Allez au contenu, Allez à la navigation

Résultat financier 1er trimestre 2009 : LG dépasse les attentes

le 7 mai 2009 dans

0 commentaire

Oublions le temps d’un article les nouveautés design et électroniques de LG et entrons dans l’univers économique pour vous communiquer les résultats financiers de LG au premier trimestre 2009 soutenus par les bonnes performances des LCD et des téléphones mobiles.

Au 31 Mars 2009, les ventes mondiales, incluant les filiales internationales de LG ont augmenté de 14,6% (à 9,12 milliards de dollars) d’une année à l’autre.
Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 324 millions de dollars avec une marge de 3,5% soit 2,8% de plus que le trimestre précédant.
Pour la société mère, l’entreprise a enregistré des ventes de 5,02 milliards de dollars.
Les ventes consolidées incluant les sociétés affiliées ont augmenté de 10,7% à 11,28 milliards de dollars avec un bénéfice d’exploitation de 83 millions de dollars pour une marge de 0,7%, soit une hausse de 1,5% par rapport à l’année précédente.

Zoom sur les ventes et bénéfices par divisions
- Division Home Entertainment : augmentation des ventes de 18,6% d’une année sur l’autre à 3,05 milliards dollars, avec un bénéfice de 10 millions de dollars.
Cette performance est soutenue par les ventes de téléviseurs (notamment LCD).

- Division Mobile : augmentation des ventes de 16,8% d’une année sur l’autre à 3,02 milliards de dollars avec un bénéfice d’exploitation de 187 millions de dollars.

- Division Home Appliance : augmentation des ventes de 16% d’une année sur l’autre à 1,57 milliards de dollars d’une année sur l’autre.

- Division Air Conditionning : augmentation des ventes de 8,9% d’une année sur l’autre à 900 millions de dollars.

- Division Business Solution : baisse des ventes de 6,6% d’une année sur l’autre à 0,78 milliards de dollars.

L’entreprise a enregistré une perte de bénéfice récurrente de 102 millions de dollars et une perte de bénéfice nette de 141 millions de dollars, essentiellement en raison de la parte au change de 224 millions de dollars.

Orientation et perspective 2ème semestre 2009
Avec l’arrivée de la saison haute pour les climatiseurs et l’introduction de nouveaux produits majeurs, LG attend une hausse des ventes de plus de 10% d’un trimestre à l’autre.
LG Display, filiale dont LG Electronics détient 37,9% du capital, a représenté une perte pour mise en équivalence de 64 millions de dollars.

Par Benjamin

HR

Ajouter un commentaire

Connect with Facebook

Code de sécurité :  

Service client - vous avez une question ?

Le blog LG sur twitter

LG sur Facebook

LG sur le web

Videos

Photos

LW570S TOPLW570S SIDE RLW570S SIDE LLW570S FACELW570S DOSLW570S 45 RLW570S 45 LLW570S 15 RLW570S 15 LLW650S TOPLW650S SIDE RLW650S SIDE L

Les visiteurs du blog

Testez nos produits

Vous etes blogueur et souhaitez tester nos produits en avant-premiere ?

faire une demande

Blog LG worldwide

  • UK
  • FRANCE
  • GERMANY
  • SPAIN
  • ITALY
  • UKRAINE
  • LATVIA
  • MALAYSIA
  • PANAMA
  • BRAZIL
  • COLOMBIA
  • BELARUS
  • ESTONIA
  • LITHUANIA
  • PERU
  • CHILE
  • INDONESIA
  • ROMANIA
  • ARGENTINA