Allez au contenu, Allez à la navigation

La recette de l’escale parisienne d’Alain Passard

le 25 juin 2009 dans Electro Ménager

0 commentaire

Le shopping culinaire de long de la Seine d’Alain Passard prendra fin ce soir, le blog LG vous livre donc la recette de l’étape parisienne imaginée par le chef triplement étoilé : Le homard braisé au vin jaune.

Au four, cuire 10 minutes à couvert un homard de 500 g  (2 personnes) avec 1 bon verre à moutarde de vin jaune du Jura, en ayant pris soin auparavant de l’étourdir 2 minutes dans un court-bouillon frémissant.
En sortie de four laisser tiédir le crustacé 5 minutes entre 2 assiettes chaudes
Sur un feu doux et au fouet ajouter dans la cuisson du crustacé 3 larges copeaux de beurre salé et 1 cuillère à soupe d’huile de noisette, épicer au poivre et servir en saucière chaude avec le homard tranché en deux.
Garnir de quelques trompettes de la mort fondues au beurre, assaisonnées et acidifiées de quelques gouttes de jus de citron vert.

Les autres recettes imaginées par Alain Passard exclusivement pour LG :
- Arlequin du potager en aigre-doux
- Une canette à la coriandre, gingembre et basilic
- Un cabillaud et chou-fleur à la crème de moutarde d’Orléans

Bon appetit !

Par Benjamin

HR

Ajouter un commentaire

Connect with Facebook

Code de sécurité :  

Service client - vous avez une question ?

Le blog LG sur twitter

LG sur Facebook

LG sur le web

Videos

Photos

LW570S TOPLW570S SIDE RLW570S SIDE LLW570S FACELW570S DOSLW570S 45 RLW570S 45 LLW570S 15 RLW570S 15 LLW650S TOPLW650S SIDE RLW650S SIDE L

Les visiteurs du blog

Testez nos produits

Vous etes blogueur et souhaitez tester nos produits en avant-premiere ?

faire une demande

Blog LG worldwide

  • UK
  • FRANCE
  • GERMANY
  • SPAIN
  • ITALY
  • UKRAINE
  • LATVIA
  • MALAYSIA
  • PANAMA
  • BRAZIL
  • COLOMBIA
  • BELARUS
  • ESTONIA
  • LITHUANIA
  • PERU
  • CHILE
  • INDONESIA
  • ROMANIA
  • ARGENTINA