Téléviseur LG Electronics et Orange: la TV connectée arrive chez vous

le 11 janvier 2010 - TV

Imprimer

La maison connectée, vous en rêviez ?
LG et Orange réalisent votre vœu et le concrétise dès mars prochain.
Grâce à cet accord exclusif, LG et Orange propose un portail qui sera accessible directement à partir de la télécommande du téléviseur LG, en un clic, grâce à une touche d’accès direct.
Ce partenariat permettra à LG France de commercialiser à compter du mois de mars 2010 une large gamme d’écrans plats offrant une expérience unique de divertissements et de nombreux services multimédias fournis par Orange via un accès intuitif, simplifié et accessible à tous (abonnés et non abonnés Orange).

Des contenus et services web sur la TV
Après le mobile et l’ordinateur portable, il ne manquait plus que ce 3ème écran à proposer des services riches.
Développé par Orange, ce portail a été conçu pour offrir une nouvelle expérience client complémentaire à l’usage TV traditionnel.
En un clic, l’utilisateur accède à un portail qui propose une large sélection de services utiles et ludiques tels que : Orange sport info, 2424actu, Liveradio ainsi qu’à d’autres contenus de types programmes TV, vidéos, musiques, ou encore des informations pratiques.
Ainsi LG répond au plus près aux attentes des consommateurs et contribue à créer dès aujourd’hui les usages de demain.

Simplicité d’utilisation
Pour accéder à ces contenus et services, il suffit de disposer d’une connexion à internet, quel que soit son fournisseur d’accès, et d’être équipé d’une TV LG connectée. La télécommande intègre une touche d’accès direct permettant aux utilisateurs d’accéder directement au portail. L’ergonomie du service permet ainsi de naviguer très simplement et en quelques clics grâce à la télécommande.

Que pensez-vous de cette nouvelle expérience de divertissement sur la télévision ?
Le Blog LG ne manquera évidemment pas de revenir plus en détail sur ce portail dans les semaines qui suivent.

mf
le 12 janvier 2010
à 7:55

Question : de deviendras ce service au bout des 3 années de contrat ? n\\\’y-t-il pas un risque que l\\\’accord cesse et qu\\"on se retrouve avec une TV connectée qui n\\\’aura plus de portail où aller ?

Ajouter un commentaire