avecune autre carte sim pour voir si le téléphone l’accepte et la reconnais.

Si la carte n’est pas reconnue je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur ou de votre revendeur pour une prise en charge du téléphone.

Bonne fin de journée

john
le 26 novembre 2013
à 1:46

je ne me rappelle plu de mon code sécurité qui bloque le clavier pour accédé au menu
je l’ai changé mais j’ai du me trompé
j’ai le LG E900
mais ne voila bien bloqué
merci de votre réponse

Mathieu
le 12 février 2014
à 10:04

Bonjour John,
Une option se présente à vous mais elle supprimera toutes les données de vos téléphone, il s’agit du réglage usine.
Pour cela vous devez éteindre le téléphone et l’allumer en maintenant à la fois volume+ et volume -, la touche de l’appareil photo ainsi que le bouton d’allumage jusqu’à ce que « Cold Boot » s’affiche à l’écran.

Angie
le 27 novembre 2013
à 2:22

Bonjour, je possède depuis peu un lg l3 et je me demandé comment agrandir la police des caractères du téléphone cest écris trop petit pour ma mauvaise vue ..

Mathieu
le 19 décembre 2013
à 1:29

Bonjour,

Il n’est pas possible de changer la taille d’affichage sur ce modèle.

Bonne journée

kevine
le 18 décembre 2013
à 7:03

COMMENT FAIRE POUR CONNECTER MON LG E900 AU PC ET ETRE SOUS TENSION

Mathieu
le 19 décembre 2013
à 1:18

Bonjour,

Il faut vous assurer que votre téléphone ait assez de batterie. Si celui-ci est sous le seuil minimal de batterie il ne s’allumera pas. Vous devez alors le mettre en charge pendant au moins une dizaine de minutes avant que l’écran affiche la charge et que vous puissiez l’allumer (mais il est recommandé d’attendre un peu plus pour l’allumer).

Bonne journée

rida 11
le 20 décembre 2013
à 11:41

bonjour,je vien d avoir un LG E900 ,j arrive pas a utilise la cam d avan pour les appels UMTS,skype et d outre application… ,mon téléphone usa la cam a l envers . que je doit faire.
merci

Lea
le 23 décembre 2013
à 4:28

Bonjour, quelle qu’un ces comment faire pour retrouver des photo effacer dans zune? merci de me donner la reponse si qu’elle qu’un ces.Bonne journee

Mathieu
le 9 janvier 2014
à 5:48

Bonjour Lea,
Les photos qui ont été effacées sur le logiciel Zune ne sont plus accessibles par la suite car elle sont définitivement effacées .
Vous ne pourrez donc pas récupérer les photos supprimées.

Lena
le 12 janvier 2014
à 12:40

Mon LG Olympus 7E900 ne veut plus s’allumer sa me mets juste LG au milieu.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Mathieu
le 13 janvier 2014
à 3:12

Bonjour Lena,

La meilleure solution est d’appeler le service client au 3220, dites LG.

mus rodriguez
le 14 janvier 2014
à 3:55

slt j aimerais savoir comment faire pour utiliser la cam de face par exemple pour parler sur skype la cam exterieure j utilise mais l interieur que faire pour en utiliser merci pour la reponse

Mathieu
le 17 janvier 2014
à 11:15

Bonjour mus rodriguez.
La caméra frontale sur ce modèle de smartphone n’est pas compatible pour des appels en visio ni pour prendre des photo frontales.
Pour ce qui est de l’application skype la caméra est bien compatible il vous suffira d’ouvrir l’appli et vous aurez la possibilité de faire la rotation entre les deux caméras.

Ajouter un commentaire